USMB : Naâmani, Belhadj et Hamia incertains face à l’USC

L’entraîneur Mohamed Benchouia est en train de payer les pots cassés de ses choix tactiques. La preuve, trois de ses joueurs demeurent incertains face à l’USC.

 Il s’agit de Naâmani et Belhadj, les deux joueurs de l’axe central de la défense, ainsi que de l’attaquant Hamia. Ils ont été soumis à un programme spécifique avant-hier à la reprise et demeurent incertains pour le prochain match du championnat de Ligue 2 face à l’USC.

Naâmani et Belhadj, qui ont joué tout le match face à l’OM, ont ressenti des douleurs avant-hier. Ce qui a donc incité l’entraîneur Benchouia à les mettre à l’écart, les confiant au kiné de l’équipe pour prendre soin d’eux, en attendent de  passer l’IRM aujourd’hui afin de diagnostiquer le mal dont ils souffrent. En même temps, le premier responsable du volet technique a établi un programme spécifique à l’attaquant Hamia qui avait réclamé le changement face à l’OM et n’avait pas pu entamer les entraînements avec le groupe. Ainsi, l’infirmerie du club ne chôme pas.

A. D.

 

Séance de musculation et match amical, hier

L’entraîneur blidéen a scindé son groupe en deux hier matin, et ce, pour programmer deux séances d’entraînement à la salle de musculation.

Le premier groupe a débuté le travail à 9h du matin et l’a terminé à 10h. Juste après, le coach a enchaîné avec le second groupe qui a terminé le travail à 11h.

En effet, le staff technique de l’USMB a consacré la demi-journée d’hier au match amical contre la JSMC et, comme à l’accoutumée, il a incorporé les remplaçants pour leur permettre de gagner du temps de jeu. Ce n’est que durant le dernier quart d’heure du match qu’il a mis les titulaires dans le bain, faisant ainsi tourner son effectif.

  A. D.

 

Belhaoua purge sa suspension  

Le latéral gauche de l’USMB, Belhaoua, a purgé sa suspension. Ainsi, il pourrait signer son retour à l’occasion du prochain match du championnat de Ligue 2 face à l’USC, où l’entraîneur Benchouia devrait l’utiliser sur le flanc gauche pour permettre à Benacer de jouer à son poste habituel.

 

«Je me battrai comme un guerrier»

Belhaoua nous a fait savoir qu’il a hâte de retrouver la compétition, surtout que son expulsion face à l’USMBA l’avait mis au placard pour une durée de quatre matches : «Franchement, je suis doublement content de revenir à la compétition et de purger ma suspension. Maintenant, je dois mettre toutes mes qualités au service du groupe pour donner plus de solutions à l’entraîneur tant sur le plan défensif qu’offensif. En tout cas, si le coach fera appel à moi face à l’USC, je ne vais pas le décevoir.»

A. D.

 

Zaïm présent à la reprise

Le premier responsable du club phare de la ville des Roses, Mohamed Zaïm, a assisté à la séance de la reprise qui s’est déroulée au stade Brakni, et ce, pour faire son constat par rapport à la présence de ses joueurs. Il a évité de parler avec ses protégés et a donné carte blanche à son entraîneur qui est en train de réaliser un excellent parcours avec le club blidéen.

 

Tags:

Classement