MOB : La concentration est au maximum

Pour tous les fans et amoureux du club phare et le plus populaire de la vallée de la Soummam, la défaite de samedi passé au stade 20-Août de Béchar, a été mal acceptée.

Normal, lorsque l’on sait que le MOB avait les moyens de revenir au moins avec le point du match nul face à une équipe de la JSS qui a douté dans ledit match, face à une équipe du MOB qui est revenue dans le match après avoir été menée au score dès la 14’. Cette défaite face à la JSS qu’entraîne actuellement le technicien français, Alain Michel, est donc la troisième successive pour la bande à Amrani, après celle de la 15e journée face à l’USM El-Harrach, sur le score de deux buts à zéro, et celle de l’USMA où le club avait cédé les trois points sur tapis vert, avec cette histoire de projecteurs en panne que tout le monde connaît. Cette troisième défaite fait perdre aux Mobistes une autre place au classement, avec une meilleure différence de but au profit de l’ex-club qui occupait ladite place, le CRB en l’occurrence, à savoir la 13e. C’est la place que les Vert et Noir occupent actuellement, et ce, bien qu’ils aient le même nombre de points que les gars de Laâqiba. Toutefois, ces derniers ont un goal-average favorable avec une différence de buts de -8 contre -5 pour les Algérois du CRB. Cela est dû aussi à l’octroi des points de la rencontre MOB-USMA aux Usmistes sur tapis vert sur le score de trois à zéro. Autrement dit, le MOB aurait une meilleure différence de buts que le CRB, et que ce sont les Béjaouis qui prendraient la 12e place le cas échéant. Disons donc que la défaite des MOB sur tapis vert devant les Rouge et Noir de la capitale, sur le score de trois à zéro, leur a fait perdre aussi cette 12e place au profit des joueurs du nouveau coach Abdelkader Iaïche. Aujourd’hui, il est clair que les Vert et Noir sont dans l’obligation de ne céder aucun point chez eux pour les sept rencontres qui leur restent. Ce ne sera pas facile devant de grosses cylindrées du championnat telles que l’ASO, la JSK et l’USMH, mais le coup est bien jouable. Partant de ce fait, la bande à Amrani qui n’aura d’autres alternatives ni d’autres choix que de prendre les trois points afin d’espérer aller de l’avant et pourquoi pas prendre option pour le maintien quoique le championnat sera encore long et il leur restera encore douze journées pour l’après-CSC. Ainsi donc, la concentration dans le camp des joueurs et du staff technique du MOB était de mise depuis le début de la semaine, ou plutôt depuis la reprise des entraînements de lundi passé.

 

Amrani insiste sur la concentration derrière et devant

Comme tout le monde le sait, la défense du MOB a encaissé sur le terrain 19 buts si on inclut celui de la 16e journée face à l’USMA, qui a d’ailleurs permis au leader de remporter son match sur tapis vert. Depuis lundi passé, le staff technique des Vert et Noir a mis en place un programme consistant, basé beaucoup plus sur le perfectionnement des variantes afin de voir plus clair quant aux joueurs qui seront incorporés ce samedi, quoique pour beaucoup, le onze rentrant face aux Sanafir ne connaîtra pas de grands changements et le coach reconduira presque la même équipe, à un ou deux éléments près. Il faut dire aussi que le match que le MOB avait disputé en amical mardi dernier face au pensionnaire de la régionale 2, affiliée à la ligue régionale d’Alger, le Chabab d’Aokas, avant-dernier de son groupe et qui a montré que les joueurs du MOB sont prêts pour la bataille sur le terrain, samedi, avec pas moins de quatre buts inscrits par Rahal, le buteur-maison avec cinq buts, Magassouba qui a inscrit son troisième but en trois rencontres depuis son arrivée au MOB, avec un face à l’USOA, un autre face à l’ORBA et un 3e face au CRBA, le jeune Yassine Salhi qui est transfuge du MC Bouira (Régionale 2) et enfin Rafik Boulaïnseur. En tous les cas, du côté des joueurs, ces derniers s’adonnent comme il faut aux exercices que leur prodiguent les deux coaches, et ces derniers ont mis tout en place pour que le MOB réussisse sa sixième victoire de la saison, après celles du CRB Aïn Fekroun, du CR Belouizdad, de l’ES Sétif, du MC Alger et du CA Bordj Bou-Arréridj, toutes acquises à Béjaïa.

 R. M.

 

La non-qualification de Sidibé, une déception 

Dans l’une de nos précédentes éditions, on a parlé que la qualification du Malien Sidibé Soumaila qui est milieu défensif, tarde à venir. Et jusqu’à hier, la direction du Mouloudia n’a rien reçu dans ce sens. Une déception de plus, dans la mesure où ledit joueur, s’il est qualifié sera d’un grand atout pour la bande à Amrani qui compte sur lui pour donner ce plus attendu, surtout dans la relance.

 

Son dossier se trouverait au niveau de la FIFA

Selon le chargé de communication du MOB que nous avons contacté dans la matinée d’hier, le dossier de l’ex-joueur de l’OS Bamako, se trouverait au niveau de la FIFA. Un dossier que la FIFA devrait envoyer et dont la direction attend la réponse de l’instance suprême du football mondial pour aujourd’hui à minuit. D’ici demain, tout sera clair concernant ledit joueur.

