Le président Ould Zmirli n’a pas été trop bavard, préférant laissant l’initiative à M. Dab de lancer le message que la direction a voulu transmettre aux joueurs. Il n’a pas été tendre avec eux, lorsqu’il leur fera rappeler, en premier lieu, que la direction du club dont il fait d’ailleurs partie n’a jamais lésiné sur les moyens afin de les mettre dans les meilleures conditions. Il a toutefois relevé que si les dirigeants du club se sont toujours comportés en hommes de parole avec les joueurs, ce n’est pas vraiment le cas de tous les joueurs, visant certains éléments sans citer le nom. M. Dab ne manquera pas de féliciter le coach Ifticen pour l’excellent travail qu’il est en train d’accomplir, tout en avertissant les joueurs sur le fait qu’ils doivent prendre leurs responsabilités, eux qui ont promis une fin de saison heureuse, mais qui n’ont pas encore pris le droit chemin.
Ils ont promis de réagir à Hadjout
Du côté des joueurs, on a semblé très touchés par les propos tenus par les dirigeants du club, lesquels n’ont pas manqué de les savonner, leur demandant des explications par rapport au dernier faux pas concédé vendredi dernier face au MSP Batna. Le capitaine du Nasria, Cherif Abdeslam, a d’ailleurs pris la parole au nom de ses coéquipiers. Il a fait savoir aux dirigeants que personne parmi les joueurs n’a pu comprendre ce qui s’était passé vendredi dernier face au Mouloudia de Batna. Il parlera d’ailleurs au nom de ses coéquipiers, promettant aux dirigeants de réagir dès la prochaine sortie de l’équipe et qu’ils iront à Hadjout afin de ramener les trois points de la rencontre et effacer ainsi la contre-performance du MSPB.
Attention, Zemiti connaît bien la maison
Prochain adversaire du Nasria en championnat, l’USMM Hadjout pourrait bien lui créer de gros problèmes. En effet, la formation de Marengo est entraînée par un certain Farid Zemiti, qui n’est autre que l’ex-entraîneur du Nasria, mais aussi et surtout un pur enfant d’Hussein Dey et du NAHD. Farid Zemiti abordera cette rencontre en ayant une très bonne idée sur l’adversaire qu’il aura en face, ce qui compliquera sans nul doute la tâche des Nahdistes qui auront en face une formation aidée par ses supporters, qui les contrera sur leurs points faibles.
M. A.
Abdeslam boude toujours
Alors qu’il avait fait l’impasse sur la séance de reprise des entraînements de dimanche dernier, une façon de montrer son mécontentement suite à sa relégation sur le banc des remplaçants face au MSP Batna, le capitaine Cherif Abdeslam a poursuivi sa bouderie lors de la séance du lendemain matin, ne se présentant pas à l’entraînement, sans même justifier son absence. Abdeslam n’était toutefois pas le seul absent, puisqu’on a dénombré pas moins de quatre autres absents, mais cette fois-ci avec des justificatifs. Les éléments en question sont Bendebka, Benyahia et Lounis, tous les trois blessés.
Zemmouri et Hafid ont réintégré le groupe
Par ailleurs, la séance de lundi matin a été marqué par le retour parmi le groupe de deux joueurs et non des moindres. Il s’agit du défenseur Mohamed Lamine Zemmouri et de l’attaquant Hafid Rabah. Les deux joueurs se sont entraînés avec le groupe, effectuant quelques tours de piste, avant de prendre part à la séance de musculation.
Il a repris avec le groupe en attendant le feu vert du médecin
Khellef encore incertain face à Hadjout
Alors qu’il a repris le chemin des entraînements en tout début de semaine, le latéral gauche du Nasria, Oussama Khellef, n’est pas encore certain d’être de la partie vendredi prochain face à l’USMM Hadjout. L’enfant d’Aïn Naadja s’entraîne certes avec le groupe, mais il poursuit en parallèle les soins sous la coupe du médecin du club, qui décidera s’il pourra prendre sa place ou non face à l’USMMH. Le joueur est donc encore incertain pour cette rencontre, même si le coach Ifticen espère à tout prix le récupérer au poste de latéral gauche.
«C’est du 50-50»
Contacté par nos soins, le joueur a bien voulu nous éclairer un peu plus sur sa situation et sur ses chances de débuter le match de vendredi prochain : «Pour vous dire vrai, rien n’est encore sûr concernant ma participation au match de vendredi prochain. Pour être plus précis, ça sera du 50-50. J’ai repris les entraînements, mais je poursuis en parallèle les soins en solo. Je vais attendre la fin de semaine, soit la veille de la rencontre, pour avoir la sentence qui sera prononcée par mon médecin. On verra plus clair d’ici là, mais si ça ne tenait qu’à moi, je peux vous dire que je suis apte à 100%.»
M. A.