Younès : «On ne laissera jamais tomber l’USMH»

Dans un entretien accordé à notre journal, le brillant attaquant de l’USMH, Younès Sofiane, a évoqué la bonne forme de son équipe, mais aussi l’instabilité qu’elle vit ces derniers temps.

- Quel est votre commentaire sur votre dernière victoire contre le RCA ?

- Dieu merci, on a fait un bon résultat. J’espère qu’on continuera sur cette lancée. Cette victoire est une sorte de revanche et elle est aussi la consécration de tout le travail qu’effectue l’équipe depuis longtemps.

- Comment est votre moral, après avoir grandement contribué à la victoire ?

- En dépit de tout ce qui se passe dans notre club, on est tous heureux de cette victoire. Elle nous fait oublier beaucoup de choses. Moi, personnellement, je suis content, puisque j’ai été l’auteur du but de l’égalisation. 

- Par votre dernière réponse, on sous-entend qu’il y a toujours des problèmes dans votre club. Quels sont ces problèmes ?

- Ce sont les mêmes problèmes depuis le début de saison, d’ordre financier bien sûr. Car il y a toujours des joueurs, y compris moi, qui n’ont pas encore perçu leur dû. Ces choses là gênent beaucoup l’évolution de notre équipe. Malgré cela, on fait de notre mieux afin que notre équipe soit toujours au top. Bien qu’on soit gênés de ne pas avoir régulièrement notre argent, on fournit le meilleur de nous-mêmes pour que l’USMH soit bien. On n’attend personne pour nous montrer le chemin à emprunter. On est conscients des défis qu’on doit relever.

- A ce sujet justement, quels sont les secrets qui vous permettent d’être bien sur le plan sportif ?

- Bien qu’on soit tout juste moyens cette saison, une des choses qui nous a permis de tenir le niveau est la solidarité de notre groupe. On a aussi la motivation de contribuer à l’épanouissement de notre club, malgré tous les soucis auxquels nous faisons face. S’ajoute à cela la cohésion de l’équipe, car beaucoup de joueurs de notre équipe évoluent ensemble depuis maintenant pas moins de 4 à 5 saisons. Pendant tout ce temps-là, il s’est créé un très bon climat au sein de l’équipe.

- Revenons à l’après-match du RCA. Sachant que vous avez mis presque 2 heures pour sortir des vestiaires, pourquoi l’avez-vous fait ?

- Je pense qu’il n’y avait rien d’inhabituel dans notre retard, car après chaque match, on fait une petite récupération aux vestiaires, et bien sûr, on discute avec l’entraîneur et entre nous. Il n’y avait donc rien d’insolite.

- Au moment même, Bouslimani est venu vous voir aux vestiaires, qu’est-ce qu’il vous a dit ?

- Il nous a félicités du travail que nous avons fait et de la victoire contre le RCA bien sûr. Il nous a fait savoir aussi les bonnes intentions qu’il a pour notre club et qu’il prendra tout en charge dès qu’il aura acquis les pleins pouvoirs de gestion.

- Selon des rumeurs, vous voulez bouder le match contre l’USMA, est-ce vrai ?

- Non, pas du tout. C’est absolument faux. Je vous rassure. C’est impensable de faire un tel acte. On ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il ne reste que 12 petites semaines de championnat au cours desquelles on est déterminés à y aller le plus loin possible. On compte mouiller nos maillots et honorer notre club. On ne laissera jamais tomber l’USMH.

S. B.

Tags: ,

Classement