En effet, c’est vers les coups de 19h45 que le président du CA de la SSPA MCA est arrivé à l’hôtel El-Biar pour se réunir avec les camarades de Bouguèche qui étaient très affectés après que la direction du club a décidé de bloquer le salaire du mois de janvier. Boumella, qui s’est habitué à dîner avec ses joueurs, s’est contenté de faire un petit discours à ses joueurs avant de quitter les lieux. « Si je suis venu aujourd’hui, c’est pour vous rassurer que vos salaires du mois de janvier vous allez les toucher après ce match contre MCO, mais je veux que vous soyez des hommes et de gagner les prochains matchs. Nous avons mis à votre disposition tous les moyens et je pense que vous ne manquez de rien, alors on veut aussi de bons résultats. Vos supporters attendent beaucoup de vous, alors ne les décevrez pas », dira Boumella à ses joueurs.
Par ailleurs, le manager Kamel Kaci Said a tenu le même discours, mais il a exigé lui aussi de bons résultats à commencé par le match face au MCO qui s’est joué hier. « Soyez des hommes et gagnez-moi ce match contre le MCO. Ne vous inquiétez pas pour votre argent, car c’est votre droit. Concentrez-vous uniquement sur votre travail et procurez de la joie et du plaisir à vos supporters», dira le manager mouloudéen.
Ainsi donc, la réunion entre Boumella et les joueurs fut bénéfique puisque les camarades d’Yahia Chérif étaient rassurés et promettent de revenir en force lors des prochaines journées…
M. Z.
Ils ont envoyé un émissaire à Hadjout vendredi
Le Mouloudia espionne l’USMMH
Ce n’est un secret pour personne, les responsables mouloudéens misent beaucoup sur la coupe après que l’équipe a atteint les quarts de finale. Le dernier tirage au sort a donné comme adversaire pour le MCA le sociétaire de la L2, l’USMMH.
Même si les Vert et Rouge se sont préparés pour le match de la 18e journée du championnat professionnel contre le Mouloudia d’Oran, le staff technique du MCA a demandé aux dirigeants du club d’envoyer un émissaire pour superviser la formation de Farid Zemiti qui a joué vendredi contre le Nasria qu’elle a battu sur le score de deux buts à un. Une décision logique de Fouad Bouali qui veut connaître son adversaire de la coupe d’Algérie, surtout qu’il n’a pas eu l’occasion de voir cette équipe jouer. « Dans le football moderne, il faut prendre en compte tous les détails en ce qui concerne l’équipe qu’on va affronter, que ce soit en coupe ou en championnat. Maintenant, il y a les moyens pour superviser l’équipe adverse, soit en se déplaçant au stade ou les voir sur le petit écran. Donc, il faut avoir tous les détails avant d’affronter notre adversaire», dira Fouad Bouali.
La direction du club a chargé un technicien du club jeudi dernier pour le charger de superviser la formation de Hadjout vendredi dernier. Un rapport détaillé sera donné au premier responsable de la barre technique du Mouloudia après ce match contre le MCO. Ce qui fait que Fouad Bouali aura une idée sur la formation de Hadjout, surtout qu’elle a joué chez elle, réalisant un bon match face au NAHD. Le technicien mouloudéen sait que la mission de son équipe ne sera pas facile devant l’équipe de Hadjout qui jouera le match des quarts de finale chez elle sauf si la commission d’organisation de la coupe d’Algérie décide de délocaliser le match dans un autre stade.
Une chose est sûre, la rencontre des quarts de finale de la coupe face à l’USMMH est capitale pour le doyen des clubs algériens, car c’est le seul objectif qui reste pour le MCA pour sauver sa saison.
M. Z.
Il était l’un des meilleurs joueurs lors du stage de Benidorm
Daoud marginalisé par Bouali
« Daoud est un très bon joueur. » C’était la déclaration de Fouad Bouali lors des deux matchs disputés par le MCA à Benidorm face aux deux formations européens du FC Ultrecht et du Cercle de Bruges. Tout le monde croyait que le technicien mouloudéen allait faire jouer Farid Daoud en ce début de phase retour du championnat, mais à la surprise général, c’est Antar Boucherit qui a été préféré pour le premier match contre la JSMB, où le MCA a vraiment peiné pour arracher les trois points de la victoire. Pour le match de coupe contre l’USC, Daoud l’attendait avec impatience pour jouer son premier match de la saison en tant que titulaire, mais en vain puisque Bouali a fait confiance au même groupe qui a joué le match contre la JSMB. Face au CRBAF, les joueurs du milieu sont passés à côté de la plaque, mais le coach mouloudéen n’a pas voulu donner une chance à l’enfant de Tizi. A la surprise générale, face au MCO, le premier responsable de la barre technique du MCA a carrément enlevé Farid Daoud de la liste des 18 sans lui donner une explication sur cette mise à l’écart. Ce qui fait que cette déclaration faite par Bouali en Espagne sur Daoud n’était que de la poudre aux yeux, puisque Daoud est bien partie pour ne jouer aucun match cette saison et pourtant tout le monde sait qu’il a de grandes qualités qui peuvent donner le plus à l’équipe, surtout que des joueurs du milieu de terrain n’arrivent plus à enchaîné les bons matchs.
Il veut quitter le MCA l’été prochain
Face à cette situation, l’ancien champion d’Algérie en 2010 songe sérieusement a quitter le MCA dès la prochaine période estivale des transferts, car il n’est pas prêt à chauffer le banc toute sa vie. C’est d’ailleurs ce qu’il a déclaré à l’un de ses proches. « Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas, alors qu’a l’entraînement je me donne à fond. Ce qui m’a touché le plus, c’est que le coach n’a dit que du bien sur moi lors des matchs amicaux qu’on a disputés en Espagne et je croyais que j’allais jouer lors de la phase retour, mais là je vois que je n’aurai jamais ma chance. Ce n’est pas normal que des joueurs qui passent à côté dans chaque match continuent à jouer le plus normalement du monde. Pour moi, c’est de la hogra », dira Daoud à ses proches.
Ainsi donc, après Moumen qui a été mis au placard voilà que Daoud subit le même sort comme son coéquipier Zinedine Bensalem qui est lui aussi marginalisé par le staff technique.
M. Z.