C’est vers les coups de 7h que les premiers supporters se sont présentés devant l’entrée du stade du 20-Août-1955 de Belouizdad afin d’obtenir le fameux sésame qui leur permettrait d’assister à la rencontre entre le MCA et le CRB pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. En effet, les Chnaoua ont réussi à déjouer tous les plans et se sont déplacés en nombre pour avoir leur quota de billets pour ce match. Dès leur arrivée, ils se sont dirigés vers les guichets pour acheter leurs billets, puisque la direction du Chabab a refusé de remettre le quota de tickets aux Mouloudéens, préférant les vendre sur place. Cette décision a chamboulé la donne, puisque les supporters ont fait ce qu’ils pouvaient pour rentrer le plus tôt possible au stade. C’est donc vers les coups de 8h qu’ils ont réussi à pénétrer dans l’enceinte pour prendre place dans la tribune qui leur a été réservée. Selon les échos parvenus du 20-Août, il y avait de la graisse sur les places assises afin de ne pas permettre aux Chnaoua de s’asseoir et les contraindre à rester debout durant de longues heures avant le coup d’envoi de la rencontre.
Les supporters du CRB ouvrent les hostilités
Alors qu’ils ont dû se déplacer très tôt pour acheter leurs tickets et accéder au stade, les supporters du Mouloudia ont été accueillis par leurs homologues du CRB qui les attendaient et qui les ont bombardés de projectiles durant un bon moment. La réponse des Mouloudéens ne s’est pas fait attendre, puisqu’ils ont vite répliqué et il y a eu un vif échange de jets de projectiles entre les deux galeries, ce qui a occasionné quelques dégâts, le tout sous le regard du service d’ordre qui n’a pas bougé le petit doigt pour essayer d’arranger les choses. Ce n’est pas tout, une fois dans le stade, l’échange a pris une autre tournure, puisque les supporters des deux camps se sont échangés plein d’insultes et les habitants aux alentours du stade se sont levés sous les insultes.
Les Mouloudéens de Ruisseau ont fait le boulot
Dans toute cette anarchie qui a caractérisé l’accès au stade et les insultes qui fusaient de partout, les Chnaoua de Ruisseau se sont distingués d’une belle manière. Solidaires de leurs «frères», ils sont descendus et ont établi un cordon de sécurité pour favoriser l’accès au stade de leurs amis. Ces derniers n’ont rien laissé au hasard et se sont démultipliés pour assurer le chemin des leurs afin qu’ils pénètrent dans l’enceinte du 20-Août sans accroc. Une louable initiative pour un match de football qui n’avait pas commencé que les alentours ont été transformés en champ de bataille. Pour rappel, la polémique a enflé depuis plus d’une semaine lorsque les dirigeants du CRB ont décidé de ne donner que 50 places aux Mouloudéens puis 400 pour qu’à la fin les Chnaoua bénéficient de 800 places.
M. Z.
Un supporter blessé
Un jeune supporter du Mouloudia a été blessé à la tête hier matin. En effet, ce dernier s’est blessé lorsqu’il a voulu escalader le grillage et est tombé. Les soigneurs de l’équipe U21 n’ont pas tardé à le prendre en charge et lui prodiguer les premiers soins en lui posant 4 points de suture.
M. Z.
Il s’est présenté à 7h
Hadj Ahmed, le seul dirigeant mouloudéen présent
Alors que la polémique a alimenté les discussions pendant toute la semaine précédant le match, les dirigeants du Mouloudia se sont illustrés par leur absence hier matin au stade du 20-Août. Seul le chargé de marketing et sponsoring, Rafik Hadj Ahmed, était présent à 7h du matin pour suivre l’opération de vente des billets aux supporters du Mouloudia et veiller à ce que les Chnaoua ne manquent de rien pour ce rendez-vous important. Ce dernier était accompagné par Abdelghani Salhi qui a aussi fait le déplacement pour s’enquérir de la situation et s’assurer que les fans ne manquent de rien. Hadj Ahmed s’illustre encore par son dévouement et le grand travail qu’il effectue depuis plusieurs années au sein du Doyen.
Slogans hostiles à Kaci Saïd
Le manager du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd, a été insulté longuement par les supporters du Chabab qui ont tenu à lui montrer leur colère par rapport à ce qui s’est passé lors du match aller, où il avait refusé de leur donner le virage nord et la tribune du dessus. Les Belouizdadis ont voulu faire savoir à KSK qu’il n’était pas le bienvenu au 20-Août.
Le bus du MCA arrive à 14h
Les Vert et Rouge sont arrivés au stade du 20-Août à 14h, soit deux heures avant le coup d’envoi de la partie.
