EN : Mostefa s’impose face à Kadir

Lanterne rouge du championnat de L1, les Corses d’Ajaccio n’avaient pas le choix samedi avant le coup d’envoi de leur rencontre contre le Stade Rennais que de l’emporter pour ne pas sceller leur sort dans cette division. Les Rouge et Blanc vont se montrer, dès l’entame du match, agressifs et combatifs, ce qui a un peu surpris les Bretons qui ne s’attendaient pas à une telle réplique de leurs adversaires.

On jouait la 16’ lorsque Faty ouvre le score pour son équipe. Ce but va donner du piment à cette confrontation qui va devenir plus plaisante lorsque le Stade Rennais va parvenir à égaliser par l’entremise de Doucouré. Touchés dans leur amour-propre, les locaux vont tout de suite reprendre l’avantage par André. En seconde période, les locaux vont se montrer dangereux et réussiront à corser l’addition par Cavalli à la 77’. Soutenus par leur public, les Corses ne vont rien lâcher pour finalement l’emporter sur le score de 3 à 1. Malgré ce succès précieux, les Corses restent toujours en bas du tableau avec seulement 14 points. Ils devront encore se battre s’ils espèrent encore avoir une chance de se maintenir.

 

Mostefa latéral droit, Kadir remplaçant

Cette empoignade a mis aux prises deux internationaux algériens. D’un côté, le joueur d’Ajaccio, Mostefa Mehdi, et cela n’est pas de coutume, a été aligné au poste de latéral droit dans un schéma tactique en 5-4-1. L’international algérien s’est beaucoup battu dans ce match  réussissant une prestation honorable. De l’autre côté, le joueur du Stade Rennais, Fouad Kadir, n’a pas débuté la rencontre, mais il a fait son apparition à la 63’ au lieu et place de son coéquipier Konradsen. Le milieu de terrain de Rennes s’est procuré une belle occasion en fin de partie pour réduire la marque, mais le gardien corse  Ochoa a gagné son duel avec l’Algérien.

K. H.

Classement