- Lundi, vous avez rencontré vos dirigeants……
- D’abord, je précise que je n’ai pas été traduit devant le conseil de discipline. Ayant remarqué que, moralement, je n’étais pas bien ces derniers temps, les dirigeants tenaient absolument à savoir pourquoi je suis dans cet état. Je leur ai expliqué qu’il est difficile de jouer dans un stade où des supporters t’insultent toi et ta famille, alors que je fais de gros efforts pour aider l’équipe. Au lieu qu’on me soutienne, on fait le contraire. Je sais que ce ne sont pas tous les supporters du club qui le font, il y a une minorité qui ne m’aime pas, il suffit qu’un ou deux supporters m’insultent pour que d’autres les suivent.
- Quelle était la réaction des dirigeants ?
- Ils m’ont conseillé de rester indifférent même si certains ont touché à ma vie privée. D’ailleurs, à propos de ces étiquettes qu’on veut me coller, j’ai demandé qu’on ramène des preuves, car c’est facile de véhiculer de fausses rumeurs sur la vie privée d’un joueur, mais faute de preuves, les dirigeants et les vrais supporters ne leur accordent aucun crédit. Quant à l’hostilité des supporters, Moulay Haddou, du temps où il était joueur, faisait gagner l’équipe, mais des supporters ne s’empêchaient pas de l’insulter à la fin d’un match. Je dois me servir de l’exemple de Haddou qui demeurait indifférent à cette hostilité. Lors de cette rencontre, les dirigeants, qui croient en mes qualités, m’ont remonté le moral, je suis sorti de cette réunion assez soulagé, car il y a au moins au club des gens qui me font confiance.
- Avez-vous songé à partir ?
- Cette idée ne m’a jamais effleuré, mon contrat expire en juin 2015. Là aussi, j’avoue que j’ai été affecté, on disait que je ne me donne pas à fond, car je voulais partir, ce qui n’est pas vrai. Je me suis toujours sacrifié pour l’équipe, en acceptant de jouer arrière droit, alors que ce n’est pas mon poste. J’ajouterais qu’étant un pur produit du MCO, après une défaite, je souffre le plus, car j’aime mon équipe.
- Que faudrait-il éviter demain en accueillant la JSK ?
- Déjà, on est sur trois défaites successives en championnat, certes, ces derniers temps, le climat était lourd au sein de l’équipe, mais, ce vendredi, on doit mettre de côté tous nos problèmes et ne penser qu’a se battre sur le terrain pour arracher la victoire.
- Le problème de concentration pourrait se poser, vous affrontez deux fois le même adversaire en l’espace de 5 jours…
- Détrompez- vous, on ne pense qu’à ce match de championnat, après le coup de sifflet final de l’arbitre, on replongera dans la préparation de la coupe (JSK- MCO prévu mardi).
- Pour rester dans le sillage, faute de concentration, vous aviez raté un grand nombre d’occasions de but face au MCA, comment allez-vous y remédier ?
- Effectivement, on a raté des occasions nettes de scorer. Moi, j’en ai vendangé une, je le reconnais, mais pour rectifier cette lacune, cette semaine, on a beaucoup travaillé devant les bois, on espère récolter les fruits de ce travail dès demain.
M. S.
Il a reçu une offre officielle
Savoy : «Juste un ou deux détails à régler»
Par M. Stitou
Alors qu’on pensait que les contacts entre le coach hispano-suisse étaient rompus, hier en fin de matinée, Raoul Savoy, qu’on a eu au téléphone, nous a affirmé le contraire : «Hier soir (mardi, ndlr), mon agent a rencontré les dirigeants du MCO, qui lui ont transmis une offre officielle. Il ne reste qu’un ou deux détails à régler pour passer à la signature du contrat.» «J’ai construit une relation durable avec Djebbari et Haddou, en principe, on trouvera un accord. Je ne veux pas être un entraîneur de conjoncture (sauver l’équipe de la relégation) comme je l’ai déclaré l’autre jour dans votre journal, je souhaiterais m’engager pour une durée minimale d’un an et demi», estime-t-il. D’après lui, les discussions, qui sont en bonne voie devrait aboutir à un accord dans les prochaines heures : «Normalement, d’ici la fin de la semaine, je prendrai une décision. En cas d’accord, je serai avec l’équipe avant le match de coupe de mardi prochain.»
M. S.
Beradja, Bellabès et Bourzma de retour à l’entraînement…
Après avoir boudé les deux premières séances de la semaine, les trois joueurs ont repris hier le travail avec le groupe. A noter que l’entraîneur n’a pas parlé avec eux, puisqu’ils ont intégré directement l’entraînement collectif.
… Seront- ils convoqués ?
D’après nos informations, l’entraîneur en chef aurait laissé entendre que les trois joueurs ne seront pas convoqués pour le match de ce vendredi, vu que la liste ne sera communiquée qu’après l’entraînement de cet après-midi.
M. S.
Dagoulou a eu mal à la cheville
Après avoir débuté l’entraînement avec ses camarades, Eudes Dagoulou fut contraint d’écourter la séance en raison de petites douleurs à la cheville. Il devrait toutefois reprendre l’entraînement cet après-midi lors de la dernière séance avant le match de demain face à la JSK.
La prime de la coupe versée
Hier, tout juste après l’entraînement, il a été demandé aux joueurs et aux entraîneurs de se déplacer au bureau du président pour récupérer le chèque qui représente le montant de la prime de qualification aux 1/4 de finale de la coupe d’Algérie qui est de 15 millions. De quoi motiver les joueurs avant la chaude explication de ce vendredi avec la JSK.
Match d’application
Hier, un match d’application a été programmé. Le staff technique, qui doit établir la liste des convoqués aujoud’hui, a souhaité voir dans quelle forme se trouvent les joueurs.
Un reportage TV
Hier matin, une équipe de Canal- Algérie est passée au stade Ahmed Zabana pour réaliser un reportage sur le MCO qui sera sans doute diffusé avant le 1/4 de finale de coupe d’Algérie.
Bouaïcha va mieux
Revenu de blessure, Djamel Bouaïcha, qui s’entraîne de façon normale cette semaine, semble en bonne santé. Il avait prévu son retour à la compétition ce week-end et il devrait être convoqué pour la confrontation avec son ancien club, la JSK. Pareil pour Ilyes Kouriba qui semble avoir bien récupéré de la blessure au dos contractée lors du match face à l’ESS.