EN : Watford gagne sans Belkalem

Il semblerait que, comme beaucoup d’autres joueurs locaux qui avaient embrassé une carrière professionnelle en Europe, à l’instar de Madjer, Bezzaz, mais aussi Rafik Saïfi, Essaïd Belkalem n’échappe pas à la «première saison blanche pour raison médicale». Car, une fois de plus, l’ancien pensionnaire de la JS Kabylie a raté la fête, avant-hier soir.

Essaïd Belkalem, blessé à la cheville depuis le 22 novembre, c'est-à-dire depuis bientôt trois mois, sans qu’aucune date de reprise ne soit annoncée par le staff médical de son club, ne figurait pas sur la feuille de match de Watford- Birmingham (1-0). Celui que ses fans appellent «Sasa» n’a donc pas communié avec les 13100 supporters des Hornets de Watford, qui avaient rempli les gradins du petit Vicarage Stadium, en banlieue de Londres, où leur club est domicilié avec l’équipe de rugby des Saracens, après cette belle victoire. Pire, l’équipe des Guêpes, qui l’a emporté grâce à un but de Deeney, a été très bien défensivement.

 

La Coupe du monde s’éloigne

Cette blessure qui tarde vraiment à se résorber est tombée au plus mauvais moment pour Belkalem, qui, avec son capitaine Bougherra, faisait partie des cadres absolus de l’équipe nationale, avec qui il avait fait un parcours quasi sans faute, depuis sa première titularisation en match officiel, face à la Libye. Des performances qui lui avaient permis de signer à l’Udinese et d’être prêté à Watford. Alors que 2013 avait été l’année de l’éclosion et que 2014 devait être celle de la confirmation, il semble que du côté de Belkalem le rêve a viré au cauchemar. Il est en train de manquer une période capitale avec son club, celle où la Championship est la plus attractive avec la course aux play-offs, et va sûrement manquer Algérie-Slovénie qui s’annonce capital. Problème supplémentaire, sa concurrence, qui se porte bien avec un Bougherra, un Medjani et un Halliche qui font d’excellentes performances avec leur club respectif. Autant dire que «Sasa» devra faire montre d’une grande force de caractère pour revenir dans la danse, à condition que sa cheville daigne guérir un jour. Mais il n’est pas le seul dans ce cas, car l’infirmerie de Watford affiche aussi complet.

 

Watford, le groupe H à l’infirmerie

Il est évident que si les choses restaient en l’état, l’ancien défenseur de la JS Kabylie devra faire son deuil de sa participation au Mondial brésilien, pour cause d’inaptitude médicale. Petit réconfort pour l’Algérien, il n’est pas le seul cadre du groupe H de la coupe du monde à occuper un lit à l’infirmerie de Watford, puisqu’un autre cadre de Watford, et de l’équipe nationale du pays du matin calme, la Corée du Sud, Park Chou Young, prêté par Arsenal, se remet d’une blessure au genou. Le service communication des Hornets n’a toutefois pas précisé si les deux hommes convalescents jouaient Algérie-Corée du Sud sur la Playstation ou Xbox 360.

M. B.

Classement