CRB : 15 millions pour battre le MCA

Pour jouer la carte de la motivation à l’approche du derby contre le MCA, les responsables belouizdadis ont décidé d’octroyer aux joueurs du club une prime de l’ordre de 15 millions en cas de victoire, vendredi prochain, contre le doyen des clubs algériens.

Sachant que la motivation financière pourrait être aussi un stimulant pour les joueurs afin de sortir le grand jeu et fournir plus d’efforts vendredi prochain contre le MCA, les dirigeants du CRB, à leur tête le président Malek Réda, ont décidé de jouer eux aussi la carte de la prime financière. En effet, le premier responsable des Rouge et Blanc et ses collaborateurs sont résolus à mettre la main à la poche et offrir aux équipiers du capitaine, Ammour une somme de 15 millions de centimes dans le cas où ces derniers parviendraient à battre les Mouloudéens, ce vendredi, au stade du 20-Août-1955. Il faut dire que par le passé, la direction du Chabab avait opté pour un barème fixe en ce qui concerne les primes des matchs. Pour une victoire à domicile, les joueurs ont droit à 3 millions de centimes seulement. Cependant, comme ce derby contre le Mouloudia est d’une capitale importance et pour l’équipe et pour les supporters qui sont assoiffés de voir leur équipe prendre le dessus sur son adversaire du jour, les différents responsable du club ont choisi  donc de jouer la carte de la motivation afin de pousser les Khodi et consorts à réussir une victoire qui permettra au Chabab de redémarrer du bon pied et surtout croire encore davantage au maintien parmi l’élite.

 

D’anciens dirigeants participeront  à la prime

Il faut dire que ce ne sont pas seulement les responsables actuels du CRB qui ont décidé d’offrir cette somme de 15 millions aux  joueurs pour battre le MCA, d’anciens dirigeants du club se sont manifestés et ils auraient promis de participer à ladite prime. En effet, après que les dirigeants  du MCA ont parlé d’une prime de 20 millions pour leurs joueurs pour ce match contre le CRB, ceux de ce dernier n’ont pas voulu rester les bras croisés. Ils auraient appelé le président Malek et lui ont signifié qu’ils sont prêts à participer à la prime afin de voir leur équipe battre le rival sportif de toujours. Ainsi, il semble qu’après la guerre des tribunes, les deux clubs sont passés maintenant à celle des primes où chaque partie use de ses moyens pour pousser les joueurs des deux équipes respectives à glaner les trois points de la  victoire.

 H. A. B.

 

Dahmane : «On doit jouer avec le cœur»

 

La recrue du mercato précédent du CRB, Mohamed Dahmane, déclare que lui et ses coéquipiers doivent jouer avec le cœur pour espérer battre le MCA, vendredi prochain. Il ajoute aussi que son équipe doit se baser sur le jeu collectif afin d’atteindre son objectif dans ce derby.

 

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la défaite contre l’ESS ?

- C’est une défaite vraiment amère et un peu spéciale. Après la victoire contre l’ASO, on était confiants et tous les joueurs avaient l’envie de faire un bon résultat à Sétif. Effectivement, on avait bien débuté le match, mais, je pense que l’arbitre a cassé notre enthousiasme. Mais, bon, maintenant, il ne faut pas rester sur cet échec et de penser plutôt au match contre le MCA.

- Mais en 2e mi-temps, vous n’avez rien fait pour revenir au score…

- je pense qu’on a trop respecté l’adversaire qui était prenable pourtant dans cette rencontre, comme on a laissé beaucoup d’espaces et on n’a pas assez attaqué, voilà pourquoi on n’est pas parvenus à revenir dans le score.

- Le prochain match vous opposera au MCA, comment le voyez-vous ?

- Tout le monde se dit qu’il faut se rattraper pour l’occasion, mais, moi, je dirais que  le premier adversaire du CRB contre le MCA est le CRB. Ceci dit, il faut penser premièrement à notre manière de jouer avant de voir l’adversaire en face. Si on réussit à jouer collectif, je suis persuadé qu’on va réussir à battre les Mouloudéens.

