Juste après la fin de la rencontre, nous avons sollicité le médecin de l’équipe pour nous donner des détails sur la blessure de Bouguèche, surtout qu’il est sorti du terrain en boitant. « C’est juste une contracture au niveau du genou, mais ce n’est pas méchant. Il a besoin d’un jour de repos et, lundi, il sera avec le groupe pour s’entraîner », nous dira le médecin du Mouloudia. Donc, une blessure qui n’est pas aussi grave, ce qui va rassurer les fans. Dans le parking du stade Omar Hamadi, nous avons rencontré Hadj Bouguèche. « J’avoue que j’avais peur quand j’ai contracté cette blessure en deuxième période du match, mais le médecin du club m’a rassuré que cette blessure n’est pas du tout méchante, et je vais même m’entraîner avec le groupe à la reprise, cela m’a rassuré », dira l’auteur du deuxième but du MCA samedi face au Mouloudia d’Oran. Le staff technique du MCA s’est inquiété pour la blessure de Bouguèche, surtout que Bouali compte beaucoup sur son élément d’autant plus que ce qui attend le MCA lors des prochaines journées sera très difficile, à commencer par le derby de samedi prochain contre le Chabab de Belouizdad. « Bouguèche reste un élément très important dans l’équipe et nous avons besoin de lui pour le reste de la saison. Dieu merci, sa blessure n’est pas méchante et il sera d’attaque pour le derby contre le Chabab. » Ainsi donc, le meilleur buteur du championnat de la saison 2010 sera bel et bien présent le week-end prochain avec son équipe contre le CRB dans un derby qui sera explosif, et où Bouguèche doit sortir le grand jeu pour aider son équipe à revenir de ce petit déplacement avec les trois points de la victoire.
A. Z.
Reprise aujourd’hui à 16h
C’est aujourd’hui à 16h que les Vert et Rouge vont débuter la préparation du derby algérois contre le Chabab de Belouizdad. Le staff technique a programmé la séance sur le terrain de Hadjout au 5-Juillet.
10 millions pour la victoire contre le MCO
Le président du MCA, Boudjemaâ Boumella, a tenu à féliciter ses joueurs à la fin de la rencontre contre le MCO après avoir arraché les trois points de la victoire. Boumella a promis d’octroyer une prime de dix millions de centimes avant le derby contre le CRB.
Ils ont commis beaucoup d’erreurs
L’axe central inquiète Bouali
Même si le Mouloudia d’Alger n’a pas encaissé de but face au MCO, le maillon faible dans cette partie fut l’axe central qui a multiplié les erreurs. Si les attaquants du MCO avaient été efficaces, le Doyen n’aurait jamais glané les trois points de la victoire.
Même Fouad Bouali a reconnu que sa défense était fébrile et perfectible. « C’est vrai que dans ce genre de match, le plus important ce sont les trois points de la victoire, mais nous avons aussi des lacunes, surtout en défense où nous avons commis beaucoup d’erreurs. On doit améliorer notre rendement lors des prochaines rencontres, à commencer par celui de samedi contre le Chabab de Belouizdad », a lancé Bouali qui n’est pas du tout satisfait du rendement de sa paire Bachiri-Aksas. Pour le derby algérois contre le CRB, Fouad Bouali compte apporter des changements à son axe central. L’un des joueurs de l’axe sautera face au CRB, puisque Fouad Bouali songe sérieusement à faire appel soit à Abdelmalek Djeghbala, soit Habib Belaïd pour jouer soit aux côtés de Bachiri ou Aksas. Bouali sait que le CRB a besoin d’une victoire et le coach du Chabab va certainement renforcer sa défense, afin de bloquer les raids des attaquants du Chabab.
Pour revenir de ce périlleux déplacement au 20-Août-1955, les Mouloudéens doivent avoir une bonne assise défensive afin de bloquer les attaques du Chabab en jouant avec des contres comme ce fut le cas face au CSC où les Vert et Rouge ont réussi à revenir avec les trois points de la victoire. Le match contre le Chabab de Belouizdad est décisif pour la suite de la saison, car si le MCA veut gagner le titre, les Mouloudéens sont obligés de bien défendre et aussi d’être efficaces pour garder le même écart de six points par rapport à l’USMA et l’ESS en attendant le reste des matchs du championnat. Une défaite casserait l’ambiance et le MCA risquerait de dire adieu au titre de champion…
A. Z.
Il s’est adressé aux joueurs dans le vestiaire
Kaci Saïd : «Je ne suis pas satisfait du rendement»
Le manager du MCA, Kamel Kaci Saïd, n’était pas du tout satisfait du rendement de son équipe contre le Mouloudia d’Oran.
