Misant sur une victoire face au RCA, l’entraîneur harrachi a essayé durant la semaine plusieurs variantes. Faisant face à des absences à la pelle pour le derby de demain, il va mettre en place un effectif assez relooké et qui doit impérativement prendre sa revanche sur l’équipe dirigée par Chérif El-Ouezzani. Avec la suspension de Belkaroui et Boumechra, l’entraîneur incorporera à leurs places le défenseur Ziane-Chérif dans l’axe, et Amada dans l’animation de jeu. Sur les flancs, Boulekhoua qui a retrouvé sa forme jouera à droite, tandis que Belkheir est incertain. La récupération sera assurée par le duo Aït Ouamar-Hendou.
Hadjersi se prépare pour une première titularisation
Pour palier à l’éventuelle défection du latéral Samir Belkheir, Charef prépare la nouvelle recrue Djalal Hadjersi. Ce jeune joueur qui a rejoint les rangs de l’USMH au mois de janvier, aura l’occasion de montrer ce qu’il a dans le ventre et tenter de séduire son entraîneur pour gagner sa place dans le onze.
Amada en meneur de jeu
En l’absence de Boumechra, le coach a préparé Amada pour jouer au poste de meneur de jeu. Durant les dernières séances d’entraînement et matches amicaux, le Malgache a joué dans le poste de meneur, ce qui devrait se faire lors du match face au RCA. Pour le soutenir, on trouvera sur les ailes Younès et Mebarki qui sera titularisé pour la deuxième fois, quant à Sylla, il sera aligné comme avant-centre.
Belkheir et Azzi out
Par ailleurs, deux joueurs sont forfaits pour cette rencontre en raison de blessure. Il s’agit du latéral Belkheir et d’Azzi, tous deux blessés. Ils rateront ce derby face au RCA pour revenir comme les joueurs suspendus la semaine prochaine face à l’USMA.
Charef aux joueurs : «Gagnez-moi ce match»
Conscient de la difficulté de la mission face à l’équipe surprise de L1, Charef motive ses joueurs et exige la victoire face au RCA. «Ce match est important, le RCA n’est pas une équipe facile à manier et vous l’avez constaté lors des derniers matches, cette fois, vous allez jouer à la maison, et j’exige de vous une victoire. Si vous gagnez ce match, cela va régler déjà beaucoup de choses, en plus du classement, remporter une victoire nous mettra dans de bonnes dispositions avant l’autre derby important face à l’USMA», a lancé Charef aux joueurs qui semblent résignés à mettre fin à la suprématie de l’équipe de l’Arba.
R. H.