Dans un premier temps, la direction de la formation du Djurdjura ainsi que les membres du staff technique ont songé laisser Aouedj à Tizi Ouzou et le dispenser du déplacement d’Oran, rien que pour lui éviter de croiser son ancienne équipe et le public du MCO. Toutefois, les fans de la JSK ont réagi très vite et avec une grande pression. Sur les réseaux sociaux, les supporters ont écrit plusieurs commentaires. «On parle du professionnalisme, alors qu’on veut laisser un joueur à la maison, rien que pour qu’il ne croise pas son ancienne équipe.» «C’est un joueur, c’est un employé du club, il doit jouer tous les matchs, même contre son ancienne équipe.» «Pourquoi, Aouedj est mieux que Luis Figo qui a joué avec le Real au Nou Camp contre le Barça ? Mieux encore, le Portugais a même marqué à son ancienne équipe.» Toutes ces déclarations ont donné des idées aux membres du staff technique qui ont retenu Aouedj pour le déplacement d’Oran. Néanmoins, AAD a fait appel pour ce déplacement à 19 joueurs. Reste à savoir maintenant si Sid-Ahmed Aouedj sera dans la liste des 18 ou dans le onze rentrant, ou bien, il sera tout simplement sacrifié.
A. H.
AAD convoque 19 joueurs
Comme prévu, le staff technique des Jaune et Vert a arrêté, hier, la liste des joueurs qui seront concernés par le déplacement d’Oran, à l’issue de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée à Tizi Ouzou. En plus des 18 joueurs qui étaient sur la feuille du match devant le CRBAF, AAD a fait appel à Fergane et Rayeh, mais il n’a pas retenu Sedkaoui.
Sedkaoui ménagé
Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert n’a pas été retenu par son entraîneur pour le voyage d’Oran. Sedkaoui, qui a ressenti hier des douleurs au niveau de son genou, a été ménagé par AAD, surtout que ce dernier compte beaucoup sur le rouquin pour le match de la coupe de mardi prochain.
Maroci et Asselah non concernés par le voyage
En plus de Sedkaoui, deux autres joueurs ne sont pas concernés par le déplacement d’Oran, il s’agit d’Asselah et Maroci, tous les deux convalescents.
Ultime séance cet après-midi
C’est cet après-midi sur le terrain du stade Es-Senia que la formation du Djurdjura effectuera son dernier entraînement avant le match de demain. AAD profitera de cette séance pour mettre sa stratégie en place.
Perpétuer la tradition à Zabana
C’est demain vendredi que la formation du Djurdjura croisera le fer avec le MCO au stade Ahmed Zabana d’Oran pour le compte de la 19e journée du championnat de Ligue 1. Le match sera très difficile pour la bande à Aït Djoudi. D’abord, les locaux sont condamnés à gagner cette rencontre afin de rectifier le tir et se racheter auprès de leur public après leur défaite lors de la précédente journée. Et puis, les coéquipiers de Nessakh joueront sur leur terrain et devant leur public, ils seront automatiquement appelés à faire le jeu et gagner cette rencontre. Une autre raison qui rendra la mission des Kabyles très difficile : le MCO est en bas du classement et les hommes de Djebbari ont vraiment besoin de ces trois points pour quitter la zone rouge et faire un bon pas pour le maintien, puisque le compte à rebours a commencé pour les Oranais concernant le maintien. Toutes ces raisons rendront la mission des Jaune et Vert très difficile. Néanmoins, les poulains d’Aït Djoudi auront, eux aussi, des atouts à faire valoir lors de cette rencontre. Sur le plan psychologique, les gars de la ville des Genêts partent avec un bon avantage. Ces dernières années, la JSK n’a jamais perdu à Oran. Depuis le retour du MCO en Ligue 1, la JSK a toujours réalisé de très bons résultats à Zabana. Même lorsque le club phare de la Kabylie traversait des périodes de crise, la formation du Djurdjura a toujours réalisé des résultats positifs à Oran. Aït Djoudi et ses poulains sont donc appelés à perpétuer la tradition. Cela dit, ils seront appelés à revenir de ce déplacement d’Oran au moins avec le match nul, avant de penser à la rencontre des demi-finales qui les opposera justement à cette même équipe du MCO. Néanmoins, pour la rencontre de Dame coupe, les Kabyles joueront dans leur stade fétiche du 1er- Novembre.
A. H.