Prière du vendredi à la mosquée Cité Amirouche
Les camarades de Bachiri ont fait la prière du vendredi à Hussein Dey, précisément à la mosquée Cité Amirouche afin d’être à l’heure pour rallier le stade du 20-Août.
Les Nahdistes soutiennent le MCA
La rivalité éternelle entre le Nasria et le CRB est connue de tous. Les supporters du NAHD ont tenu à être présents au 20-Août pour demander aux Mouloudéens de battre le CRB afin qu’il valide son billet pour l’enfer. Le NAHD veut voir le CRB en Ligue 2 l’an prochain.
1 000 supporters du MCA présents
Le Poulailler était plein à craquer hier lors du derby entre le CRB et le MCA. Les Mouloudéens se sont déplacés très tôt pour avoir leur billet. Ils ont rempli la tribune que leur ont accordée les Belouizdadis. On pouvait compter près d’un millier de supporters présents.
Stade archicomble à midi
Comme il était prévu, le stade du 20-Août, qui abritait le derby entre le CRB et le MCA, a vu une présence record. Il était plein à craquer. Les deux galeries ont tenu à être présentes pour soutenir leur équipe.
Les stadiers interdits de rester dans le tunnel
Le service d’ordre présent au 20-Août a tenu à assurer l’ordre. Pour que le fair-play soit de mise, les policiers ont demandé aux stadiers de quitter le tunnel afin qu’ils ne fassent pas pression sur l’équipe visiteuse.
3 000 policiers pour le derby
Un service d’ordre impressionnant a été assuré pour le derby CRB-MCA. 3 000 policiers ont été détachés dans le stade et en dehors pour éviter tout affrontement.
Zedek fidèle au MCA
L’ancien président du Mouloudia d’Alger, Abdelhamid Zedek, était présent hier dans la tribune officielle du stade 20-Août afin de suivre le derby et soutenir son équipe de toujours.
Echange d’insultes entre les deux galeries
Avant le coup d’envoi du derby CRB-MCA, les deux galeries se sont échangées des insultes. Les Belouizdadis étaient en colère après ce qui s’est passé lors du match de la phase aller, alors que les fans mouloudéens l’étaient parce que le Chabab voulait les priver de suivre le match.
Boumella présent
Le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Boudjemaâ Boumella, était présent hier au 20-Août pour assister au match de son équipe qui affrontait le Chabab.
Le MCA à 15h20 sur le terrain pour s’échauffer
Il était 15h20 quand les Vert et Rouge ont foulé la pelouse du stade 20-Août pour l’échauffement. Les Belouizdadis n’ont pas omis de les traiter de tous les noms d’oiseaux afin de les intimider.
Aksas, la cible des supporters du CRB
Les supporters du CRB ont insulté Amine Aksas en évoquant sa mère décédé il n’y a pas longtemps. Ce à quoi les supporters du Mouloudia d’Alger ont répondu par : «Djeich, chaab, maak ya Aksas.»
Bouali a aligné Aksas
Malgré la grosse pression qu’il avait et malgré les insultes qui fusaient à son encontre, Amine Aksas a été aligné d’entrée. Son coach Bouali lui a fait confiance malgré la situation difficile. Les joueurs du MCA sont allés montrer leur soutien à leur camarade. Une fois que les Belouizdadis se sont arrêtés d’insulter Aksas, ils se sont retournés contre Kaci Saïd.
Kacem et Yachir titulaires
Samy Yachir et Mehdi Kacem ont retrouvé leur place de titulaire hier au 20-Août lors du derby CRB-MCA.
Dibi et Fabre
Ils n’étaient pas concernés par le derby CRB-MCA, parce que Bouali ne les a pas convoqués, mais Dibi et Fabre ont tenu à être présents au stade pour soutenir leurs camarades de la tribune officielle.
Les joueurs ont salué leur public
Les camarades de Bachiri ont tenu à saluer les supporters du MCA, ce qui leur a fait un grand plaisir.
Attafen retrouve ses ex-
Billel Attafen, qui a quitté l’été dernier le Mouloudia d’Alger, a endossé le maillot belouizdadi. Il a donc retrouvé hier ses ex-camarades.
A dix minutes du coup d’envoi, Halilhodzic arrive
Le sélectionneur algérien, Vahid Halilhodzic, arrive au stade du 20-Août à dix minutes du coup d’envoi de la partie. Il a été accueilli par une salve d’applaudissements. Il a pris place dans la tribune officielle à côté de Boumella et Malek.
L’action du match :
Le public du CRB applaudit Bouali
Si les supporters du Chabab ont insulté longuement Aksas et Kaci Saïd, ce n’est pas le même traitement qu’a eu l’entraîneur en chef mouloudéen. En fait, dès qu’il est rentré sur le terrain, tous les fans du CRB se sont levés pour l’applaudir.