Le MCO recevra au stade Ahmed Zabana d’Oran la JS Kabylie, dans un match où les Oranais auront comme objectif le rachat, après leur défaite face au Doyen lors de la précédente journée, mais leur tâche ne sera point de tout repos, face à une équipe de la JSK qui vise, elle, de se rapprocher davantage des deux leaders. Ce sera un match où les Hamraoua seront obligés de sortir le grand jeu afin d’espérer creuser leur avantage par rapport aux équipes qui sont derrière et garder la 12e place. De l’autre côté, le Chabab de Belouizdad aura la tâche aussi difficile où les gars de Laâqiba recevront chez eux le Mouloudia d’Alger, dans un match de vie ou de mort pour les locaux. Rien qu’en regardant ces deux matches CRB-MCA et MCO-JSK, on devine aisément que les Crabes auront une pression de plus, si jamais les deux équipes remportaient leur rencontre. Ce sera certes difficile mais pas impossible, d’autant plus que les Oranais et les Belouizdadis sont dos au mur. Cela pourrait aussi jouer un bon tour pour les Crabes, car en cas de défaite ou de nul des deux équipes citées, les Béjaouis seront dès lors assurés de garder leur 11e place, et ce, quel que soit le résultat qu’ils feront demain.
On espère que le CRBAF et le CABBA fassent match nul
L’autre rencontre qui sera intéressante à suivre, du côté des Crabes bien entendu, est celle qui opposera les Chaouia du Chabab de Aïn Fekroun aux Criquets du Chabab Ahly de Bordj Bou Arréridj, soit les deux clubs qui occupent conjointement la 14e place avec 14 points au compteur et avec sept points de retard par rapport aux Crabes. La défaite est donc interdite pour les deux équipes, qui s’affronteront donc, dans un duel explosif et qui sera assurément à six points, de par l’importance des trois points qui seront mis en jeu. D’un côté, comme de l’autre, la défaite est interdite, certes, mais du côté de Béjaïa, on souhaite bien entendu que les deux équipes se quittent cet après-midi avec un nul. Ce qui arrangerait bien entendu les affaires des camarades de Betrouni Mohamed Réda, car dans ce cas de figure, s’ils réussissent une victoire à El Eulma, ils prendront neuf points d’avance sur le CABBA et le CRBAF, alors qu’en cas de nul, ce sera le même écart que celui de la précédente journée, à savoir sept points, avant que les Crabes ne reçoivent chez eux le RC Arba pour le compte de la 20e journée du championnat, qui verra les Chaouia du CRBAF se déplacer à Béchar pour en découdre avec la JSS dans un match qui leur sera difficile alors que le CABBA recevra l’actuel lanterne rouge, la JSMB. Disons donc que les deux journées qui viennent (19e et 20e) peuvent apporter du positif pour les Vert et Noir, qui, au cas où ils prendront quatre points au minimum face au MCEE et au RCA, auront une marge assez sécurisante, qui peut atteindre les dix points d’écart par rapport au 1er relégable. En tous les cas, les supporters, les dirigeants, les joueurs et les membres du staff technique connaîtront les résultats des concurrents des Crabes au plus tard à 17 h pour le match qui aura lieu au stade Ahmed Zabana d’Oran et celui de Aïn M’lila (Les deux rencontres débuteront à 15h, alors que le match du CRB aura lieu à partir de 16 h).
R. M.
Les joueurs décidés plus que jamais
Ils n’ont réussi à prendre que deux points sur les 27 possibles en déplacement. Les Crabes sont donc fragiles en dehors de leurs bases. Il faut dire aussi que les deux points récoltés l’ont été face à deux équipes de Kabylie, l’une face à la JSMB et l’autre face à la JSK et en présence du public des Crabes face à ces deux équipes. Autrement dit, dans les autres rencontres, que ce soit face aux Rouge et Noir de l’USMA, aux Vert et Noir du CSC, aux gars de la Mitidja, ceux du RCA, aux Rouge et Blanc du MCO, aux autres Rouge et Blanc de l’ASO, aux Jaune et Noir de l’USMH et aux Jaunes de la JSS, le club les a toutes perdues. Cette fois et d’après les dires des joueurs, ces derniers auraient affirmé qu’ils ne vont pas se déplacer à El Eulma en victimes, mais sont plus que jamais décidés à revenir avec un succès et même un nul serait le bienvenu, car il leur permettrait de voir plus clair, mais surtout d’entrevoir les matches restants avec une plus grande sérénité.
R.M.
Les négociations avec Cevital auraient repris
Une source proche de l’entourage du club béjaoui affirme que les négociations entre la direction des Crabes et l’entreprise Cévital auraient repris. On nous affirme que le président des Vert et Noir de la Soummam aurait rencontré les représentants du groupe Cévital avant-hier, mercredi, pour éventuellement trouver un terrain d’entente pour un contrat de sponsoring. Rappelons qu’une première proposition du groupe Cévital, datant de quelques mois, a été refusée, car jugée dérisoire et insuffisante ( !).
R. M.
Encore un trio de la ligue de Constantine pour les U21
Les responsables des jeunes catégories des Crabes disent que l’arbitrage a beaucoup lésé les espoirs cette saison. Mais pour le match de ce samedi entre les espoirs du MOB et ceux du MCEE, ce sera encore une fois un trio de la ligue de Constantine, il s’agit de Bouledjemar, Louz et Ouis. C’est donc la deuxième fois de suite que les espoirs, drivés par Khouchène, verront un trio de la ligue de Constantine diriger leur rencontre, après celle de la précédente journée face à un club de la même ville de l’antique Cirta ( !).
Les matches des U16 et U17 renvoyés à une date ultérieure
C’est prévu que les U16 et U17 jouent ce vendredi face à ceux de la JSMB, mais finalement les deux rencontres ont été renvoyées à une date ultérieure. Ce report est dû au fait que les U16 de la JSMB recevront ceux du CAB en coupe d’Algérie ce vendredi au stade OPOW de Béjaïa.
Les U13 (A) face à l’EST
Les U13 (A), qui sont champions de leur groupe de la phase aller du championnat de wilaya, recevront ce vendredi au stade OPOW de Béjaïa, les benjamins de l’ES Timezrit, dans un match de confirmation pour la bande du duo Djouama et Haouchet. Ce sera le 1er match de la phase retour pour les camarades du 2e meilleur buteur de l’équipe, Houaci Rayan.
R. M.
Boulaïnseur perd sa grand-mère
L’avant-centre des Crabes, Rafik Boulaïnseur, qui avait, pour rappel, rejoint les rangs du MOB durant la période des transferts de la saison estivale en provenance de la JS Kabylie, qu’il avait rejointe durant le Mercato hivernal de la saison 2012/2013, a perdu sa grand-mère, qui est décédée à l’âge de 83 ans. Suite à ce décès, le collectif de Compétition, entre autres, notre journaliste à Béjaïa, Rahib Medhouche, présente à la famille de la défunte ses sincères condoléances, tout en l’assurant de sa profonde sympathie. Puisse Dieu le Tout-Puissant accorder à la défunte Sa sainte miséricorde et l’accueille dans Son vaste paradis.
A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.