- Outre le jeu collectif, quelles sont pour vous les clés du derby ?

-  On doit être solidaires tout le match et surtout jouer ce derby avec le cœur. On doit aussi être solidaires et ne penser qu’à remporter la rencontre et procurer de la joie à nos supporters qui attendent ce match avec impatiente, vu la rivalité entre les deux formations. C’était la clé de notre réussite quand j’étais au CSC. Tellement il y avait ce bon esprit du groupe, on était parvenus à réussir souvent de bons résultats.

 - Un match où l’erreur est interdite pour votre équipe, n’est-ce pas ?

- Nous les joueurs, on ne doit pas penser ainsi. On pense plutôt à engranger les trois points qui sont importants pour nous. Quand on joue à domicile, quelle que soit l’identité de l’adversaire, on doit gagner notre match. Mathématiquement, ce n’est pas un match décisif, mais il faut impérativement chercher la victoire.

- Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour ce match ?

- J’étais prêt même contre l’ESS, mais l’entraîneur a décidé de ne m’incorporer que dans les 20 dernières minutes. C’est son choix et je le respect, malgré que je sois très déçu. Je suis venu au CRB pour jouer comme un attaquant, cependant dans l’intérêt du club, j’ai accepté d’évoluer comme ailier. Maintenant en ce qui concerne ce derby, je suis en possession de tous mes moyens et je suis tout à fait apte à faire mon entrée.

H. A. B.

 

Kaci Saïd persona non grata au 20-Août-1955

Le manager gérera du MCA, Kaci Saïd, es persona non grata au stade 20-Août-1955. Les supporters du CRB ne veulent pas le voir ce vendredi à l’occasion du match de leur équipe contre le Mouloudia dans la même enceinte.  Estimant qu’il était l’auteur principal de cette histoire de tribunes lors du match aller entre les deux formations au stade 5-Juillet où il était derrière la décision de leur octroyer un nombre infime de places, ils sont unanimes à dire que sa présence au stade est inacceptable.

 

400 places pour les Chnaoua ?

Réunion demain pour trancher

C’est demain dans la matinée que se déroulera la réunion technique afin de préparer le derby entre le CRB et le MCA. Il sera question notamment lors de cette réunion de débattre le nombre de places qui seront accordées aux supporters du MCA. Comme nous l’avions reporté hier dans ces mêmes colonnes, les Belouizdadis comptent offrir la moitié de la tribune nord appelée communément «Poulailler»  aux Chnaoua. Une décision qui devrait être entérinée ce matin par les différentes parties qui prendront part à ladite réunion.

 

Entraînement hier

Poursuivant toujours la préparation du match derby contre le MCA, vendredi prochain, les Rouge et Blanc ont effectué hier une séance d’entraînement au stade de la Protection civile de Dar El-Beida. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Iaïche, a consacré son travail à des exercices technico-tactiques.

 

Hadjadj absent

Fodil Hadjadj était le seul joueur à rater l’entraînement d’hier. Le joueur en question a eu un malaise qui l’ contraint à rater la séance de travail.

 

«Je suis grippé»

«Je suis grippé et je n’ai pas pu m’entraîner avec mes camarades. J’espère seulement récupérer mes forces très rapidement afin de poursuivre la préparation du derby et être d’attaque vendredi. »

 

Rebih et Anane en solo

Les deux joueurs, Boubekeur Rebih et Merouane Anane, se sont contentés hier d’un travail en solo en marge du groupe.

 

Match amical aujourd’hui contre le CR Ben Aknoun

Afin de peaufiner la préparation du derby, le staff technique du Chabab a programmé un match amical aujourd’hui contre l’équipe du CR Ben Aknoun. La rencontre aura lieu dans l’après-midi dans le stade de cette dernière. 

 

Iaïche n’expose-t-il pas ses joueurs aux blessures ?

Certes, l’entraîneur en chef du CRB, Iaïche, a programmé cette joute amicale pour s’arrêter sur le niveau de préparation de chacun de ses joueurs, mais il semble omettre qu’il expose ses capés  à de probables blessures, d’autant plus à l’approche du derby très important contre le MCA.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement