Mais cette défaite, sur le score de 2 buts à 0, est en vérité un camouflet pour le président de la FAF et celui de la LFP qui, en obligeant le CSC à jouer deux matchs, hier samedi, l’un de la coupe de la CAF à Niamey et l’autre de championnat à Béjaïa, ont, implicitement, permis aux médias du monde entier de dénoncer leur gestion peu orthodoxe du football algérien.
C’est devant une faible assistance que le club nigérien, l’ASN Nigelec, et le club algérien, le CS Constantine, entamèrent leur rencontre qualificative au prochain tour de la coupe de la CAF. Ce sont les Nigériens, bruyamment soutenus par leurs fans, qui les premiers commencèrent les hostilités et tentèrent de prendre à froid les Vert et Noir, mais toutes leurs incursions furent annihilées par Natèche et sa défense regroupée autour de l’international malien, Osmane Berthé. Et, bien que les joueurs du Nigelec, le club de l’entreprise d’électricité du Niger, dominèrent, territorialement, le premier half, les Sanafir surent mettre bas toutes leurs velléités et c’est sur un score blanc que prit fin le premier half.
Kagagouni ouvre le score…
En seconde période, voulant à tout prix mettre à genoux leurs adversaires, les Nigériens, transcendés par leur public, optèrent carrément, pour l’offensive à outrance et finirent par arriver à leurs fins, ouvrant le score par Kagagouni, qui, reprenant de la tête un centre de Chokio, réussit à battre Nateche (55’).
… Nouma Maâlem aggrave la marque
Nullement découragés par ce coup de massue, les Vert et Noir tentèrent de revenir au score, mais ni Houri (65’), ni Bahloul (77’) ni Hadiouche (81’) ne virent leurs essais finir dans la cage du gardien Essona. Mais, alors qu’on attendait que les Constantinois reviennent au moins à la marque, les Nigériens, sur un contre, réussirent à aggraver la marque par Nouma Maâlem qui, d’un tir des 25 mètres, a battu imparablement Natèche (85’). Et c’est sur le score de 2 buts à 0 en faveur de l’ASN Nigelec que l’arbitre Moudougalo siffla la fin de la rencontre.
R. G.
Niamey : Stade Seyni Kountché, pelouse praticable, temps très chaud, affluence moyenne. Arbitrage de M. Moudougalo assisté de MM. Dikourmi Gao et Slimane Touré
BUTS
Kagagouni (55’)
Nouma Maâlem (85’)
ASNN
Essona
Garba
Abdallah Kagagouni
Victor Chokio
Ali Saydou
Nouga Boubakeur
Talaltou
Nouma Maâlem
Badri Tayrou
Essofo
Souleymane Badro
Ent. : Ismaël Tamogo
CSC
Natèche
Sebbah
Bahloul
Sameur
Berthé
Benatia
Zerdab
Houri
Naït Yahia
Derrag
Hadiouche
Ent. : Medjahed