NAHD : Le Nasria de mal en pis

Encore une contreperformance pour le Nasria de Younès Ifticen, qui enchaîne avec un quatrième match sans victoire, avec cette défaite tout simplement inattendue du côté de Hadjout, lors d’une rencontre que les Nahdistes ne devaient absolument pas perdre.

Il faut dire qu’au vu du visage montré par les locaux lors de cette rencontre, il y avait vraiment de la place pour les Nahdistes afin qu’ils puissent revenir chez eux avec un bon résultat, voir même une victoire qui n’aurait pas été usurpée, au vu de la physionomie d’une rencontre qui a clairement souri aux Hadjoutis. Il faut dire que les Sang et Or avaient bien mieux à faire lors de cette rencontre, manquant le coche face à un adversaire qui n’avait rien d’un foudre de guerre. La rencontre a meme pris une tournure inattendue, puisqu’alors qu’on croyait que le but inscrit par Belakhdar lors des arrêts de jeu de la première période allait asséner un coup à la tête des Hadjoutis et permettre aux Nahdistes de dérouler en seconde période, c’est tout à fait l’inverse qui s’est produit, avec ces deux buts encaissés coup sur coup en tout début du second half, ce qui démontre toute la fragilité de cette équipe du NAHD, qui s’est montré trop tendre pour ce genre de rencontre à pression.

 

Une défaite sans trop de dégâts

Malgré cette défaite concédée à Hadjout face à une formation de l’USMMH qui semblait largement à leur portée, les Sang et Or peuvent s’estimer heureux que les autres résultats de cette 18e journée n’aient pas été trop en leur défaveur, notamment en ce qui concerne les trois équipes de tête qui n’ont pas pu prendre le large. En effet, en plus de l’ASMO et l’USMBA, qui se sont neutralisées au stade Habib Bouakeul d’Oran, l’autre équipe occupant le podium, en l’occurrence l’USM Blida, s’est, quant à elle, inclinée à Oum El-Bouaghi, ce qui a permis aux Nahdiste de se maintenir à quatre points du podium. Un écart qui semble loin d’être insurmontable, même si le calendrier du Nasria est loin d’être favorable. Seul petit bémol, les victoires du WAT et de l’US Chaouia, lesquels ont pris trois points d’avance sur le NAHD à la faveur de leurs victoires lors de cette 18e journée.

M. A.

 

Boussaïd où l’art de mettre du feu à l’eau

S’il y a bien un joueur qui a fait parler de lui cette saison du côté du Nasria, c’est sans aucun doute le milieu de terrain Rafik Boussaïd, mais c’est souvent en dehors des terrains qu’on a entendu parler de lui, plutôt que pour ses belles performances, devenues de plus en plus rares, voire meme inexistante depuis l’entame de la saison. Le n°6 nahdiste a été encore une fois l’auteur d’un match quelconque, vendredi dernier, à Hadjout, se distinguant beaucoup plus par son indiscipline que par sa prestation. Il faut dire que Boussaïd a eu l’art de mettre du feu à l’eau, car au moment même où son équipe venait d’encaisser le second but sur un penalty plus que logique accordé par l’arbitre de la rencontre, il a eu le génie de semer la pagaille sur le terrain, lorsqu’il s’en prendra aux joueurs adverses, ce qui a provoqué un arrêt de jeu de cinq minutes environ, suite à une grande mêlée. Boussaïd ne s’arrêtera pas là, puisqu’il se comportera pendant la demi-heure qui restait à jouer de façon ridicule, allant jusqu’à se faire expulser lors des arrêts de jeu, une façon de bien noircir son match. Certains de ses coéquipiers n’ont, d’ailleurs, pas apprécié le comportement du joueur, allant jusqu’à l’accuser d’avoir fait sortir l’équipe de son match, ce qui a donné lieu à une seconde période quelconque de la part des Nahdistes. 

M. A.

 

La bourde de Ghalem a coûté très cher

Auteur d’un retour tonitruant, le portier Mohamed Ghalem a commis une bourde qui aura coûté très cher à son équipe lors de cette rencontre. En effet, l’ex-portier de l’ASO Chlef a été fautif sur le but égalisateur inscrit par l’USMM Hadjout, ce qui a permis aux locaux de revenir dans leur match et inscrire par la suite le but victorieux, suite à un penalty obtenu à la faveur d’une main évidente d’Abdeslam dans sa propre surface. Une erreur qui pourrait bien relancer la concurrence qui faisait déjà rage entre Ghalem et Mokrani, d’autant plus que ce dernier a été irréprochable depuis l’entame de la saison.

 

Belakhdar, la très bonne pioche

S’il y a un joueur auquel on ne peut rien reprocher à l’issue de cette rencontre, c’est sans aucun doute l’ailier gauche Fayçal Belakhdar, auteur d’un match exceptionnel et qui fut le meilleur élément sur le rectangle vert. Auteur de son premier but sous les couleurs du Nasria, Belakhdar confirme que la direction du club a bel et bien fait l’excellent choix de l’engager lors du dernier mercato hivernal. Malheureusement pour l’enfant d’Aïn Lahdjel, ses efforts n’ont pas été récompensés, puisqu’il n’a pas pu éviter la défaite à son équipe lors de cette rencontre. Des débuts prometteurs pour le n°7 nahdiste, lequel pourrait former un duo de feu avec le jeune Benyahia, bientôt de retour sur les terrains, après une longue absence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement