JSK-Aouedj : «Je ne suis pas satisfait de mon rendement face à l’USMA»

Le meneur de jeu, Sid-Ahmed Aouedj, revient dans cet entretien sur cette défaite face à l’USMA en estimant que l’arbitre a faussé la partie et ses décisions ont influé sur le résultat final de la rencontre. Sur le plan personnel, il avoue qu’il n’a pas bien joué tout en promettant d’être meilleur à l’avenir. Pour le match face au CRB Aïn Fekroun, il estime que la victoire est impérative pour se racheter et jouer les prochains matchs avec un bon moral.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette défaite face à l’USMA ?

-  C’est une défaite amère qu’on a concédée samedi passé face à l’USMA. On a bien entamé le match en marquant le premier but, tout a changé par la suite. L’arbitre de la rencontre nous a déconcentrés par ses décisions. L’USMA n’avait pas besoin de son aide pour gagner. Il a commis beaucoup d’erreurs qui ont influé sur le score final du match. Il a sifflé un penalty imaginaire pour l’USMA, en plus il nous a privés de deux points. On le laisse à sa conscience.

- Sur le plan personnel, vous n’avez pas fait un bon match, selon tous les présents…

- J’avoue que je n’ai pas bien joué lors de cette rencontre. Je vous dirais même que je ne suis pas satisfait de mon rendement. Néanmoins, toute l’équipe  n’a pas bien joué, surtout en seconde période. Comme je vous l’ai dit, les décisions de l’arbitre nous ont déconcentrés, ce qui nous a coûté la défaite. Il ne sert à rien de revenir en arrière, on doit maintenant se focaliser sur les prochains matchs à partir de celui qui nous opposera au CRBAF samedi prochain.

- En parlant de ce match, comment le voyez-vous ?

- C’est un match très important pour nous, on doit réagir après la défaite de samedi passé. On doit bien le préparer afin de réaliser la victoire. Malgré la difficulté de la tâche, on n’a pas le choix, on doit glaner les trois points pour continuer l’aventure dans de bonnes conditions.

- Pensez-vous que le titre est encore jouable alors que 8 points vous séparent du leader du championnat ?

- Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on doit jouer sans faire trop de calculs. Personnellement, je reste confiant à condition de bien négocier les prochaines empoignades. On doit gagner nos matchs à Tizi et aller chercher des points à l’extérieur. On fera tout pour être à la hauteur pour satisfaire nos supporters.

- Et la coupe est-elle un objectif pour vous ?

- Sur ce point, je vous dirais que la coupe nous intéresse et on veut aller le plus loin possible dans cette compétition. Cependant, on doit d’abord bien gérer le match de samedi prochain avant de penser à la coupe. Incha Allah, avec du travail, on réalisera de bons résultats lors des prochaines joutes.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont très déçus après la défaire du week-end dernier ?

- On leur demande de continuer à soutenir l’équipe, ce sont eux la force du groupe cette saison. Je les invite à venir en masse samedi prochain pour nous soutenir face au CRBAF, et je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire à la fin de la rencontre. Incha Allah, ils rejoindront leurs domiciles très contents.

K. A.

 

 

 

Rial et Benlamri absents

Les deux défenseurs Djamel Benlamri et Ali Rial étaient absents hier matin. Ils reprendront du service ce matin pour continuer la préparation du match de samedi prochain face au CRB Aïn Fekroun.

 

Mekaoui souffre de la grippe

L’arrière gauche Zineddine Mekaoui souffre de la grippe et ne s’est pas déplacé au stade hier matin. Il a été autorisé par le staff technique à rester chez lui. Il réintégrera le groupe ce matin.

 

Une sixte à la fin de la séance

Une sixte a été programmée par Aït Djoudi et ses collaborateurs à la fin de la séance d’hier. Les joueurs se sont donnés à fond au cours de cette sixte.

 

Une autre séance pour ce matin

Une autre séance d’entraînement est prévue ce matin. Le staff technique préparera son schéma tactique pour gagner le match de samedi face au CRB Aïn Fekroun. Les joueurs veulent se racheter après l’échec de samedi passé face aux Rouge et Noir de la capitale.

 

Tours de piste pour Aouedj et Hikam

Le meneur de jeu Sid-Ahmed Aouedj  ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. L’enfant d’Oran s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires. C’est le même cas pour le défenseur Hikam qui s’est contenté lui aussi de tours de piste.

 

Remache et Zaâbiya réintègrent le groupe

L’arrière droit Belkacem Remache et l’attaquant Mohamed Zaâbiya ont réintégré le groupe hier. Après avoir été autorisés à ne pas s’entraîner à la reprise, ils l’ont fait hier le plus normalement du monde.

 

Du physique et du technique hier matin

La séance d’entraînement d’hier matin était consacrée aux volets physique et technique. C’est le volet physique qui a pris la part du lion en plus de quelques exercices avec ballon. Les joueurs ont travaillé pendant plus de deux heures dans une grande ambiance.

 

Plusieurs joueurs manquaient à l’appel

Timide reprise des entraînements

Par  Karim A.

Les Canaris ont repris avant-hier les entraînements pour préparer le prochain match face au CRB Aïn Fekroun prévu samedi prochain. Cependant, plusieurs absences ont été constatées au sein du groupe, aussi bien avant-hier qu’’hier matin. En effet,  Aouedj, Remache, Zaâbiya et Benlamri n’ont pas participé à la reprise alors qu’ils étaient présents en tenue de ville. C’est le même cas hier avec l’absence d’Asselah, Mekaoui, Rial et Benlamri. En d’autres termes, la reprisse des entraînements était timide avec toutes ces absences lors des deux premières journées de travail. Certes, certains éléments souffrent de quelques bobos, néanmoins l’absence à chaque fois de plusieurs joueurs ne permet pas à Aït Djoudi de suivre son plan de travail à la lettre. L’équipe s’entraînera encore trois jours avant le match de samedi et le staff médical fera de son mieux pour que tous les éléments soient prêts le jour J. Ainsi, donc le staff technique a travaillé avec ce qu’il avait sous la main tout en faisant de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible pour le match de samedi prochain qui sera d’une extrême importance pour les Jaune et Vert, qui doivent gagner la partie pour se racheter, et, surtout, pour préserver leurs chances intactes pour jouer les premiers rôles lors des prochaines journées du championnat.

 

Aït Djoudi souhaite récupérer tous les éléments

Ayant travaillé avec un effectif amoindri lors des deux premières journées,  le coach des Canaris souhaite cependant travailler avec un groupe au grand complet à partir d’aujourd’hui pour bien préparer le match face au CRBAF. En effet, si le coach arrive à récupérer tout le monde, cela lui permettra de travailler dans de bonnes conditions. Misant sur une victoire samedi prochain, le coach Aït Djoudi veut avoir tous ses atouts pour cet important rendez-vous. En principe, il récupérera tous ses joueurs vu qu’aucun d’entre eux n’est blessé gravement. Cela lui donnera plusieurs solutions pour composer son équipe pour le match de samedi prochain où la victoire est  impérative pour les Jaune et Vert.

 

Les joueurs appelés à réagir

Après avoir raté le match de samedi passé face aux Rouge et Noir de la capitale, les Canaris veulent réagir face au CRBAF. Ils promettent de tout faire pour réaliser la victoire qui sera très bénéfique pour la suite de la compétition. Ebossé et ses équipiers doivent donc sortir le grand jeu pour battre le CRBAF et se réconcilier ainsi avec leurs fans très déçus après le dernier faux pas à Bologhine.

K. A.

 

Tags: ,

Classement