Après la dernière victoire contre l’ASO en match de championnat, l’équipe du CRB ira disputer la prochaine rencontre contre l’ES Sétif avec un bon moral. Ce prochain match se jouera au stade du 8-Mai-1945 (18e journée de championnat de la L1). Aussi, le Chabab aura comme avantage la disponibilité de tout son effectif et Iaïche aura la tâche facile quant au choix tactique qu’il adoptera contre l’ESS. L’effectif du CRB a enregistré le retour de trois de ses joueurs, à savoir Dahmane, Hadjadj et le maestro Ammour. Ce retour est un bon signe pour le club et il aura sans doute un bon impact sur le rendement sportif du groupe. Le Chabab, qui n’est qu’à 4 points de la zone de relégation, doit confirmer son réveil lors de ce prochain match, puisqu’il reste au CRB à récolter au moins dix points supplémentaires pour assurer son maintien, lui qui n’a totalisé que 18 points jusqu’à la 17e journée.
L’ESS coriace, mais prenable
Sur le plan du classement de l’Entente, tout laisse à dire que le CRB aura une mission très difficile à Sétif. En effet, l’ES Sétif est actuellement 2e au classement général de la L1 avec un total de 33 points, ce qui donne l’Entente comme favori à gagner cette rencontre. Néanmoins, tout géant a son talent d’Achille, et le CRB devra bien exploiter les points faibles de son prochain adversaire pour se hisser dans le classement de la L1. En effet, l’ESS est l’une des équipes les plus vulnérables cette saison dans son propre stade. Sur les 32 points que totalise l’Entente, 17 d’entre sont ramenés de l’extérieur. D’après les statistiques aussi, l’ESS a perdu dans ses propres bases 11 précieux points. Toutefois, ces points perdus par Sétif ne sont pas qu’une simple comptabilité, mais reflètent la réelle situation de l’Aigle noir. Manifestement, les Sétifiens ne se sentent pas vraiment à l’aise dans leur propre perchoir. Le CRB aura donc un très bon coup à jouer au stade du 8-Mai-1945, surtout qu’il sera en pleine possession de ses capacités sportives, en ayant récupéré tous les joueurs.
Ammour, l’homme de la situation
Le retour du maestro Ammar Ammour tombe à pic. Sa participation à la prochaine rencontre sera d’un grand apport pour le rendement de l’équipe. Dans de grands rendez-vous comme celui de ce vendredi contre l’ESS, une victoire est tributaire d’une grande expérience et de maturité. Le seul joueur du Chabab pouvant mener son équipe à bon port, c’est bien Ammar Ammour. Le meneur du CRB est de retour après une absence qui a un peu duré. Désormais, il doit mettre en évidence toute son expérience et ses qualités aussi, car contre l’Entente, ça se jouera sur de très petits détails. Il faudrait avoir l’équilibre optimal entre les trois compartiments tactiques. Il faut être prudent en défense et chasseur d’occasions de buts en attaque.
S. B.