Le président eulmi, d’habitude calme au sujet de l’arbitrage, s’est, dans ce cas-là, montré clairement en colère soulignant que son équipe n’a pas été respectée et au-delà de ça, l’arbitre n’a pas assuré la protection de ses joueurs. Et de continuer dans ses reproches, faisant savoir que les éléments coupables de gestes antisportifs auraient dû, d’après lui, être sanctionnés. Pour lui, l’arbitre Bouster a été magnanime envers l’équipe locale aux dépens de la sienne sur laquelle a été mise une forte pression pour perdre.
Un match à vite mettre aux oubliettes
Lorsque Babya ne s’impose pus dans ses matches à l’extérieur comme il le faisait auparavant, et que pour la deuxième fois il chute, on s’attend à ce que le club d’El-Eulma recule dans le classement général. Résultat : son équipe, qui pouvait améliorer son rang au tableau, reste à la même position à 11 longueurs du leader et autant de points sur les potentiels relégables. Dépossédé de sa 6e place à l’issue de la 17e journée, Babya traverses une mauvaise passe en étant moins souverain dans ses déplacements. En trois matches depuis la reprise du championnat, l’attaquant Hamiti n’a marqué qu’une seule fois face à la JS Saoura. Il n’a pas beaucoup tiré au but. Ses défenseurs peu adaptés au système du nouvel entraîneur ne lui rendent pas la tâche facile pour avoir encaissé cinq buts en trois matches. Choqué par la défaite face à la Saoura qui lui reste en travers de la gorge, l’entraîneur Accorsi ne va pas mettre en cause les arbitres ou le terrain et si ses joueurs sont toujours sous le coup de la déception, il va tenter d’inverser la tendance avec la venue du MOB.
A. T.
L’infirmerie est pleine
Jouant contre le MOB sans avoir l’effectif approprié pour cela, le MCEE aura beaucoup de difficultés estime l’entraîneur eulmi qui ne doit pas laisser filer ce match. Sur les trois derniers matches, l’équipe eulmie regorge de blessés. Ils tiennent tous à l’image d’Oussalah, Gherbi et dernièrement un bloc de quatre autres blessés ensemble tels Benyamina, Chenihi, Naâmane et Berchiche ou encore Benachour depuis plusieurs rencontres avec le même problème de blessures qui tardent à guérir.
L’AGO avant la mi-février
Le DJS a sommé le club de tenir son AGO le plus tôt possible et ce avant le 15 février. Les responsables eulmis ont annoncé qu’ils seront prêts d’ici là et s’activent à préparer les rapports moral et financier relatifs à la saison 2013 pour pouvoir recevoir les subventions accordées au club.