Après avoir fait une analyse de la rencontre, il n’a pas manqué de dire que le titre du championnat est relancé entre l’USMA et ses poursuivants immédiats, ce qui rend la course au sacre très palpitante. «On a affronté un adversaire coriace qui a joué un match capital afin d’augmenter ses chances de réaliser le maintien parmi l’élite. Franchement, on a été surpris par le niveau du CABBA qui a tout fait pour marquer. Je crois qu’on a raté la victoire en première mi-temps, dans laquelle nos attaquants ont manqué de réussite devant les bois et avaient du mal à concrétiser leurs nombreuses occasions en but», dira-t-il d’emblée. Et d’ajouter : «Certes, les résultats de la 18e journée de L1 n’ont pas fait nos affaires, car on partage désormais la première place avec l’ESS. J’avoue que la concurrence entre l’USMA et ses poursuivants immédiats pour le titre du championnat va battre son plein et la course au sacre s’annonce certainement palpitante», a ajouté Bilalo.
«On trouvera des solutions pour pallier l’absence de Meftah»
Comme tout le monde l’a constaté, la prestation de l’USMA face au CABBA n’a pas été à la hauteur. A ce sujet, Dziri explique : «Comme vous le savez, les rencontres de championnat ne se ressemblent pas. N’oubliez pas qu’on a affronté un adversaire qui ne voulait pas perdre à domicile et on a été mis à rude épreuve. Je suis persuadé qu’on fera beaucoup mieux lors du prochain derby face à l’USMH», a-t-il précisé. Par ailleurs, concernant l’absence du latéral droit Rabie Meftah face à l’USMH, Dziri affirme que le staff technique trouvera des solutions pour pallier son absence. «C’est difficile d’être privé des services d’un joueur titulaire comme Meftah, mais je suis persuadé qu’on trouvera des solutions pour pallier son absence», a-t-il conclu.
A. S.
USMA-USMH à 17h45
Le coup d’envoi du derby de samedi prochain qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMH est prévu à 17h45 au stade Omar-Hamadi de Bologhine, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.
Le match sera retransmis en direct sur l’A3 et la Chaîne 4
Le derby algérois sera retransmis en direct sur les chaînes satellitaires A3 et 4. Ce qui permettra aux supporters des deux équipes, qui ne feront pas le déplacement au stade Omar-Hamadi de Bologhine, de suivre la rencontre sur leur petit écran, d’autant plus que cette grande affiche de la 18e journée de Ligue 1 s’annonce palpitante et que le spectacle sera certainement prometteur.
Reprise aujourd’hui
Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs. La reprise est prévue aujourd’hui à partir de 16h30 à Bologhine. Les choses sérieuses commenceront aujourd’hui pour les hommes d’Hubert Velud qui devront bien préparer le derby de samedi face à l’USMH.
El-Orfi purge
N’ayant pas pu disputer la rencontre d’avant-hier face au CABBA en raison d’une suspension, le milieu de terrain usmiste a purgé sa suspension. Il sera ainsi présent lors du prochain derby face à l’USMH. Un retour qui semble très bénéfique pour son entraîneur, Velud, car il lui donnera plusieurs solutions dans l’entrejeu.
A. S.
Un autre casse-tête pour Velud
Meftah suspendu face à l’USMH
La formation usmiste sera privée lors du derby qui l’opposera à l’USMA des services de son latéral droit Rabie Meftah qui a écopé, lors de la dernière rencontre contre le CABBA d’un carton jaune pour contestation de décision, synonyme d’un match de suspension. Une absence qui demeure un véritable casse-tête pour l’entraîneur en chef Velud, vu le poids de Tchikou sur son échiquier, d’autant plus qu’il est l’un des hommes en forme au sein de l’équipe. Meftah sera présent à l’occasion de l’autre derby qui mettra aux prises l’USMA au MCA.
Benamara ou Ferhat pour le remplacer
Il semble que le latéral droit Youcef Benamara est bien parti pour renouer avec la compétition officielle à l’occasion du derby face à l’USMH. Le coach Velud songe sérieusement à l’aligner titulaire pour pallier l’absence de Meftah. Aussi, le jeune Zineddine Meftah demeure une autre solution pour le technicien français dans la mesure où il peut jouer au poste d’arrière droit où il a été beaucoup utilisé par l’ancien entraîneur, Rolland Courbis.
A. S.