Après l’entretien qu’il nous avait accordé cette semaine, Marc Wilmots a accepté de répondre aux questions de l’Equipe.fr. A propos de la star de son équipe, Eden Hazard, il dira : «Eden a trouvé avec les Diables une équipe qui peut le conduire assez haut dans ses rêves. Même au sein d’une équipe très forte, Eden sort du lot, car il a quelque chose de plus. Techniquement, c’est exceptionnel ! Je l’ai mis sur mon podium du Ballon d’Or, car il m’a convaincu de ses qualités. Si vous me demandez si je veux avoir Messi, Ronaldo ou Neymar, je garde Hazard !».
Le sélectionneur des Diables rouges a poursuivi la comparaison avec les deux meilleurs buteurs de la planète. «Eden est déjà la pièce maîtresse de Chelsea. Messi et Ronaldo font la différence à Barcelone et au Real depuis cinq ans, et Eden est dans cette continuité. A Manchester City, il a fait joujou avec des défenseurs de niveau international ! Il est cependant encore très jeune, il avance pas à pas. Il est intelligent, il a compris qu’il fallait faire des efforts pour atteindre les sommets. Il a aussi appris à très bien se soigner, il n’est pratiquement jamais blessé. Il a une excellente hygiène de vie. Ses petits défauts sur lesquels Mourinho et moi avons tapé, on ne les voit presque plus ! Je pense notamment à sa nonchalance. Son replacement défensif est énorme, son travail pour le collectif aussi.»
A. B.
Au Brésil, Marc Wilmots initiera les Diables à... la pêche !
Le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, a émis une requête originale auprès de l'hôtel où logera son équipe. En effet, selon nos confrères du Nieuwsblad, l'Union belge a demandé au magnifique Paradise Golf and Lake Resort, lieu d’hébergement des Diables rouges, de remplir l'étang de l'hôtel de... poissons. Pour ce faire, le complexe hôtelier a donc fait appel à diverses sociétés afin que de la poiscaille soit déversée dans le bassin. Marc Wilmots, mais aussi Vital Borkelmans, tous deux amateurs de pêche, aspirent apparemment à pratiquer leur hobby lors de leur période de temps libre... La presse belge a commenté : le sélectionneur de la Belgique ne compte pas seulement piéger les Russes, Algériens et Coréens dans ses filets…, peut-être que Vahid commandera des gazelles ou des oies… On raconte que la chasse est le passe-temps préféré du Bosnien.