Le séminaire des arbitres et délégués organisé par la Ligue de football d’Alger du 29 janvier au 1er février au centre sportif de Tikjda (wilaya de Bouira) s’est achevé en apothéose, l’arbitre international Djamel Haimoudi a été en effet honoré par la LFWA. La clôture de ce séminaire a été marquée par l’intervention du président de cette structure, Hammoum Khelil. Ce dernier s’est dit satisfait du déroulement de ce séminaire tenu dans d’excellentes conditions. Le membre du bureau fédéral a félicité les participants, tout en leur faisant comprendre que l’objectif principal est d’assurer une seconde phase de championnat positive. Le président de la LFWA a demandé aux arbitres de faire le maximum pour bien diriger les matches en appliquant la règlementation à la lettre. Il s’est adressé également aux commissaires aux matches pour leur demander de bien assumer leur mission sur les terrains en veillant à la réglementation et surtout de bien coordonner leur travail avec les arbitres. Malgré les insuffisances constatées lors de la phase aller, le président de la LFWA a exhorté les participants à faire preuve de plus de responsabilité et de rigueur afin de bien mener à terme la phase retour. De son côté, le président de la commission d’arbitrage de la Ligue d’Alger, Rachid Oukali, n’a pas caché sa satisfaction sur le déroulement de ce séminaire qui, selon lui, a atteint ses objectifs. «Franchement, je suis satisfait du déroulement de ce séminaire qui, pour moi, a atteint ses objectifs. Maintenant, on attend beaucoup de choses de nos arbitres lors de la phase retour», a indiqué le dynamique Oukali.
Avant la clôture de ce séminaire, les arbitres et les délégués ont tenu à remercier le président de la ligue pour tous les efforts déployés et surtout pour tous les moyens mis à leur disposition tout au long de ce stage.
Pour rappel, ce séminaire de trois jours baptisé Feu Salah Benhafouda, ancien arbitre et formateur, a été encadré par Rachid Medjiba, instructeur FIFA et ex-président de la CCA, Mohamed Zekrini, instructeur FAF et ex-arbitre international, Maâmeri Mustapha, instructeur FAF et ex-arbitre fédéral, Dbichi Mounir, docteur en éducation physique et sportive, Kadri médecin spécialiste, Hocine Bourouba, membre du tribunal algérien de règlement et des litiges sportifs.
Beaucoup d’invités ont répondu présent à ce séminaire, on peut citer les anciens arbitres internationaux : Otsman Mahmoud et Hallalchi Djelloul, le président de l’AAC, Roumane Zeid, et son vice-président, Mohamed Hemani, ainsi que l’arbitre international, Mohamed Bichari.
Pour rappel, au cours de ce séminaire, les 67 arbitres présents ont suivi des cours théoriques et pratiques sous l’égide de conférenciers désignés pour les encadrer.
K.H.