Il pourrait quitter les Vert et Noir, si…

Maintenant si la FIFA ne donne pas une suite favorable pour que ledit joueur soit qualifié, l’on se dirigera droit vers la résiliation de son contrat. Bien sûr, le bail que le joueur a signé deviendra aussi caduc, dans la mesure où il est retenu par des affaires qui le concernent lui et son ancien club, mais tout sera clair demain matin. Pour rappel, le joueur était le premier à signer un contrat au profit des Mobistes et c’est le seul aussi qui devra, le cas échéant, rester jusqu’à juin 2017 (saison sportive 2016/2017).

R. M.

 

Le retour de Ferhat, un atout

Les supporters du Mouloudia peuvent souffler un ouf de soulagement, après le retour dans le groupe de l’enfant de Sidi Aïch, Malek Ferhat. Un joueur qui reste l’un des éléments clés dans l’échiquier d’Amrani, de par le rôle qu’il joue sur le terrain depuis le début de saison, il s’est avéré être un véritable maestro dans la récupération. C’est un joueur qu’aucun coach ne pourra se passer ses services et ce n’est pas fortuit s’il a joué 1180’, soit le quatrième joueur le plus utilisé par le staff technique, ne ratant que les matches de l’USMH, de l’USMA (11’) et de la JSS pour cause de blessure.

 R. M

 

Le CSC a déjà contraint le MOB au partage des points à Béjaïa

L’équipe du MOB jouera ce samedi sa 13e confrontation contre le CSC. En effet, les deux équipes se sont déjà rencontrées 12 fois dont onze en championnat et une fois en coupe. Ainsi donc, la première rencontre entre les deux clubs portant les mêmes couleurs, à savoir le Vert et Noir s’est jouée en 2002/2003, lorsque les deux clubs évoluaient en D2 groupe Est. Le match aller qui s’est joué à Béjaïa s’est achevé sur le score de parité (1/1) avant que le CSC ne l’emporte au match aller sur le score étriqué d’un but à zéro. La troisième confrontation a eu lieu durant la saison sportive 2006/2007, avec une victoire des Mobistes face au Sanafir sur le score de deux buts à zéro, alors que le match retour qui s’est joué au stade Opow de Béjaïa s’est achevé sur le score nul et vierge de zéro partout. En 2007/2008 et toujours en D2, le MOB a réussi un nul au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine (1/1) et le match retour s’est aussi achevé sur le score nul de zéro partout. En 2008/2009, le MOB a perdu la match aller sur le score d’un but à zéro et il n’a pu gagner au match retour à Béjaïa, puisque ledit match s’est achevé sur le score de parité (1/1). 

 

1re victoire du MOB en 2010

Jusqu’à la saison sportive 2008/2009, le MOB n’avait point gagné face aux Sanafir. La première victoire a été acquise en 2010, durant la saison sportive 2009/2010, et c’était toujours en Division 1, soit lors de la dernière saison avant l’avènement du professionnalisme en 2010/2011. Le match aller à Constantine s’est achevé sur le score de zéro partout mais au match retour, les Vert et Noir ont gagné petitement sur le score d’un but à zéro. Toutefois, durant la saison sportive 2013/2014, les Mobistes ont perdu à deux reprises, lors du match aller sur le score de deux buts à un, signé par Boucherit (sp) à la 34’ et Boulemdaïs à la 39’, avant que Chebana ne réduise le score à la 54’. Il y’a aussi le match de coupe d’Algérie (1/16es de finale) où les Béjaouis ont été éliminés sur le score de deux buts à zéro, dans un match où tout le monde sait comment le CSC avait gagné.

R. M.

 

Mise au vert à partir d’aujourd’hui

Pour permettre au groupe de se concentrer uniquement sur le match de la 18e journée, qui les verra recevoir ce samedi les Sanafir du CSC, les joueurs entreront en mise au vert à l’hôtel des Hammadites aujourd’hui à partir de 10 h. On nous avance que le coach Amrani va se réunir avec ses joueurs pour une réunion technique, qui précède souvent les matches de championnat.

R. M

 

Le coach des U19 remercié

Le DTS des jeunes catégories du MO Béjaïa, Chaouki Mebarki, nous a informé dans la matinée que le coach des U19,  Y. H. a été remercié et qu’il n’est plus le driver de cette catégorie. Il dira à cet effet : «Je vous informe que la direction a remercié le coach des U19. Ce dernier a été suspendu dans un premier temps pour une année par la commission de discipline de la Ligue nationale de football amateur, mais nous avons fait un recours pour que la CD revoit sa décision, mais le résultat est le même et rien n’a changé. Du moment qu’il n’a pas accès à la main courante du fait de sa suspension, la direction a décidé de le remercier amicalement.»

 

Le DTS le remplacera face au NAHD

Simple coïncidence ou quoi ? Le désormais ex-coach des U19, Hamzaoui, a pris la barre technique de cette catégorie avant le match du NAHD (match aller) o% les Béjaouis ont fait match nul sur le score de zéro partout, et selon les informations que nous avons en notre possession, ce coach était au stade face aux Algérois, mais que c’était Zahir Kafi qui avait dirigé ledit match de la phase aller. Maintenant, H. Y. n’est plus là, et ce, avant le match face au NAHD que les U19 du MOB recevront ce samedi dans la matinée. Ce sera donc le DTS des jeunes catégories, Chaouki Mebarki qui prendra en charge cette catégorie, avant la désignation d’un nouveau coach qui sera, selon lui, de l’école du Mouloudia de Béjaïa.

R. M.

 

Tags:

Classement