Apres son élimination en coupe face au CSC, l’Aigle noir joue sur deux fronts, à savoir le championnat d’Algérie et la Ligue des champions africaine. «Notre adversaire en LDC a décidé de déclarer forfait et c'est ce qui pouvait nous arriver de mieux. Le plus important maintenant est de faire le plein de confiance en réalisant de bons résultats en championnat.»
Les Sétifiens auront un très bon coup à jouer aujourd’hui. Et pour cause, cette 18e journée du championnat de Ligue 1 peut faire leurs affaires. Les hommes de Madoui Khaireddine accueilleront le CRB, un club qui lutte pour le maintien, alors que le leader fera un déplacement très dangereux à Bordj pour affronter le CABBA. En cas de victoire, les Ententistes reviendront à un point de l’USMA. C’est dire que la journée d’aujourd’hui pourra constituer un virage très important pour la course au titre. Conscients de l’importance du match, les coéquipiers de Benchadi sont déterminés à décrocher les trois points.
Conserver l’invisibilité à domicile
Ayant entamé la phase retour du championnat de la plus belle des manières en s’imposant hors de leurs bases face au MCO et e battant le CRBAF à domicile, les Sétifiens espèrent rester sur leur lancée et enchaîner une troisième victoire consécutive. Dans le camp des Ententistes, d’aucuns estiment qu’il ne faut plus perdre le moindre point à domicile durant cette seconde manche. En effet, ils ont perdu onze points à domicile durant la phase aller. Les hommes de Madoui Khaireddine sont dans l’obligation de faire le plein à domicile en luttant bec et ongles pour décrocher les 21 unités qui seront en jeu lors des 7 matchs de la phase retour qui se disputeront au stade 8-Mai-45. Aujourd’hui, ils n’auront pas droit à l’erreur sous peine de compliquer davantage leur mission. Seule la victoire face au CRB leur permettra de garder intactes leurs chances dans la course au titre.
Sebaa : «Les joueurs doivent jouer avec une plus grande volonté»
L’entraîneur adjoint, Sebaa, s’est montré méfiant concernant cette rencontre. «C’est vrai que le CRB marche bien actuellement et il l’a prouvé encore une fois le week-end dernier, mais comme il s’agit d’un big match, cela change tout. On doit aussi tenir compte qu’on va affronter une équipe expérimentée, qui possède des capacités à résister à la pression.» Et d’ajouter : «C’est toujours difficile de s’imposer face à des équipes pareilles, mais nous n’avons pas d’autre choix que de faire de notre mieux pour le meilleur résultat possible. Une victoire nous permettra de reprendre les commandes du championnat à nouveau surtout en cas de défaite de l’USMA à Bordj. En plus, cela fera plaisir à nos supporters. Certes, les matchs ne se ressemblent pas, mais on doit jouer avec une plus grande volonté.»
K. A.
16 000 billets mis en vente
Pour le match entre l’ESS et le CRB, les organisateurs ont imprimé pas moins de 16 000 billets qui risquent de ne pas suffire, car une marée humaine est attendue ce soir. Pour permettre au public d’accéder facilement au stade, les portes seront ouvertes à partir de 14h, soit 4 heures avant le coup d’envoi de la partie.
2000 places pour les supporters du CRB.
Les supporters du CRB, qui devront prendre place au niveau du virage droit des gradins réservés exclusivement aux fans des équipes visiteuses, auront droit à 2000 tickets. Des guichets et une porte donnant accès aux gradins leur seront réservés.
1000 policiers réquisitionnés
Pour éviter tout dérapage ou mauvaise surprise, un impressionnant cordon de sécurité sera mis en place. On parle d’un millier de policiers qui devront quadriller les différents points et alentours du stade.
K. A.
La direction a octroyé 5 millions aux joueurs
La prime de la victoire de samedi dernier à Oran, fixée à 10 millions, devrait être payée aux joueurs avant le match face au CRB. Finalement, les responsables ne leur ont remis que 5 millions. C’est hier au siège du club que les joueurs ont touché cette somme. Les responsables ont promis aux joueurs de leur verser le reste dans les prochains jours. Ils comptent également régulariser la situation financière de leurs joueurs dans les plus brefs délais afin de leur permettre d’aborder la suite de la compétition dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, la direction veut sensibiliser davantage ses joueurs en mettant la balle dans leur camp. Ces derniers temps, plusieurs joueurs ont abordé avec leurs dirigeants le problème financier.
Une prime de 10 millions en cas de victoire
Même s’ils n’ont pas divulgué le montant de la prime en cas de victoire face au CRB, les dirigeants, notamment Hacen Hamar, le président du club, comptent octroyer aux camarades de Benchadi 10 millions de centimes.
K. A.
Karaoui réintègre le groupe
Bonne nouvelle pour les supporters de l’ESS. Le milieu de terrain, Karaoui Amir, qui a rechuté avant-hier, a repris le plus normalement du monde l’entraînement. D’ailleurs, il a pris part à tous les exercices programmés. Désormais, la décision de sa participation revient à Madoui Khaireddine.
Match particulier pour trois Ententistes.
Pour de nombreux Ententistes tels que Benabderahmane qui sera absent en raison de la blessure, Boukria Ilyes et le gardien Ghoul Nadjib, le match de ce soir sera le moins qu’on puisse dire particulier.
ESS-CRB en direct sur Canal Algérie
Le grand match de la 8e journée de la phase retour du championnat qui opposera aujourd’hui l’Aigle noir à la formation algéroise du CRB au stade du 8-Mai-45 sera retransmis en direct sur Canal Algérie. Le coup d'envoi de la partie est prévu à 16h.
Bouazza et Arroussi hors des 18
Le staff de l’Entente de Sétif, à sa tête Madoui Khaireddine, a décidé de mettre l’ex-international algérien, Amer Bouazza, hors des 18 en raison de son rendement médiocre lors de la précédente journée face au MCO où il était loin de ses capacités et de son niveau habituel, ainsi que le jeune Arroussi qui fait les frais du retour du capitaine Ziti, absent face au MCO en raison d’une suspension après avoir reçu un carton rouge face au CSC lors du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.
L'ESS qualifiée pour les 1/32 de finale de la Ligue des champions
Madoui : «Le retrait de Steve Biko est bénéfique pour nous»
Après que Steve Biko eut pris la décision de se retirer de la Ligue des champions africaine, l’ESS est qualifiée automatiquement pour les 1/32 de finale. Elle affrontera le vainqueur de la double confrontation entre Diambars FC (Sénégal) et ASFA Yenninga (Burkina Faso). Le match aller se jouera le 1er ou le 2 mars, alors que le retour est prévu une semaine plus tard. Après l’élimination de l’ESS, en coupe face au CSC, il n’est un secret pour personne qu’elle r joue sur deux fronts, à savoir le championnat d’Algérie et la Ligue des champions africaine. «Notre adversaire en LDC a décidé de déclarer forfait et c'est ce qui pouvait nous arriver de mieux. Le plus important maintenant est de faire le plein de confiance en réalisant de bons résultats en championnat.»
K. A.