De la tribune officielle du stade Omar Hamadi, il n’a pas cessé de donner des consignes à ses joueurs pour les replacer sur le terrain, mais cela n’a pas suffi pour que le MCA réalise un grand match. Malgré la victoire des coéquipiers de Ghazi, KKS a fait savoir à ses joueurs dans le vestiaire du stade Omar Hamadi qu’il n’est pas du tout satisfait du rendement de l’équipe dans ce match. « Vous avez gagné certes, mais je ne suis pas satisfait de votre rendement dans ce match », dira Kaci Saïd avant de quitter le vieux stade de l’ex-Saint-Eugène sans être convaincu par cette victoire.
Il faut dire que le constat qu’a fait l’ancien international des Verts des années 1990 était logique, car le Mouloudia de Bouali n’a pas séduit face aux Hamraoua, heureusement que l’équipe est sortie victorieuse de cette confrontation en l’absence du public du Mouloudia.
A. Z.
Zeghdane : «On devrait être costauds durant le derby»
L’une des satisfactions de cette saison au Mouloudia, c’est le latéral gauche Toufik Zeghdane qui était l’un des meilleurs joueurs du MCA samedi contre le MCO. Il a occupé à lui seul le flanc gauche où il a réussi de belles échappées avec des centres bien précis qui ont failli faire mouche, surtout en première période. Le Franco-Algérien que nous avons rencontré à la fin de la rencontre reconnaît que son équipe n’a pas réussi un grand match face aux Hamraoua. « Je dirais que l’absence de nos supporters nous a joué un mauvais tour. C’est l’une des raisons de notre prestation qui était toute juste moyenne. Il faut savoir une chose, c’est que dans ce genre de rencontre le plus important ce sont les trois points de la victoire qui nous ont permis de retrouver le podium puisqu’on n’est qu’à six points du leader », a précisé Zeghdane. Pour le prochain match qui opposera le Mouloudia au CRB au stade du 20-Août-1955, le défenseur mouloudéen dit que son équipe sera prête pour ce combat afin de réaliser un bon résultat. « Le derby contre le CRB sera certainement très disputé et difficile pour les deux équipes. Comme tout le monde le sait, le CRB se bat pour son maintien en L1, alors on doit être costauds pour passer ce cap du CRB. Si on veut garder toutes nos chances pour décrocher le titre, on doit gagner le derby en attendant celui contre l’USMA qui sera capital pour la suite de notre parcours », nous a déclaré le Franco-Algérien.
A. Z.
Il a réussi des arrêts exceptionnels face au MCO
Djemili : « Je n’ai fait que mon devoir »
Le gardien du MCA, Houari Djemili, a réussi un grand match samedi contre le Mouloudia d’Oran, surtout en deuxième période. Le portier mouloudéen a réussi un sans-faute dans ce match puisqu’il a gardé sa cage vierge et pourtant, les Hamraouas se sont créé de nombreuses occasions, mais ils ont été maladroits devant un grand Djemili qui confirme de match en match qu’il mérite sa place de numéro un. « C’était un match difficile devant une équipe du MCO qui nous a compliqué la tâche, surtout en deuxième période. En ce qui me concerne, je n’ai fait que mon devoir et le plus important est que nous avons gagné ce match en attendant de refaire le coup face au CRB », nous confia Houari Djemili.
Mecheri : « Le MCA, c’est ma deuxième famille »
L’ancienne coqueluche des supporters du MCA des années 1990, Mecheri Bachir, est revenue samedi dernier au stade Omar Hamadi. Un stade qui lui rappelle de beaux souvenirs lorsqu’il portait les couleurs du Doyen. Baby, comme le surnomment les Chnaoua, était très ému de rencontrer certains supporters du MCA dans le parking de Bologhine. Profitant de sa présence à la fin de la rencontre, Mecheri dira sur son retour à Bologhine : « Je ne vous cache pas que j’attendais ce moment avec impatience pour voir les Chnaoua, mais dommage qu’on a joué ce match à huis clos. Le stade de Bologhine m’a fait rappeler ma jeunesse lorsque je portais les couleurs du MCA de qui je ne garde que de bons souvenirs. C’était les meilleurs moments de ma carrière. Je dirais aussi que le MCA, c’est ma deuxième famille et je souhaite du fond du cœur qu’il gagne beaucoup de titres. »
A. Z.