Une victoire qui semble avoir eu des répercussions très positives sur le moral des joueurs, du staff technique, des supporters et des dirigeants. Même les anciens responsables du club l’apprécient. Sinon comment expliquer la présence, lundi dernier, des anciens Adlène Djaâdi et Karim Chetouf à l’entraînement. Ils ont parlé avec les joueurs pour les encourage à faire plus à l’avenir. Ils leur auraient donné une petite prime de leur proche (2 millions de centimes) en guise d’encouragement. C’est dire combien la famille de Belouizdad aura pris conscience de la nécessité d’agir en rangs unifiés pour sortir le club phare de Laâqiba de l’ornière. Pendant ce temps, le staff technique veut s’investir davantage sur le dernier succès contre les Lions chélifiens. L’entraîneur Abdelkader Iaïche veut booster ses joueurs pour les pousser à maintenir le cap et enchaîner les performances positives. Le coach belouizdadi a loué la performance de ses joueurs samedi dernier. Il leur a indiqué qu’il était tout content de leur prestation et surtout de leur grande solidarité sur la surface de jeu. C’est un atout qu’il faudra exploiter à chaque rencontre du championnat pour espérer enchaîner les bons résultats et tirer l’équipe de la zone rouge qui lui colle au dos depuis le début de la saison. Iaïche a surtout insisté auprès de ses joueurs de continuer à fournir des efforts afin de rester sur cette bonne dynamique de résultats positifs.
Ne pas trébucher à Sétif
L’ancien entraîneur du MC El-Eulma ne veut pas également s’arrêter en si bon chemin. C’est pourquoi il veut exploiter cette phase euphorique pour demander plus à ses éléments. Le patron de la barre technique réclame carrément un résultat positif à Sétif ce vendredi en match avancé de la 18e journée du championnat. Il ne tolère pas un autre faux pas. D’autant que les Noir et Blanc ne sont pas au sommet de leur art. La dernière victoire à Oran cache mal la difficulté dans laquelle évolue cette équipe sétifienne. Iaïche en est parfaitement conscient. Il veut absolument mobiliser ses poulains pour aller à la capitale des hauts plateaux en véritables conquérants. Une bonne performance donnerait davantage de crédibilité à Iaïche et ses capés.
M. F.
Benaldjia : «La victoire contre Chlef nous libèrera»
Mehdi Benaldjia est content après la victoire du Chabab contre l’ASO Chlef. Un succès intervenu après huit matches de disette. Benaldjia souhaite que le déclic provoqué soit un signe précurseur d’enchaînement des résultats positifs.
- Quel commentaire faites-vous de la victoire remportée contre la redoutable équipe de Chlef ?
- C’était quand même assez pénible contre une bonne et solide formation de l’ASO Chlef. Nous étions dos au mur. Il ne fallait absolument pas rater ce rendez-vous après une longue série de mauvais résultats. Le public n’attendait qu’une réaction salutaire des joueurs. Nous avons d’ailleurs puisé au fond de nos tripes pour gagner ce match. Notre succès est, faut-il le souligner, mérité dans la mesure où nous avons fourni une prestation assez intéressante.
- La sortie du défenseur Abdat pour carton rouge a failli vous jouer un mauvais tour, n’est-ce pas ?
- C’est cela le football. La sortie d’Abdat était un coup dur pour nous compte tenu de l’importance de ce joueur dans notre système défensif. Nous avons su tout de même tirer notre épingle de jeu, grâce à notre solidarité sur le terrain.
- Quelle conséquence aura-t-elle cette victoire ?
- Elle est d’une importance capitale pour nous. Il fallait absolument mettre fin à cette série de résultats négatifs. Je crois que nous aurons réussi à provoquer le déclic. C’est très important pour la suite du parcours. Ce succès devrait nous donner davantage de sérénité. Les joueurs vont pouvoir aussi se libérer mentalement et gagner en confiance. J’espère que la réussite restera de notre côté pour améliorer le classement de l’équipe.
