CRB : 800 places pour les Chnaoua au Poulailler

A l’issue de la réunion technique qui s’est déroulée hier, il a été décidé d’octroyer aux supporters du MCA 800 places. Ainsi, la guerre des tribunes déclenchée il y a quelques jours se termine par une décision qui satisfait plus au moins les deux clubs.

Les yeux des supporters du CRB ainsi que ceux du MCA étaient braqués sur la réunion technique qui a regroupé les responsables des deux clubs, le service de sécurité ainsi que le wali délégué. Finalement, les différentes parties sont arrivées à un accord pour offrir aux Chnaoua 800 places dans la tribune nord, appelée communément «le Poulailler». Mais il faut dire que les discussions étaient vraiment serrées dans un premier temps, le président Malek et son homologue Boumella ont essayé chacun de faire passer leur décision. Le premier a voulu accorder seulement 500 places aux supporters du Doyen, alors que le second exigeait 1200. Il fallait l’intervention du wali délégué pour que les deux hommes arrivent à un accord. Celui de fixer le nombre à 800 places. Dans le même contexte, il a été décidé également que  les Mouloudéens se chargeront de la vente de leur part de billets. Ainsi, seuls les supporters du Doyen disposant de ticket auront droit à l’accès au Poulailler, et ce, afin d’éviter tout débordement à l’extérieur du stade.

Cette décision d’offrir 800 places aux supporters du MCA fait des heureux chez une partie des supporters du CRB, comme elle a engendré aussi un mécontentement chez une autre partie. Les premiers estiment que leur club a gagné la guerre des tribunes du moment que les Chnaoua n’occuperont pas tout le Poulailler. Par contre, les seconds auraient aimé leur octroyer seulement 500 places en guise de réponse aux dirigeants du MCA, suite à ce qui s’est passé lors du match aller joué au stade 5-Juillet où les supporters du Chabab ont eu droit à 4000 places seulement. En tout cas, la décision prise lors de la réunion technique a été accueilli différemment par les inconditionnels des Rouge et Blanc.  

 

Malek : «Ah, si les Mouloudéens étaient tous comme Boumella !»     

Le président Malek avoue effectivement que 800 places ont été accordées aux supporters du MCA et que si tous les responsables du MCA sont comme Boumella, ils n’y aura pas cette histoire de tribunes entre les deux formations : «On a décidé d’offrir 800 places aux supporters du MCA dans la tribune appelée le Poulailler  suite à la réunion technique qui nous a regroupés avec le président Boumella, le service de sécurité et le wali délégué. Pour des raisons de sécurité, car cette tribune représente un danger, et pour satisfaire le souhait de nos supporters, nous avons décidé de leur octroyer ce nombre de places. Je dois signaler que la réunion s’est passée dans de bonnes conditions en présence de Boumella. Si tous les responsables du MCA sont comme lui, il n’y aura pas de problème entre les deux clubs. Mais on va travailler ensemble afin que les relations s’améliorent dans l’avenir.»

    H. A. B.

 

Bakhti : «Il faudra oser devant»

L’ancien joueur du CRB, Karim Bakhti, estime que le Chabab devrait oser devant s’il veut battre le MCA demain dans le derby qui mettra aux prises les deux clubs au stade 20-Août. Toutefois, il met en garde la défense du club contre tout relâchement derrière, car, selon lui, le Mouloudia renferme une bonne attaque qui pourrait marquer à tout moment de la rencontre. «Le derby de ce vendredi est un peu particulier. Il se jouera entre deux équipes à objectifs diamétralement opposés. Le MCA veut gagner pour augmenter ses chances de jouer le titre, quant au CRB, il lutte pour son maintien. Alors, il sera certainement difficile. Pour moi, afin que le CRB puisse s’imposer, il faut qu’il ose devant et être en même temps très prudent en arrière. J’ai vu quelques matchs et j’ai constaté que l’équipe n’ose pas du tout en attaque. Alors, pour espérer s’imposer ce vendredi, le staff technique doit apporter des réglages à sa tactique au niveau du compartiment offensif, mais en jouant la prudence en défense, car l’équipe du MCA renferme de bons attaquants, capables de créer la surprise à tout moment du match», déclare-t-il.

