EN : Bentaleb fait son show

Titulaire pour la septième fois consécutive cette saison, Nabil Bentaleb, milieu relayeur de Tottenham, a été pour beaucoup dans la large victoire de son équipe avant-hier sur le terrain de Newcastle.

Pour le compte de la 26e journée de Premier League, Tottenham a tout simplement étrillé les «frenchies» de Newcastle (4-0) à Saint-James Park. Le Togolais, Emmanuel Adebayor a inscrit un doublé, Paulinho et Chadli ont en marqué les deux autres. Cette victoire permettra aux gars de Tim Sherwood de monter à la cinquième place du classement, juste derrière Liverpool. On rappelle que l’objectif du club est de se qualifier à la Champions League la saison prochaine. D’ailleurs et à ce propos, Bentaleb, à qui la presse britannique a posé la question dira : «On ne pense pas au passé, ni au futur. On est concentrés sur le moment présent. Nous les joueurs, nous gérons match par match et chaque rencontre est comme une finale de coupe», affirme-t-il.

 

Déjà incontournable ?

Fidèle à son style de jeu, simple et efficace,  Nabil Bentaleb a encore une fois tapé dans l’œil des observateurs, qui ne peuvent, désormais, plus rester indifférents face à l’énorme talent de cette nouvelle pépite algérienne. Sa grande maîtrise technique, son endurance et surtout sa simplicité dans le jeu vont sûrement permettre au futur Fennec de battre ses records en matière de balles jouées et surtout de balles réussies. Aussi, et c’est important de le signaler, Bentaleb gagne en confiance de match en match. La preuve est cette implication permanente dans le jeu offensif des Spurs. Avant-hier soir, Bentaleb a été vu plusieurs fois dans la surface de réparation de Newcastle. Il était  derrière deux des 4 réalisations des Spurs. Sa première passe décisive était pour Adebayor, après un grand travail sur le côté gauche, une résistance incroyable au tacle d’un défenseur adverse et un centre sortant en puissance qui a trompé le gardien adverse. Sa deuxième balle de but, si on peut l’appeler ainsi, était d’une talonnade pour le Belge Nacer Chadli, qui, d’un tir bien enveloppé, inscrit le dernier but pour Tottenham. Beaucoup croyaient que Bentaleb allait retrouver le banc après le retour des blessés, mais non, l’Algérien est toujours là dans le onze de Sherwood. Il semble indétrônable, incontournable presque.

A. M.

 

Classement