- D’aucuns estiment que les supporters ont joué un rôle important. Qu’en pensez-vous ?
- Effectivement. Leur présence au stade du 20-Août-1955 nous a galvanisés. Nous, les joueurs, avons beaucoup apprécié leur attitude en nous soutenant durant toute la partie. Durant les moments difficiles, ils sont restés aux côtés de l’équipe. Cette victoire est la leur. Nous comptons, d’ailleurs, énormément sur eux durant cette deuxième moitié de la saison pour faire ensemble un parcours positif.
- Ce week-end vous attend un match difficile contre l’Entente de Sétif. Comment appréhendez-vous ce rendez-vous ?
- Ce sera sans l’ombre d’un doute une rencontre d’une extrême difficulté. Nous n’irons pas cependant à Sétif pour limiter les dégâts. Nous allons nous battre à fond pour enregistrer un résultat positif et confirmer, par la même occasion, la performance de la journée écoulée. M. Fayçal
……
Elu meilleur joueur maghrébin
Les supporters louent Slimani
L’ancien attaquant du Chabab de Belouizdad actuellement pensionnaire du Sporting Lisbonne (Portugal), Islam Slimani, est le meilleur joueur maghrébin, selon les résultats d’un sondage du magazine France Football. Slimani a eu la première place avec 55% des voix suivi successivement par le Marocain Benatia (30%) et Sofiane Feghouli (6%). Dans les rues de Belouizdad, les supporters du Chabab jubilent. Ils voient désormais en Slimani la fierté de tout Belouizdad. « Slimani continue à faire honneur au club. Outre ses performances avec l’équipe nationale, il vient d’être choisi meilleur joueur maghrébin. Soyez rassuré qu’un grand nombre de supporters du Chabab ont participé au vote de France Football. Slimani nous fait honneur. Cela prouve que le CRB est un grand club puisque ce joueur a été révélé au grand public par le Chabab », nous dirons certains supporters des Rouge et Blanc très fiers d’avoir placé dans le gotha des grands le jeune Islam Slimani. M. F.
……
Retour de Dahmane et Annane contre l’ESS…
Le staff médical du Chabab de Belouizdad fait le maximum pour récupérer le maximum de blessés en prévision du périlleux déplacement de ce week-end en terre sétifienne. Les joueurs Mohamed Dahmane, recruté cet hiver en provenance du CS Constantine, et le jeune Merouane Annane seront de retour à la compétition officielle ce vendredi. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées selon lesquelles le staff médical devrait trancher définitivement aujourd’hui sur la participation de ces joueurs. A moins d’un impondérable de dernière minute, Dahmane et Annane, qui participent aux entraînements collectifs de l’équipe, seront du voyage à Sétif.
…Ammour et Hadjadj très incertains
Ce qui n’est pas le cas, par ailleurs, des milieux de terrain, Amar Ammour et Fodil Hadjadj. A moins d’un miracle, nous dit-on, ces deux éléments ne seront pas de la partie pour le rendez-vous contre l’Aigle noir sétifien. Leurs blessures respectives ne se sont pas encore complètement cicatrisées. Le staff médical préfère leur accorder suffisamment de temps pour bien se guérir. La décision finale sera annoncée aujourd’hui. Notons qu’Ammour et Hadjadj avaient intégré les entraînements collectifs avant-hier.
……
Un match de suspension pour Abdat
Expulsé lors du dernier match du championnat face aux Lions chélifiens pour jeu dangereux, le défenseur Abdat vient d’écoper d’une suspension d’un match ferme. L’annonce en a été faite hier par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) sur le site officiel de cette dernière. Abdat sera donc le grand absent de la rencontre de ce vendredi contre l’ESS. Il fera cependant son retour en prévision du grand derby algérois contre le MCA au stade du 20-Août-1955 des Annassers.