C’est une équipe à vocation offensive qu’il mettra en place pour revenir de ce petit déplacement avec les trois points de la victoire afin de rester sur le podium et, pourquoi pas, réduire l’écart dans cas où les deux leaders rateraient leur sortie ce samedi.
Et voici le onze que va aligner Bouali contre le Chabab.
Djemili, l’assurance tous risques
Même si le MCA a connu le retour de Mikael Fabre, le staff technique va reconduire pour ce derby Houari Djemili qui reste le numéro un de l’équipe. Son rôle sera très important dans ce match pour garder sa cage vierge et permettre à son équipe de glaner les trois points de la victoire. Bouali compte beaucoup sur l’enfant de sa ville natale pour sortir un grand match.
Hachoud et Zeghdane sur les couloirs
Le compartiment défensif concerne les deux hommes de couloirs, en l’occurrence Hachoud et Zeghdane. Ils seront eux aussi reconduits dans ce derby. En plus de leur rôle défensif, ils doivent apporter le plus à la ligne d’attaque. Bouali estime que Hachoud et Zeghdane sont les joueurs les plus en forme de son équipe et qu’ils vont occuper les couloirs dans ce derby.
Belaïd ou Aksas pour épauler Bachiri
Pour l’axe central, un seul joueur a assuré sa place, Redouane Bachiri. Fouad Bouali n’a pas encore tranché sur celui qui jouera à ses côtés. Comme Aksas est un ancien joueur du CRB, il aura droit certainement à un accueil hostile de la part des supporters, surtout après sa fameuse déclaration de la saison dernière : «Le CRB ne vaut rien sans moi.» En tout cas, Bouali prépare également Habib Belaïd pour le faire jouer dans l’axe de la défense mouloudéenne. La décision sera prise le jour du match, comme nous l’a déclaré Bouali : «Je n’ai pris aucune décision concernant Aksas.»
Ghazi, Boucherit et Kacem au milieu
Contrairement au match du MCO où le milieu de terrain du MCA est passé complètement à côté de son sujet, Bouali compte revenir à son ancien trio, à savoir Ghazi-Boucherit-Mehdi Kacem, qui reste l’un des meilleurs avec sa bonne lecture du jeu et sa technique qui ont souvent permis aux attaquants de se retrouver dans des positions idéales pour marquer des buts.
Yahia Chérif, Yachir et Djallit en attaque
Pour terminer, le compartiment offensif connaîtra aussi des changements avec le retour de Samy Yachir dans le onze rentrant à la place de Lavatsa qui n’a pas donné satisfaction face au MCO. Le grand absent de ce derby, c’est Hadj Bouguèche pour cause de blessure, il sera remplacé par Yahia Chérif, alors que Mustapha Djallit évoluera sur le côté droit de l’attaque.
Les attaquants mouloudéens sont appelés a être efficaces dans ce derby pour revenir avec le gain du match qui leur permettra de garder toutes leurs chances de gagner le titre de champion d’Algérie…
M. Z.
Une séance légère hier
Contrairement à la séance de mardi où le staff technique avait imposé à ses joueurs une séance très chargée, la séance d’hier était légère. Les coéquipiers de Hachoud se sont contentés d’un petit footing et de quelques étirements. La séance a duré 50 minutes.
Metref et Bouguèche absents
Le groupe du MCA était incomplet hier lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à l’annexe Hadjout au 5-Juillet. Le groupe était privé de Hadj Bouguèche et de Hocine Metref qui sont blessés et qui ne participeront pas au derby de demain contre le CRB.
Entraînement aujourd’hui à 15h30 à «Hadjout»
Comme le MCA est interdit d’entraînement à Bologhine, le staff technique, qui voulait s’entraîner sur du tartan la veille du derby, a été obligé de programmer cette séance sur le terrain Hadjout au 5-Juillet.
Rendez-vous 19h à l’hôtel El-Biar
Les Mouloudéens vont rentrer en mise au vert aujourd’hui à l’hôtel El-Biar. Le rendez-vous a été fixé à 19h devant l’hôtel pour y passer la nuit de jeudi à vendredi.
Djaouchi, Chita et Châal se sont entraînés avec les seniors
Les trois jeunes mouloudéens, en l’occurrence Hamid Djaouchi, Oussama Chita et le gardien Farid Châal, se sont entraînés hier avec les seniors. Fouad Bouali compte convoquer Chita pour pallier la défection de Hadj Bouguèche puisqu’il évolue dans le même poste.
