USMMH-Zemiti : «Nos joueurs et le public ont été magnifiques»

L'équipe hadjoutie a gagné son derby face au NAHD, hier, au stade de Hadjout sur le score de 2 buts à 1.

Les Hadjoutis ont encaissé un but à la 46' sur un mauvais renvoi de la défense. Belakhedher, qui s'est retrouvé seul face au gardien Boukacem, ouvre le score pour les visiteurs. En deuxième période, les Hadjoutis ont tout fait pour égaliser et ils ont réussi à le faire par le nouveau venu Rabta à la 49', après un centre de Bouzar. 52', l’arbitre siffle un penalty pour les Hadjoutis après que Abdesselam eut touché le ballon de la main. Il a été transformé par Saloum. Ils ont pu préserver le score, en faisant un match d'hommes. Le match était très difficile face à une équipe du NAHD qui s'est présentée à Hadjout pour prendre les trois points, mais la rage de vaincre des joueurs hadjoutis a payé.

 «On a encaissé un but en fin de première mi-temps, mais les joueurs étaient déterminés à gagner. Dès le retour des vestiaires, nos joueurs ont tout donné pour égaliser, ce qu'ils ont réussi à faire. Après ce but, l'arbitre a sifflet un penalty valable en notre faveur, on a pu mettre le deuxième but. Les joueurs ont fait le reste sur le terrain pour préserver le score. Je dirais que cette victoire était celle des joueurs et du public qui était magnifique et ils sont à féliciter.»

 

Premier but de Rabta

La nouvelle recrue hadjoutie, Rabta Chérif, a marqué son premier but avec ses nouvelles couleurs pour son premier match comme titulaire. Il a remplacé Hamadou, blessé, en faisant un bon match. Il a cédé sa place à la 60' à Bouzar, à cause d'un coup qu'il a reçu à la cheville. Bon début pour cet attaquant.

 

Saloum spécialiste des penalties

Le milieu de terrain hadjouti, Saloum, qui a fait un très beau match face au NAHD, a marqué son troisième but sur penalty. Il a été très entreprenant face au NAHD en deuxième période quand l'équipe menait au score. Il a pu garder le ballon et essayer de perdre un peu de temps afin de préserver le score.

 

Boukacem, l'assurance

Même si la défense a commis des erreurs, il y a toujours un homme qui sauve l'équipe et cela depuis le début de la saison. Le gardien Boukacem, c'est l'assurance de l'équipe, il a encore une fois prouvé que c'est un bon élément et qu'il mérite l'estime des supporters qui lui réservent un accueil chaleureux lors des matchs de l'équipe, en scandant son nom dès son entrée sur la pelouse. Il a encore prouvé cela lors du match du NAHD en sauvant son but à plusieurs reprises.

 

Des supporters en or

La force de l'équipe cette année est dans son public. Que ce soit en déplacement ou à domicile, les supporters hadjoutis sont un modèle du fair-play cette saison. Ils soutiennent l'équipe de bout en bout, car ils savent qu’elle a besoin d'aide pour réussir le maintien. Ils sont en train de donner l'exemple du public modèle et civilisé malgré les provocations des adversaires qui viennent à Hadjout.  

H. K.

 

 

Tags:

Classement