MCA : Le Mouloudia refuse de jouer à Hadjout

Le Mouloudia jouera les quarts de finale de la coupe d’Algérie contre le sociétaire de la L2, l’USMMH, le 18 février prochain. Les Vert et Rouge se sont réjouis de ce tirage, mais ils ne sont pas d’accord pour jouer dans le petit stade de Hadjout. Ils ont décidé de solliciter la FAF pour domicilier le match à Tchaker ou à Brakni pour permettre au nombreux public de s’y rendre.

Comme le stade de Hadjout n’a pas une grande capacité pour abriter un match de quarts de finale de la coupe, vu le nombre des supporters du Doyen, les responsables du MCA devaient saisir hier la FAF pour changer la domiciliation. «Ce n’est pas normal qu’on joue les quarts de finale d’une compétition comme la coupe d’Algérie dans un petit stade comme celui de Hadjout. Nous avons décidé d’envoyer une lettre à la FAF pour délocaliser cette rencontre pour l’intérêt des deux galeries, car le stade de Hadjout est plus petit que celui d’Aïn M’lila», dira Boumella.

 

Les matchs USMH-RCA et MCO- USMA ont été délocalisés

 

Il faut dire que la commission d’organisation de la coupe d’Algérie de la FAF a le droit de délocaliser un match de coupe d’Algérie si elle voit qu’il y a des risques de le faire jouer dans le stade où est domiciliée l’équipe tirée en premier. Les exemples sont nombreux puisque, la saison dernière, cette commission a délocalisé le match des demi-finales qui a opposé le MCO et l’USMA du stade de Bouakeul à celui de Zabana, et, pourtant, le stade de Bouakeul est plus grand que celui d’Aïn M’lila ou de Hadjout. L’autre match qui a connu le même sort est celui qui a opposé l’USMH au RCA lors des 1/32 de finale puisque la rencontre s’est jouée au stade du 20-Août-1955. Donc, si cette commission décide de changer la domiciliation du match Hadjout-MCA, ce n’est pas pour faire plaisir aux Mouloudéens, mais elle a le droit de délocaliser n’importe quelle rencontre si elle juge qu’il y a des risques de faire jouer une telle affiche dans un petit stade comme celui de Hadjout.

 

L’USMMH choisira entre Blida et Chlef

Dans le cas où le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie entre l’USMMH et le MCA serait délocalisé, les responsables de la formation de Hadjout peuvent choisir un autre stade. Selon une source digne de foi au niveau de la FAF, ils vont choisir entre le stade Mustapha Tchaker de Blida et celui de Chlef. Comme l’équipe de Farid Zemiti s’exprime mieux sur du tartan, elle va certainement choisir le stade de Chlef.

En somme, si la commission d’organisation de la coupe d’Algérie de la FAF ne donne pas une suite favorable au Mouloudia, alors que d’autres clubs ont eu gain de cause, cela montre que la direction du club phare de la capitale est faible et les chances de passer au prochain tour seront minimes pour les camarades de Bouguèche qui veulent jouer cette rencontre dans un autre stade que celui de Hadjout.

M. Z.

 

 Alors que certains proches du club  veulent un changement à la barre technique

Boumella soutient Bouali

Même s’il a fait l’objet de nombreuses critiques depuis le premier match de la phase retour contre la JSMB à cause de ses choix, Fouad Bouali continuera sa mission au Mouloudia, surtout qu’il a le soutien de la direction.

En effet, le président du conseil d’administration de la SSPA-MCA, Boudjemaâ Boumella, a affiché clairement son soutien à Fouad Bouali à l’issue du tirage au sort de la coupe d’Algérie, en déclarant devant un parterre de journalistes qu’il a réalisé du bon travail depuis qu’il a pris l’équipe en main. «Bouali est un très bon entraîneur. Il a pu en un laps de temps métamorphoser l’équipe en réalisant de bons résultats. Je ne comprends pas pourquoi on s’attaque à lui après une défaite, alors que tout le monde a vu qu’on a joué le match du CRBAF dans des conditions défavorables. Ce n’est la faute ni de Bouali ni des joueurs, et je suis persuadé qu’on va rectifier le tir dès le prochain match contre le MCO», nous dira le boss du MCA.

Le président Boumella a tenu aussi à mettre fin à toutes les spéculations au sujet d’un changement à la barre technique : «Ce n’est pas la rue qui gère le MCA. Ce n’est pas à cause de deux ou trois personnes qu’on va changer le coach.» C’est une décision logique surtout que, depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur du CRB et du WAT, l’équipe n’a connu qu’une seule défaite face à Aïn Fekroun, et elle est classée 6e à huit points du leader. Certes, vu les moyens qui ont été mis à la disposition du club, le MCA n’a pas réussi un bon parcours jusque-là, mais comme il reste un long chemin à faire, il se pourrait qu’il revienne en force dans les prochaines journées.

Ainsi, le maintien de Fouad Bouali a été confirmé par Boumella, mais le staff technique et les joueurs sont appelés à redoubler d’efforts pour retrouver au moins le podium et aller en finale de la coupe d’Algérie, sinon, le club risque l’implosion.

M. Z.

 

Les salaires des joueurs sont intouchables

Le président Boudjemaâ Boumella a mis fin à toutes les spéculations au sujet de la revalorisation des salaires des joueurs malgré le rendement mi-figue, mi-raisin de certains éléments qui ont pourtant un salaire qui dépasse les 200 millions. Le boss du MCA a fait savoir que les joueurs toucheront leur salaire le plus normalement du monde, sauf ceux qui seront sanctionnés par la LFP ou par le club. «On ne peut pas faire une revalorisation des salaires des joueurs comme on veut. On doit respecter les contrats qui ont été signés par les joueurs, mais, comme les joueurs ont signé le règlement intérieur, ils sont obligés de l’appliquer à la lettre et ceux qui ne le respectent pas seront sanctionnés financièrement, comme c’était le cas de certains éléments que nous avons sanctionnés récemment. Mais malgré ces sanctions, on ne peut pas toucher les salaires, mais on ne va pas leur octroyer de primes», dira le président du MCA.

Ainsi, sauf les sanctionnés par le club qui n’auront pas droit à des primes de matchs en cas de victoire, les salaires sont intouchables.

M. Z.

 

Zemiti : «Je n’ai aucune revanche à prendre sur le Mouloudia»

L’entraîneur de la formation de Hadjout, Farid Zemiti, est une vieille connaissance pour le doyen des clubs algériens. Il a été l’entraîneur adjoint du MCA la saison dernière avec Djamel Menad avec qui il a réussi à aller en finale de la coupe d’Algérie perdue contre les Rouge et Noir de Soustara. Le hasard a voulu qu’il affronte le MCA en quarts de finale de la coupe d’Algérie le 18 février prochain. Contacté par nos soins hier, il nous parle de cette rencontre : «Le destin a voulu qu’on tombe sur le MCA, ce sera un match très difficile, mais on va le jouer à fond pour aller encore plus loin dans cette compétition. Certes, le Mouloudia reste une grande équipe, mais on ne va pas se laisser faire. En ce qui me concerne, je garde de bons souvenirs avec le MCA la saison dernière. On a réalisé un bon parcours. Nous avons réussi à terminer la saison parmi les premiers et on aurait pu faire mieux n’étaient les problèmes qui ont secoué le club. Il faut ajouter qu’on a joué une finale et nous avons dominé l’adversaire de bout en bout, mais la coupe a souri aux Usmistes. C’est vrai qu’avec Djamel, nous sommes sortis par la petite porte, alors qu’on méritait mieux vu le parcours qu’on a fait avec le MCA. Pour ce match des quarts de final, je n’ai aucune revanche à prendre, mais je vais préparer mon équipe pour qu’on arrache la qualif’, incha Allah.»

M. Z.

Tags: ,

Classement