Lors de la conférence de presse d’après-match contre le MCO, Bouali a déclaré : «C’est difficile de jouer sans public. Je préfère la pression du public que de gagner à huis clos. Le plus important aujourd’hui est qu’on ait réalisé une bonne opération, puisque le leader n’a pas gagné. Ce qui fait qu’on se retrouve à 6 points du leader. On est donc toujours en course et on va tout faire pour être un féroce concurrent. Je ne dirais pas qu’on est la meilleure équipe, car il reste des lacunes, mais, on va jouer nos chances à fond.» Le Mouloudia d’Alger, s’il est revenu en course pour le titre, le mérite revient à Bouguèche et Hachoud qui ont marqué sur balle arrêtée. Questionné sur ce fait, le coach déclare : «Effectivement, on a marqué sur deux balles arrêtées. Sincèrement, si je gagne tout le temps avec les balles arrêtées, je suis preneur.» Avant de clore son intervention, Bouali parle des deux nouvelles recrues qui n’ont pas été à la hauteur des attentes. Il dira à leur sujet : «Concernant Dibi et Lavatsa, on n’a pas ramené de grands joueurs. Ils doivent avoir du temps pour s’adapter et travailler.» Donc, le Mouloudia d’Alger a raté son recrutement. Mis à part Boucherit qui a apporté un plus, Dibi et Lavatsa ne font pas le poids, mais cette victoire contre le MCO a fait oublier cela aux Mouloudéens qui croient désormais au titre.
M. Z.
Yahia Cherif : «Maintenant, à nous le CRB»
Alilou, comme aiment le surnommer les Chnaoua, a réalisé une bonne prestation. A la fin du match, il a déclaré : «Aujourd’hui, c’est une belle victoire. On la dédie à nos fans qui nous ont manqué. Le plus important est de gagner. Je dirais que c’est de bon augure pour la suite. Cette victoire nous permettra de bien préparer le derby. Maintenant, à nous le Chabab.»
Benchadli : «On a manqué de réussite»
«Le MCA a gagné sur deux balles arrêtées. On a dominé les débats. On aurait pu rentrer chez nous au moins avec le partage des points. On avait tout pour revenir en seconde partie, malheureusement, le manque d’efficacité persiste encore. On n’a pas le choix. On va continuer à travailler pour devenir meilleurs.»
Dagoulou : «Le MCA n’est pas une équipe de titre»
«C’est l’arbitre qui a aidé le MCA à gagner aujourd’hui. Le coup franc devait être exécuté après le coup de sifflet, ce qui n’a pas été fait. La réussite n’était pas de notre côté. On n’a pas affronté une grande équipe, c’est une équipe prenable. Le MCA n’est pas une équipe de titre.»
Stade Omar-Hamadi de Bologhine, terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Arab, assisté par MM. Bazine et Dilmi.
But : Hachoud (43’), Bouguèche (52’).
Averts : Bachiri (45’), Benamar (19’), Zeghdane (55’).
MCA : Djemili 4, Hachoud 5, Zeghdane 4, Bachiri 4, Aksas 3, Ghazi 4, Boucherit 3, Yahia Cherif 3, Lavatsa 2 (Dibi 60’), Bouguèche 4 (Kacem 68’), Djallit 3 (Belaïd 80’).
MCO : Belarbi 2, Amrane 2 (Benyettou76’), Benamar 3 (Naït 56’) 4, Faïdi 3, Aoued 2 (Amri Chadli 66’), Cherif 3, Bouterbiet 3, Dagoulou 4, Aouameri 2, Heriet 2, Nessakh 3.
Ent : Benchadli
Film du match
10’ Tir de Djallit dans les bras de Belarbi.
13’ Tir puissant de Yahia Cherif, Belarbi sur la trajectoire.
17’ Coup franc direct de Hachoud, Belarbi bien en place.
24’ Centre-tir de Zeghdane, le gardien dévie en corner du bout des doigts.
33’ L’occasion la plus nette de scorer est à l’actif du MCO. Aouameri, sur la ligne des bois de Djemili, rate un but tout fait.
40’ Coup franc de Nessakh dans les bras de Djemili.
43’ Coup franc direct de Hachoud, Belarbi commet l’erreur fatale. Hachoud enregistre son 7e but de la saison.
52’ Coup franc de Hachoud sur Bouguèche, ce dernier, face à Belarbi, corse l’addition.
61’ Naït tire un bolide, Djemili difficilement.
64’ Centre de Benamar, tête d’Amrane, Djemili sauve sa cage d’un but tout fait.
65’ Amrane rate un face à face avec Djemili.
67’ Cherif rate un but tout fait.
90’+2 Benyettou rate un but tout fait après un centre de Naït.
Lavatsa-Dibi, la grosse déception
Hier, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, avait aligné d’entrée Lavatsa. Il a été remplacé par Dibi à l’heure de jeu. Les deux nouvelles recrues n’ont pas séduit. Ce qui confirme les dires de Boumella qui avait annoncé qu’il n’était pas fier du recrutement effectué cet hiver.
Il était là :
Metref présent
Hier, lors du match mettant aux prises le MCA avec le MCO, Hocine Metref était présent dans les gradins pour suivre l’évolution de son équipe. Il n’est pas encore prêt pour reprendre la compétition, mais il est sur la bonne voie.
Kacem sur le banc
Le milieu de terrain du MCA, Kacem Mehdi, écarté de la liste des 18 lors du déplacement pour affronter le CRBAF, a été convoqué face au MCO. Il a entamé le match sur le banc.
Zeghdane de retour
Après avoir été ménagé par son coach face au CRBAF, l’arrière gauche Zeghdane a repris sa place dans l’équipe type.
1re titularisation de Lavasta
Pour ce match contre le MCO, du côté des Vert et Rouge, un joueur a vécu son baptême du feu. Il s’agit de Lavatsa, qui était dans le onze de départ. Bouali a voulu injecter du sang neuf pour secouer son compartiment offensif.
Huis clos respecté
Hier, les Vert et Rouge ont accueilli les Hamraoua à Bologhine. Le match s’est joué à huis clos. Une sanction imposée par la commission de discipline. Cette sanction a été bien respectée.
U21 : MCA 2 – MCO 2
Hier, sur la pelouse du stade de Baba Hassan, les espoirs du Mouloudia d’Alger ont été contraints au partage des points. C’est dans les dernières minutes que les Hamraoua ont égalisé.
U19 : MCA 4 - JSMB 0
En présence du représentant de l’actionnaire majoritaire, les U19 se sont offert les jeunes de la JSMB sur un score fleuve de 4-0. Bedja était très impressionné.
Kasdi, le nouveau Benali du MCA
Il fait partie des U19. C’est lui qui a été passeur décisif pour les quatre buts marqués par ses camarades. D’ailleurs, Kasdi fait partie des joueurs que veut Kaci Saïd. Il s’est illustré et tous les présents étaient unanimes à dire que c’est le nouveau Benali du MCA. Alors, retenez bien ce nom, car, à ce rythme, il marquera son passage au MCA en lettres d’or.
U17 : MCA 3- USMC 0
Les U17 du Mouloudia d’Alger ont gagné face à la seconde formation de Chéraga, en l’occurrence l’USMC, sur un score de 3-0. Une belle victoire qui a fait un grand bien aux jeunots.
U16 : MCA 3- USMC 2
Si les U17 se sont imposés devant les gars de Chéraga, les U16 ont trouvé du mal à le faire contre le même club. Le score de 3-2 reflète bien cette difficulté.
Mecheri retrouve le MCA
C’est l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia d’Alger des années 90. Il était la coqueluche des Chnaoua. Mecheri Bachir dit Babi, qui fait partie désormais du staff technique du MCO, a retrouvé hier son ancienne équipe.
Y a-t-il un cas Faure ?
Hier, au stade Omar-Hamadi, on avait remarqué que l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Pascal Faure, n’était pas sur le banc. Tout le monde se demande pourquoi la licence de Faure tarde à venir. Y a-t-il un cas Faure ? En tous les cas, il n’avait pas le droit hier de prendre place sur le banc du MCA.
Le MCO a fait des réserves techniques
Accusant l’arbitre d’avoir validé le but de Bouguèche, alors qu’il n’avait pas auparavant sifflé pour que Hachoud exécute le coup franc, les Hamraoua ont émis des réserves techniques.
Coup de sifflet
Mis à part cette action que les Hamraoua ont contestée à la 52’ et qui a permis à Bouguèche de marquer le second but, dans l’ensemble, Arab et ses assistants ont réalisé un bon match.
La note du match 10/20
Avec le huis clos, les 22 acteurs n’ont pas proposé grand-chose. Le Mouloudia d’Alger a gagné, alors que le MCO a manqué d’efficacité. Mais il n’y a pas eu de belles choses sur le terrain.
Ya, ya mon capitaine :
Bouguèche
Il a bien tenu son rôle. Il n’a pas eu de mal, car son équipe avait pris le dessus. Il s’est libéré en marquant le second but. Pour lui le match s’est déroulé dans de très bonnes conditions.
Bouterbiet
Si Bouguèche était zen, ce n’est pas le cas de Bouterbiet qui a tenté par tous les moyens de secouer ses équipiers, mais la malchance continue à frapper les Hamraoua.
Fait insolite :
Les Chnaoua ont suivi le match de Notre-Dame d’Afrique
En raison du huis clos, certains fans ont tenu à suivre le match de Notre-Dame d’Afrique. Ils étaient aux anges après la victoire de leur équipe.
L’action du match :
Aouameri face à une cage vide rate l’inratable
Cette action a plongé les présents dans leurs souvenirs. Un MCA-MCEE, où Hamiti rate devant des bois vides. Il a fait de même hier à Omar-Hamadi.
Prestation des internationaux
Et de 7 pour Hachoud
Fidèle à lui-même, il a réalisé une belle prestation. Il a marqué un but sur coup franc direct, son 7e de la saison. Hachoud confirme qu’il est en verve cette année.