USMH 2 - RCA 1 : Une victoire sans dirigeants

L’entraîneur des gardiens de but était bien évidemment content par cette victoire, mais tire la sonnette d’alarme en pointant la direction du doigt. Il l’accuse de ne pas être au chevet des joueurs.

C’est un Haniched en colère qui s’est exprimé après la rencontre. Après avoir parlé de la victoire, il enchaînera en évoquant la direction dont il constate l’absence depuis le début de saison. «Nous avons bien joué, les joueurs ont tenu leur rôle, chacun a accompli sa mission convenablement. Je pense que le résultat d’aujourd’hui est logique. Nous sommes sur une bonne série et ces résultats sont plus que satisfaisants.»

 

«Il n’y a que l’équipe et les supporters»

Soucieux de l’avenir de l’USMH, Haniched ajoutera que cette série de bons résultats risque d’être stoppée net en raison de la direction qui continue à ignorer les joueurs et le staff technique. «Aucun dirigeant n’est à nos côtés. Depuis le début de saison, ils sont absents, comme si à l’USMH il n’y avait pas de direction. Il n’y a que l’équipe et les supporters qui sont présents. Quant aux dirigeants, ils se cachent. On veut les voir, les rencontrer, leur parler. Il faut qu’ils soient à nos côtés, car, même si pour l’instant l’équipe parvient à faire de bons résultats, ça pourrait avoir une  répercussion négative à la longue, surtout si la direction continue de nous ignorer. Pour le bien de l’équipe, nous souhaitons que cela change et que nous trouvions nos dirigeants présents les jours de match, tout comme pendant la semaine, où leur présence est indispensable.»

S. B.

 

Stade du 1er-Novembre, El-Harrach

Temps ensoleillé

Affluence nombreuse

Arbitrage : MM. Hellalchi, Azrine, Doulache

 

BUTS

Bougueroua 15’ RCA

Younès 30’ Abid  59’

 

AVERTS

Hadji 30’ et 38’

Harrouche 66’ RCA

Hendou 40’ USMH

 

EXP.

Hadji 38’ RCA

 

USMH

Doukha 3

Boulekhoua 3

Belkheir 3

Ziane-Chérif 3

Mazari 3

Hendou 3 (Azzi 89’)

Younès 4

Aït Ouamar 4

Sylla 3 (Mebarki 73’)

Amada 4 (Fergani 90’+1)

Abid 4

Ent. : Charef

 

RCA

Kara 2

Nemdil 2

Belaïd 2

Chaoui 3

Zeddam 2

Raït 2

Amiri 3

Harrouche 3 (Dramé 69’)

Mokdad 2 (Abdelkaddous 80’)

Hadji 0

Bougueroua 4

Ent. : CEO

 

 

Film du match

2’ Mésentente dans la défense harrachie, Bougueraou se saisit du cuir, mais Doukha intervient au bon moment pour lui enlever la balle des pieds.

15’ Une belle ouverture sur Bougueroua qui le met face à face avec le gardien harrachi, mais ne trouve aucune difficulté à battre Doukha et ouvrir la marque.

29’ Amada déborde côté droit, enchaîne par une lourde frappe, le gardien dévie en corner.

30’ Corner bien botté par Aït Ouamar, Younès au premier poteau saute et met une tête rageuse pour égaliser.

52’ Belle remise de Sylla pour Hendou qui frappe, mais la balle est hors cadre.

57’ Chaoui dégage de la tête maladroitement, Abid se trouve au bon endroit et marque d’une superbe volée.

59’ Corner de Younès, Abid au premier poteau met une tête croisée et donne l’avantage à son équipe.

79’ Débordement de Bougeroua sur le côté gauche, tire en puissance, Doukha dévie en corner.

 

250 supporters du RCA présents

Pour ce derby, la tribune amovible des visiteurs affichait complet. Les 250 sièges de cette tribune ont été tous pris par les supporters de l’Arba qui sont venus pour donner de la voix à leur équipe.

 

U21 : USMH 3 - RCA 0

La rencontre des U21 a connu une large victoire des Jaune et Noir qui ont remporté la rencontre sur le score de 3 à 0. Les réalisations sont l’œuvre du buteur maison Hattabi auteur d’un doublé, et  Mansouri qui a pour sa part inscrit un but.

 

Bouslimani rend visite aux joueurs à l’hôtel

Le nouveau président, Djaâfar Bouslimani, a rendu visite la veille de la rencontre aux joueurs à l’hôtel où ils passent la traditionnelle mise au vert. Le nouveau chairman a tenté de trouver les bons mots pour motiver les joueurs pour ce derby face au RCA.