Les fans du Doyen étaient hier à l’entraînement
La promesse des joueurs aux Chnaoua
«On battra le Chabab»
Même si les joueurs refusent de faire des déclarations à la presse, ils semblent décidés à glaner les trois points de la victoire contre le Chabab de Belouizdad. Face à la pression des supporters qui se sont déplacés hier au stade Hadjout pour exiger une victoire contre les Belouizdadis, les poulains de Fouad Bouali les ont rassurés qu’ils feront tout leur possible pour gagner ce match qui s’annonce décisif pour la suite de la compétition. «Ne vous inquiétez pas, on les battra», diront certains joueurs aux supporters à quelques heures de ce derby qui tient en haleine tous les Mouloudéens.
Il faut dire que la pression a atteint son paroxysme chez les supporters du MCA et même chez les joueurs qui attendent avec impatience le coup d’envoi de la partie pour évacuer cette pression. Certains joueurs comme Yahia Chérif, Zeghdane et Kacem savent pertinemment qu’une victoire contre le Chabab va leur permettre d’aborder la suite avec un moral en acier. «C’est un match capital pour nous et même pour le Chabab et un match nul n’arrangera pas les affaires des deux clubs. De notre côté, on fera tout pour glaner les trois points de la victoire pour rester sur le podium et aborder le match de coupe avec un bon moral. Je pense que si on veut le titre, il faudrait qu’on gagne contre le CRB et l’USMA», nous a déclaré Yahia Chérif à l’issue du match contre le MCO.
Ainsi, la volonté et la détermination sont du côté des Mouloudéens qui promettent de cracher le feu demain au stade du 20-Août-1955.
M. Z.
Après la réunion technique hier
800 tickets pour le Doyen
C’est hier après-midi qu’a eu lieu la réunion technique entre les responsables du MCA et leurs homologues du CRB, en présence du chef de la Sûreté ainsi que de deux membres des comités de supporters pour trouver un accord sur le quota qui sera réservé aux supporters du MCA au stade du 20-Août 1955. Après tout ce qu’i été dit, les deux parties ont trouvé un accord pour que les Mouloudéens prennent 800 places dans la petite tribune du stade des Annasser. Il faut signaler que les Mouloudéens ont été représentés par le président Boudjemâa Boumella et Rafik Hadj Ahmed, ainsi que le président du comité de supporters.
Le MCA s’occupera de la vente de ses tickets
Aucun billet ne sera vendu le jour du match aux supporters des Vert et Rouge puisque, lors de cette réunion, les deux parties ont trouvé un accord pour que la direction s’occupe de la vente des 800 billets.
Ainsi, 800 supporters du Mouloudia seront présents au stade du 20-Août-1955 pour soutenir leur équipe et le président Boumella a exigé une forte présence du service d’ordre pour assurer la sécurité des supporters présents à ce match.
M. Z.
Bouali : «Lavatsa est un bon investissement»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a donné son avis sur son avant-centre kenyan, Edwin Lavatsa.
Joint par nos soins hier après-midi, le coach algérois s’est exprimé sur le cas de son joueur à qui il fait confiance et demande de la patience pour ce jeune joueur âgé de 20 ans. Il nous dit : «Je crois que la venue de Lavatsa est une bonne chose pour l’équipe. Il est très jeune et a une marge de progression importante. Il faut lui laisser le temps de bien s’adapter et il fera de belles choses. Il ne faut pas oublier qu’il ne parle pas notre langue, ni le français, ce qui constitue un handicap non négligeable. Il lui faut du temps, on doit se montrer patients envers ce jeune joueur. C’est aussi sa première expérience en dehors de son pays natal. Il n’a que 20 ans et c’est un espoir prometteur, je suis sûr qu’il pourra apporter ce qu’il faut pour l’équipe.»
«Sur gazon, il est impressionnant»
Poursuivant sur sa lancée, le coach met en avant le fait que Lavatsa ne s’est jamais produit sur un terrain en synthétique et qu’il est habitué à jouer sur du gazon naturel. «C’est un joueur qui n’a jamais joué sur une pelouse en gazon synthétique, il est plus habitué à se produire sur du gazon naturel. Avant le match face au MCO, nous avons travaillé sur le terrain annexe du 5-Juillet qui est en gazon naturel, et je peux vous assurer qu’il a été tout bonnement impressionnant. Il doit s’habituer à évoluer sur du tartan pour prendre ses repères et se familiariser encore plus avec cette surface.» On voit bien que le coach ne veut nullement griller son joueur et se montre patient à son encontre, tout en espérant qu’il soit la perle rare tant attendue.
I. Z.