EN : Ghilas inscrit en Europa League

Le FC Porto, reversé en Europa League après son échec en Ligue des champions, avait envoyé une requête à l’UEFA pour avoir la possibilité de modifier la liste des joueurs inscrits en coupe d’Europe et pouvoir tenir compte du récent mercato hivernal, en ajoutant les recrues comme Quaresma et en enlevant donc certains joueurs qui soit ont quitté le FC Porto ou alors ne seront tout simplement pas qualifiés en Europa League, le nombre de licences UEFA étant limité.

L’UEFA ayant accepté la requête du club phare du nord du Portugal, tous les joueurs étaient suspendus, ces derniers jours, à la publication par l’UEFA de la liste des chanceux.

Ghilas dans la liste

Notre Nabil Ghilas national, très peu utilisé en cette première partie de saison par le club du Dragon, craignait de «faire les frais» de l’arrivée de petits nouveaux. Des petits nouveaux qui sont quand même des joueurs costauds comme Quaresma ou Fabiano. Mais le club, qui a refusé de vendre son attaquant algérien au mercato, arguant du fait que le FC Porto comptait sur lui, a joint le geste à la parole, puisque le joueur né à Marseille et originaire de Béjaïa figure bel et bien sur la liste des «Européens» du FC Porto et croisera bien le fer, s’il est dans la feuille de match, avec les Allemands de l’Eintracht Francfort en Europa League.

Mohamed Bouguerra 

Classement