 

Amani présent

Le président du RCA, Amani, était présent hier au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.

 

Il a mis la pression sur le service d’ordre

Le président de l’Arba a beaucoup bougé avant la rencontre. Dans le tunnel, le n°1 du RCA a mis la pression sur le service d’ordre afin que personne ne puisse aller dans les vestiaires et éviter ainsi que ses joueurs soient perturbés.

 

Belhadji supervise Doukha

L’entraîneur des gardiens de l’EN, Belhadji, était présent hier au stade d’El-Harrach. Le but de sa venue était de jauger la forme du portier international harrachi, Azzedine Doukha, qui sera certainement du voyage pour le Brésil dans 4 mois.

 

Touahri assiste à la rencontre

Le virevoltant attaquant de l’ESS, Amine Touahri, qui portait les couleurs de l’USMH la saison dernière, n’a pas manqué l’occasion de voir ses ex-camarades. Le joueur était présent hier à Mohammadia où il a suivi la rencontre avant d’aller saluer ses amis, qui sont nombreux, avec qui il entretient de bons rapports, surtout que Touahri a été formé à l’USMH et est apprécié de tous.

 

Lounici au 1er-Novembre

C’est une image qu’on voyait rarement ces dernières années. L’ancien stratège de l’USMH, Khaled Lounici, a assisté hier au derby entre l’USMH et le RCA. La vedette n’est pas passée inaperçue, surtout qu’il est rare que Lounici assiste aux matchs.

 

L’homme du match

Younès n’a pas 30 ans !

Le chevronné Younès donne l’impression de rajeunir. Après une saison moyenne l’an dernier, l’enfant d’El-Harrach a retrouvé ses jambes de 20 ans et a régalé les présents par sa prestation. Ayant permis à son équipe de revenir lors du dernier match face au CSC, il a récidivé hier en égalisant face au RCA. Auteur d’une grande partie, personne d’autre que lui ne mérite le titre honorifique d’homme du match. C’est la cinquième fois de la saison.

 

Prestation des internationaux

Doukha, qui était le seul international sur le terrain, a eu un rendement plus que correct. Il a arrêté pas mal de ballons dangereux e a su anticiper au bon moment. Visiblement en forme, Azzedine a été à la hauteur des attentes.

 

Le public et son équipe

Le public harrachi a, comme à son habitude, apporté sa touche. Donnant de la voix à leurs joueurs, les fans harrachis ont parfaitement joué leur rôle de douzième homme dans ce derby.

 

Ya ya mon capitaine

Doukha a été très calme durant la rencontre, il n’a pas eu beaucoup de choses à faire en tant que capitaine ; il s’est très bien comporté.

 

Prestation de l’arbitre

Hallalchi a parfaitement maîtrisé son match. De bout en bout, il a été à la hauteur. Ne commettant aucune erreur, il a géré son match d’une main de maître, ce qui a forcé le respect des joueurs et des deux staffs qui n’ont contesté aucune décision.

 

Hadji : «Déçu !»

Expulsé après une erreur qu’il aurait pu éviter, le joueur du RCA était déçu par la défaite et sa sortie, où il a laissé ses camarades terminer la partie à 10. «Je suis très déçu par cette contre-performance. Surtout que j’ai écopé du deuxième avertissement bêtement, ce qui a valu à mes camarades de continuer à dix. C’était de ma faute, j’ai continué de jouer alors que l’arbitre avait sifflé un hors-jeu. J’aurais pu l’éviter, je vais retenir la leçon.»

 

Fait insolite

Bagarre entre les deux galeries

A la fin de la rencontre, une bagarre a éclaté entre les supporters de l’USMH et ceux du RCA. Il aura fallu l’intervention du service d’ordre pour les séparer et retenir les fans de l’Arba jusqu’à ce que le stade se vide pour leur permettre de sortir du stade en sécurité.

 

C.E.O : «L’expulsion était le tournant du match»

«Nous avons bien débuté la partie. Nous avons entamé la rencontre en force. D’ailleurs, nous avons pu ouvrir la marque au quart d’heure de jeu. Puis, nous avons encaissé un but. Mais le tournant était l’expulsion d’un de nos joueurs, qui était d’ailleurs logique. Réduits à 10, nous avons tenté de tenir contre une très bonne équipe de l’USMH, qui a fourni une belle prestation. Je dirais que nous espérions revenir avec au moins 1 point, malheureusement ça n’a pas été possible. Quant à l’arbitrage, je dirais qu’il était juste dans ses décisions, et qu’il n’a rien à voir avec notre défaite, car l’équipe en face en voulait.»

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement