EN : Algérie-Slovénie avec le groupe du Burkina Faso

Arrivé vendredi dernier à Alger, Vahid Halilhodzic n’a pas tardé à reprendre son travail, puisque, après une petite rencontre avec ses collaborateurs, il a suivi le classique du championnat entre l’USMA et la JSK.

Il a donc replongé dans l’ambiance du football national avec cette partie, puisque, depuis, il est directement passé à l’étape suivante, celle des réunions avec son staff. Selon une source proche, le Bosnien a effectué 3 réunions en 3 jours, la première samedi, c'est-à-dire le jour du match, avant d’enchaîner avec deux autres dimanche et lundi. L’objectif était de parler du programme de préparation de l’équipe en vue du match du 5 mars prochain contre la Slovénie à Tchaker et de la composante de son effectif qui fera face à cet adversaire. Les adjoints en ont profité pour présenter à Vahid un état des lieux concernant l’intégralité des joueurs, notamment les professionnels, dans le cadre du suivi qu’il avait réclamé lors de sa dernière visite à Alger.

 

Vahid arrête le programme de préparation

Alors que certains s’attendaient à des remaniements dans la composante de l’EN, Vahid aurait finalement décidé de stabiliser son groupe. On croit savoir que dans la liste des 26 qui sera d’ailleurs annoncée le 17 ou le 18 du mois courant, il n’y aura pas de nouvelles têtes, ni même celle de Bentaleb… pour le moment. Notre source ajoute que le coach des Verts fera appel aux 26 joueurs qui ont joué le match contre le Burkina Faso au mois de novembre dernier, en attendant qu’il y ait du nouveau dans d’autres dossiers, à l’image de celui de Bentaleb. 

 

2 entraînements seulement, dont un à Tchaker, avant le match

Pour le match du 5 mars, Vahid ne disposera de ses joueurs que durant 3 jours, ils arriveront le 3 mars, ils s’exerceront l’après-midi du même jour au CTN, avant d’effectuer une séance d’entraînement le lendemain à Tchaker pour jouer le 5 contre la Slovénie. Le staff technique, pour sa part, ralliera Alger une journée avant les joueurs, à savoir le 2 mars, tandis que la sélection slovène arrivera à Alger le 4 mars prochain.

S. M. A.

 

 

Liste des joueurs qui avaient été retenus pour le Burkina

 

Gardiens de but :

Doukha, Mbolhi, Si Mohamed, Zemamouche

Défense :

Bougherra, Ghoulam, Cadamuro, Khoualed, Hachoud, Mandi, Medjani, Mesbah.

Milieu :

Yebda, Lacen, Taïder, Mostefa, Brahimi, Djabou, Feghouli, Kadir, Karaoui.

Attaque :

Belfodil, Slimani, Soudani, Djebbour.

 

 

 

Classement