Tandis qu’en début de semaine, on a laissé entendre que Djamel Benchadli serait reconduit dans son poste en jugeant qu’il serait inutile de changer d’entraîneur, on vient d’apprendre que l’un des conseillers du président a appelé Victor Zvunka qui est libre depuis son limogeage du Nîmes Olympique le mois de décembre dernier. Toujours d’après notre source, une invitation devrait être envoyée au coach français en milieu de semaine. Toutefois pour des raisons faciles à imaginer, on ne veut pas ébruiter ces contacts, même Djebbari, d’habitude peu discret lorsqu’il s’agit d’une information à donner, préfère répondre diplomatiquement : «Si on décide de changer d’entraîneur, la presse sera informée en temps réel.»
Et si Benchadli réussit…
Cette semaine, le MCO va livrer deux rencontres importantes devant le même adversaire, à savoir la JSK, la première ce vendredi en championnat et la seconde mardi prochain en coupe d’Algérie à Tizi Ouzou. Deux rencontres dont les résultats pourraient décider du sort de l’entraîneur. Admettons que celui-ci réussisse à relever le défi, quelle sera la réaction de ceux qui sont en train de tailler des costards à Benchadli ? Cet épisode nous rappelle, étrangement, la mésaventure vécue par Mohamed Henkouche en 2012, une défaite à El- Eulma suivie d’une autre à Constantine, le lendemain le Suisse Raoul Savoy débarqua à Alger muni d’un visa d’entrée en Algérie alors que c’était un dimanche. On s’est rendu compte que le sort de Henkouche avait été scellé avant même que l’équipe ne chute deux fois de suite dans la semaine. Admettons que l’équipe batte la JSK vendredi, la piste Victor Zvunka sera-t-elle abandonnée ? Attendons pour le voir !
M. S.
Djebbari parle aux joueurs
Hier matin, le président, accompagné du vice-président Larbi Abdelilah, est passé au stade Ahmed Zabana, le but de cette visite, devenue habituelle avant chaque match, est de motiver les joueurs bien entendu. « Maintenant, vous pouvez passer à la banque retirer votre argent », annoncera le président aux joueurs. Par ailleurs, Djebbari s’est engagé à verser une prime conséquente en cas de victoire vendredi sur la JSK. Boostés par cette promesse du président, les joueurs se sont engagés à sortir le grand jeu pour offrir à leurs supporters la victoire ce vendredi contre la JSK.
Dagoulou et Nessakh ont repris
Absents à la reprise lundi, les deux joueurs ont repris l’entraînement hier matin. A rappeler que Nessakh est suspendu pour le match de vendredi.
Retour de Bouaïcha et Kouriba
Bouaïcha et Kouriba, qui souffraient de blessures diverses, sont de retour à l’entraînement depuis la reprise, de quoi rassurer le staff technique qui ne disposait pas d’assez de solutions devant.
Protection policière
Craignant que des supporters viennent au stade Ahmed Zabana insulter les joueurs, après la défaite concédée à Alger face au MCA, la direction du club a fait appel à la police pour protéger les joueurs et entraîneurs. Ainsi, la séance de lundi s’est déroulée dans un climat serein.
Pas de 2e séance
Que ce soit lundi et hier, contrairement aux précédentes semaines où le staff technique programmait deux séances quotidiennes, l’équipe ne s’est entraînée qu’une seule fois. Néanmoins, les joueurs ont travaillé avec la même intensité hier et avant-hier.
Commission de discipline
Aoued et Nessakh sanctionnés
Trois joueurs, à savoir Aoued, Nessakh et Chérif, étaient convoqués par la commission de discipline lundi après la séance d’entraînement. Des trois joueurs, seul Hichem Chérif a répondu à la convocation, le jeune attaquant auquel on reprochait son mauvais rendement le justifia par la pression des supporters qui viennent l’insulter à chaque match, un argument jugé valable par les membres de la commission de discipline qui ont toutefois demandé à Hichem Chérif de fournir plus d’efforts pour améliorer son rendement. Quant à Nessakh et Aoued, qui n’ont pas répondu à la convocation de la commission, ils écopent d’une sanction financière, précisément d’une retenue d’un mois de salaire. Par ailleurs, on croit savoir que Nessakh et Aoued refusent qu’ils soient traduits devant le conseil de discipline, parce qu’ils estiment qu’ils n’ont pas commis d’erreurs professionnelles et que dans ce cas de figure, la commission se base sur un rapport de l’entraîneur, or ce dernier n’a rien remis à son employeur. C’est pour cette raison que les deux joueurs refusent de passer devant le conseil de discipline.
M. S.