JSK-Aït Djoudi : «Décisif et pour le championnat et pour la coupe»

Le hasard a voulu que le MCO et la JSK s’affrontent demain pour le compte de la 19e journée du championnat avant de se retrouver 4 jours plus tard en coupe d’Algérie.

Conscient de l’importance de cette double confrontation, Azzeddine Aït Djoudi, souhaite non seulement assurer une qualification pour les ½ finales de la coupe d’Algérie, mais aussi un bon résultat demain à Oran pour garder le contact avec le duo de tête. «Je reconnais qu’on a une semaine décisive. On a deux matches en championnat face respectivement au MCO et au CRB et un match de coupe face au MCO. Si on assure deux victoires consécutives en championnat, on pourrait revenir à hauteur du duo de tête», espère Aït Djoudi.

«On jouera pour la gagne à Oran»

Alors que certains pensent que la JSK ne se donnera pas à fond demain face au MCO afin de mieux gérer ses ressources pour le match de coupe prévu mardi prochain à Tizi Ouzou, l’entraîneur kabyle a tenu à faire taire toutes les rumeurs. «On jouera pour la gagne à Oran. C’est vrai qu’avec la multiplication des rencontres, on doit gérer notre effectif, mais on abordera le match de ce vendredi avec la ferme détermination de récolter les trois points. Notre souci majeur pour le moment est de bien gérer le match du championnat avant de penser à celui de la coupe. On accuse 6 points de retard sur le duo de tête et pour ne pas se faire distancer davantage, on doit réussir un bon résultat à Oran», a annoncé Aït Djoudi.

«Si on gagne face au MCO et au CRB, le classement sera bousculé»

Nourrissant toujours l’espoir de jouer le titre malgré l’écart de 6 points qui sépare son équipe du duo de tête, le coach des Canaris pense que rien n’est encore perdu pour le moment. «Si on assure deux victoires lors des deux prochains matches face respectivement au MCO et au CRB, le classement sera bousculé. J’avoue qu’on a une semaine décisive à gérer et on fera tout pour bien la négocier.»

«La qualification aux ½ finales est impérative»   

Même si avant de recevoir le MCO pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie, son équipe disputera un match important ce vendredi à Oran face au même adversaire, Aït Djoudi confie qu’il est hors de question de rater le match de coupe. «Vu qu’on jouera chez nous et devant nos supporters, je dirais que la qualification pour les ½ finales de la coupe d’Algérie est impérative. Le faux pas est interdit en coupe et on n’aura pas droit à l’erreur.»

«Je vais opter pour le turn-over»

En raison du rythme infernal qui attend l’équipe dès ce vendredi, l’entraîneur Aït Djoudi songe à faire tourner son effectif pour faire éviter toute fatigue à ses joueurs. «C’est vrai qu’on sera soumis à un rythme infernal cette semaine, mais je vais opter pour le turn-over», a-t-il dit. Pour joindre l’acte à la parole, il compte préserver certains de ses cadres lors de la rencontre de demain face au MCO. 

«Je ne sens aucune pression sur moi»

Malgré la déclaration faite par le président Hannachi à la fin de la rencontre de samedi dernier face au CRBAF dans laquelle il a exigé de son staff technique d’améliorer le jeu de l’équipe, notre interlocuteur se montre serein. «La préparation pour le match de ce vendredi face au MCO s’est déroulée dans de bonnes conditions. Quoi qu’on dise, on a enregistré une précieuse victoire face au CRBAF. Si on n’avait pas bien négocié le dernier match, on pourrait s’attendre à quelques remous. Mais là, tout baigne dans l’huile.»

«La présence de Hannachi a motivé les joueurs»  

Certains ont interprété la présence quotidienne du président Hannachi aux entraînements ces derniers jours comme une pression sur l’entraîneur, surtout après ses déclarations à la fin du match face au CRBAF, mais Aït Djoudi a pris la chose du bon côté. «La présence de Hannachi aux entraînements a motivé les joueurs. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe et tout le monde est déterminé à atteindre les objectifs du club.»   

«J’ai axé mon travail sur le volet physique et devant les buts»

Sommé par son employeur d’améliorer le jeu de l’équipe à partir du match face au MCO, l’entraîneur de la JSK positive comme à son habitude en déclarant qu’il n’y a aucune pression sur lui. «Pour ce qui est de la préparation de cette semaine, j’ai axé mon travail sur le volet physique et devant les buts», a-t-il souligné.

«On saura comment mettre Aouedj à l’abri de la pression»

En dépit de la pression à laquelle est soumis Aouedj qui jouera pour la première fois à Oran contre son ancienne équipe, l’entraîneur Aït Djoudi l’a convoqué pour le match de demain. «On a convoqué Aouedj pour le rendez-vous de ce vendredi. On saura comment le mettre à l’abri de la pression des supporters oranais.»

«Je n’ai pas encore tranché entre Benlamri et Merbah»

Contrairement à tout ce qui a été dit concernant la dispense de Benlamri du voyage d’Oran, le premier responsable de la barre technique révèle : «Benlamri est retenu dans la liste des 19. Mais jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai pas encore tranché entre lui et Merbah.»

«Je fais confiance à Mazari»

L’absence de Malik Asselah n’inquiète pas le staff technique. Bien que Mazari n’a pas été mis en difficulté lors du dernier match face au CRBAF, Aït Djoudi affirme qu’il lui fait entièrement confiance. «Mazari s’est bien acquitté de son rôle. Il a d’énormes qualités et je lui fais confiance.»

«J’ai préservé Sedkaoui pour le match de coupe»

La défection de dernière minute de Sedkaoui pour cause de blessure n’a pas faussé les calculs du staff technique. «Sedkaoui a ressenti des douleurs lors de la séance d’hier et pour le préserver pour le match de coupe prévu ce mardi sur le terrain du 1er-Novembre-1954, je l’ai laissé à Tizi Ouzou. J’ai l’embarras du choix pour le remplacer, Si Salem, Madi et Aouedj peuvent aussi jouer dans la récupération.»

«Zaâbiya est pétri de qualités, mais il est malchanceux»

Très critiqué par les fans du club, l’attaquant Mohamed Zaâbiya a toujours le soutien de son entraîneur. Il n’a marqué qu’un but depuis l’entame de la phase retour, mais Aït Djoudi croit encore en lui. «Zaâbiya est pétri de qualités, mais la chance lui a tourné le dos lors des derniers matches. Beaucoup a été dit sur l’inefficacité de la ligne offensive, mais je fais confiance en mes attaquants. Je sais qu’ils finiront par retrouver leur efficacité. En ce qui concerne Messaâdia, il aura sa chance au moment opportun. Je ne léserai aucun joueur et tout ce qui compte pour moi est que mon équipe gagne ses matches», a-t-il conclu.  

Abdallah Haddad

Tags: ,

Classement