 

«Battre le MCA, c’est gagner les supporters»  

Bakhti juge aussi que le CRB est dans l’obligation de remporter le match afin de  reprendre à nouveau confiance, mais surtout gagner les supporters du club qui n’accepteront guère une défaite contre le rival sportif de toujours : «Le CRB doit impérativement gagner ce match. Un bon résultat lui permettra de reprendre confiance et d’attaquer la suite du parcours avec plus d’assurance, d’autant plus qu’un déplacement périlleux l’attend juste après contre la JSK. Il est aussi dans l’obligation de gagner le derby contre le rival sportif de toujours pour gagner également les supporters. Ses derniers ne vont pas s’intéresser à la manière, ce qui compte pour eux c’est les trois points de la victoire», enchaîne-t-il.

 

«C’est le match des joueurs»

Bien qu’il avoue que le staff technique a un rôle à jouer dans ce derby, l’ancien milieu de terrain récupérateur des Rouge et Blanc avance toutefois qu’il s’agit d’un match de joueurs. «Ce derby est celui des joueurs. Il faut qu’ils se mettent dans la tête que la survie du CRB en L1 débute à partir de cette rencontre. Ils doivent jouer avec le cœur, être très motivés et surtout concentrés tout au long du match s’ils veulent parvenir à arracher la victoire. Il s’agit d’une rencontre très importante pour l’équipe et les joueurs doivent mettre la main dans la main pour la remporter», a-t-il terminé.

H. A. B.

 

Entraînement au grand complet hier

Poursuivant la préparation du derby contre le Mouloudia, les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier après-midi une séance d’entraînement au stade de Ben Aknoun. Elle s’est déroulée en présence de tous les joueurs qui ont effectué des exercices technico-tactiques.

 

Daâdi présent

Hassen Djaâdi a tenu à marquer hier aussi sa présence à l’entraînement. L’ex-dirigeant du Chabab a discuté avec les joueurs, leur demandant de fournir des efforts lors du derby pour remporter le match.

 

Mise au vert demain à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui

 

Les Belouizdadis effectueront demain la traditionnelle mise au vert à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui. Il sera question de permettre aux joueurs de se concentrer parfaitement sur le match et d’éviter toute pression supplémentaire à l’approche de ce rendez-vous très important pour leur équipe.

 

C’est l’arbitre le plus contesté depuis le début de la saison

Le Chabab craint Saïdi 

La CFA a désigné l’arbitre Saïdi pour officier le derby CRB-MCA. Du côté du Chabab, on craint d’ores à déjà cet arbitre très contesté depuis le début de la saison. Plusieurs clubs, entre autres la JSK, le MOB et la JSMB ont été auparavant victimes de ses décisions injustes. A titre de rappel, il était le referee du match de cette dernière où il avait accordé un penalty litigieux au MCA dans les dernières minutes de la rencontre. Alors, les Belouizdadis espèrent qu’il sera cette fois-ci à la hauteur du derby en se montrant impartial.

 

Le match pourrait ne pas être  télévisé

Le derby qui opposera demain le CRB au MCA au stade du 20-Août pourrait ne pas être télévisé, et ce, en raison de deuil de trois jours décrété suite au drame du clash de l’avion militaire. Le deuil a commencé hier et tout porte à croire donc que la rencontre ne sera pas retransmise sur le petit écran.

 

La tâche des organisateurs plus difficile

S’il s’avère que le derby ne sera pas effectivement retransmis en direct sur le petit écran, la tâche des organisateurs serait ainsi des plus difficiles d’autant plus qu’il se jouera le week-end. Néanmoins, la direction du CRB a pris toutes les mesures nécessaires et elle s’active afin que le match se déroule dans les meilleures conditions.  

H. A. B.

Tags: ,

Classement