EN : Débuts réussis pour Yebda en Série A

Hassan Yebda s’épanouit en Italie. Titularisé pour la première fois avec son nouveau club, Udinese, face à Chievo Vérone au poste de milieu récupérateur, l’international algérien de 30 ans a réalisé une performance très honorable.

En plus d’avoir admirablement  tenu son rôle au milieu de terrain, Hassan Yebda n’a montré aucun signe de fatigue tout au long du match. De l’avis de tous les observateurs, il a apporté de l’équilibre à cette équipe et ça s’est concrétisé par une large victoire face à une accrocheuse équipe du Chievo Vérone.

 

La Série A lui va comme un gant

Contrairement au constat fait sur ce joueur lorsqu’il évoluait en Liga, Hassan Yebda se retrouve très bien dans le championnat italien. Très à l’aise, l’enfant de Mekla a fait ce qu’il sait faire de mieux, presser, récupérer et relancer. Son gabarit est mis en évidence, tout comme son intelligence tactique. Les analyses du match et les rapports de la presse d’Udine lui étaient tous favorables. Pour Udinese, Yebda est une excellente recrue. S’il continue à enchaîner les matchs et surtout à reproduire la même prestation qu’avant-hier, Vahid Halilhodzic sera obligé de revoir son classement des milieux défensifs. On rappellera à l’occasion que les milieux récupérateurs candidats à faire partie du voyage au Brésil sont : Mehdi Lacen, Adléne Guedioura, Saphir Taïder, Hassan Yebda, Nabil Bentaleb, Amir Karaoui, Hocine El-Orfi, Mehdi Abeid et enfin Kamel Yesli, qu’on annonce en grande pompe en sélection.  

 

Yebda : «Physiquement, je suis au top»

 Interrogé par le site officiel du club en fin de match, Hassan Yebda, très content de réussir ses débuts au club dira : «Je suis content pour cette belle victoire. En ce qui me concerne, je m’estime au top physiquement. Udinese est une bonne équipe avec de bons joueurs.»

A. B. 

Classement