La même phrase revenait sur les lèvres des membres d’El-Khadra : «C’est honteux», et ce, après avoir regagné la ville de Sidi Bel-Abbès. Ces derniers nous ont affirmé qu’ils ne s’attendaient pas à un tel accueil hostile et à des pratiques malsaines de la part de certaines personnes qui se prétendent être Asémistes, et ce, dans le but de déstabiliser les joueurs avant le match, histoire de battre peut-être l’USMBA pour la décrocher de sa place. Toutefois, ils savent pertinemment que ce ne sont pas les vrais gens de l’ASMO qui sont derrière ces gestes ignobles.
Qu’ils soient dirigeants ou joueurs, les Bel-Abbésiens estiment aussi que l’ASMO qui a vu défiler sous ses couleurs une armada de joueurs talentueux, depuis l’indépendance, à l’image des Zrégo, Zoubir, Bekhloufi, Bendida, Belmokhtar, Tlemçani, Mébarki, Belkhatouat, Emtir, Tasfaout, Kechamli, Boukar, restera le club le plus formateur du pays et que ce ne sont pas les comportements négatifs de certains énergumènes qui vont salir son image.
M. B.
Bira : «Je ne m’attendais pas à ça !»
Le coach d’El-Khadra, Abdelkrim Bira, était très contrarié après le match face à l’ASMO, déplorant le comportement anti-sportif contre ses joueurs par des personnes qui les attendaient près des vestiaires, juste après l’arrivée de l’équipe au stade : «Dès notre arrivée au stade, des personnes ont essayé de porter atteinte à notre intégrité physique. Hocine Achiou, notre joueur, a été nettement agressé devant les vestiaires. Il avait le nez qui saignait. C’était une tentative de déstabiliser nos joueurs afin de les déconcentrer avant le match et permettre à l’ASMO d’augmenter par la même occasion ses chances de nous battre. Je sais que le gain de ce match était capital pour l’ASMO, mais de là à imaginer qu’un club aussi prestigieux ait recours à de telles pratiques pour essayer de nous battre, franchement, je ne m’y attendais pas. On ne pouvait pas mieux faire vu ce qui s’est passé avant la rencontre.»
M. B.