MCO 0-JSK 0 : Déception totale malgré le nul

En se contentant du nul face à une équipe du MCO méconnaissable cette saison, les Canaris ont affiché une mauvaise mine au coup de sifflet final.

Les deux points perdus risquent de compromettre leurs chances dans la course au titre. D’habitude, lorsqu’une équipe récolte un point en déplacement et de surcroit face à un adversaire qui avait un besoin pressant de points, les dirigeants, le staff technique et les joueurs ne cachaient pas leur satisfaction. Mais c’est le contraire qui s’est produit hier à Zabana. Amorphes en première mi-temps, les équipiers de Rial ont attendu la deuxième mi-temps pour inquiéter le gardien Belarbi. Leur prestation durant les 45 premières minutes était catastrophique. Heureusement que la défense emmenée par un Rial des grands jours a annihilé toutes les tentatives des locaux. Le visage montré par la JSK en première période a surpris plus d’un, mais, en seconde période, en raison du repli des joueurs du MCO, les poulains d’Aït Djoudi se sont montrés plus menaçants. Ils ont raté deux occasions nettes de scorer, l’une par Messaâdia et l’autre par Beziouen. Toutefois, ils n’ont pas su profiter de la faiblesse de leurs adversaires qui, malgré le fait qu’il joue sa survie en première division, n’a pas eu ni les moyens ni les ressources pour continuer le match comme il l’a commencé. En ratant deux points à Zabana, les Canaris ont laissé filer une belle opportunité pour coller au trio de tête. Excepté le match livré face à l’USMA où ils ont montré de belles dispositions, ils n’ont pas convaincu en cette phase retour. Ils n’ont perdu qu’un seul match depuis la reprise du championnat, mais le visage qu’ils ont montré jusqu’à maintenant n’est pas du tout reluisant. Certains, à l’image du président Hannachi, commencent sérieusement à s’inquiéter des capacités de l’équipe à confirmer les résultats obtenus lors de la phase aller.

M. Stitou        

Fiche technique

 

Stade Zabana, terrain praticable, temps ensoleillé, affluence moyenne, arbitrage de M. Abid Charef, assisté par MM. Tamen et Zid

Expl. : Bencherif (89’) JSK

Averts. : Aouedj (10’), Bencherif (52’) (89’) JSK

Heriet (74’), Dagoulou (77’) MCO

MCO : Belarbi 4, Saïdi 3 (Amri Chadli 46’) 2, Djadane 3 (Benchaïb 77’), Aouamri 3, Bouterbiat 4, Heriet 4, Dagoulou 3, Aoued 3 (Benyetou 75’), Naït Slimani 4, Hichem Cherif  2, Amrane 2.

Ent. : Benchadli.

JSK : Mazari 4, Remache 3, Bencherifa 3, Merbah 3, Rial 5, Yesli 4, Bencherif, Aouedj 2 (Si Salem 46’) 3, Ebossé 2 (Fergane 46’) 4, Messaâdia 3 (Beziouen 64’), Zaâbiya 2.

Ent. : Aït Djoudi.

 

Benchadli : «Je suis très déçu»

«Je suis très déçu par le résultat final de cette rencontre. On a bien joué, toutefois, on a manqué de réalisme devant les bois. Mes joueurs étaient naïfs face au but, ce qui ne nous a pas permis de marquer. On voulait se racheter aujourd’hui, mais on a raté notre objectif, car c’est le résultat final qui est l’essentiel. Concernant mon avenir, je vous dirais tout simplement que j’accepterai la décision que prendra la direction.»

 

 

Saïdi : «On fera tout pour se racheter»

«Ce match nul nous déçoit, bien sûr, vu qu’on visait la victoire. On a dominé notre adversaire, mais on n’a pas pu marquer au cours du match. C’est le 4e match qu’on ne gagne pas et on doit tout faire pour renouer avec les succès. Pour le match de coupe, je vous dirais que ce sera du 50/50. On défendra nos chances à fond et on fera tout pour revenir avec la qualification.»

Film du match

1’ Tir d’Amrane devant le but, dévié en corner par Rial.

 

2’ Tir de Hicham Cherif, mais son tir passe au-dessus de la transversale.

 

12’ Hicham Cherif, bien servi par Naït Slimani, rate dans une position facile.

 

17’ Coup franc de Rial, le gardien Belarbi arrête le ballon en deux temps.

 

25’ Aouedj rate une balle récupérée par Heriat qui tire, mais Mazari dévie le cuir en corner.

 

40’ Corner de Hicham Cherif, Dagoulou de la tête rate le cadre.

 

52’ Centre de Messaâdia pour Fergane, ce dernier tire sans contrôle et faillit ouvrir le score.

 

56’ Messaâdia se présente seul, mais il temporise et perd la balle.

 

69’ Bon travail collectif, la balle parvient à Dagoulou qui tire, mais son tir passe à côté.

 

Les supporters demandent le départ de Djebbari

Les fans du MCO étaient très en colère hier contre le président de leur club. Ils ont réclamé son départ, car, pour eux, c’est lui le mal de l’équipe.

 

Bencherif  expulsé

Le milieu de terrain Hamza Bencherif a été expulsé à la 89’ de jeu suite à une faute sur un attaquant oranais, il a eu un second avertissement synonyme d’expulsion.

Mon capitaine

Rial : il était, comme à ses habitudes, exemplaire sur le terrain. En plus d’avoir dirigé ses camarades, il a fourni un match plein hier. Il a joué un grand rôle dans ce précieux point ramené par son équipe.

 

Boutarbiat : lui aussi était exemplaire en jouant convenablement son rôle de capitaine. Il était présent et a assuré sa tâche convenablement en conduisant sa défense au cours de ce match.

 

Fait insolite

Le milieu de la JSK, Kamel Yesli, est très connu pour sa grande sportivité. Alors que Naït  Slimani est blessé, Yesli n’a pas hésité à aller le secourir. Un geste qui a plu à tous les présents au stade.

 

L’homme du match : Ali Rial

L’homme du match hier était le capitaine des Jaune et Vert, Ali Rial. Il a fait un match plein et a eu un grand rôle dans ce nul enregistré par son équipe. Il est en train de réaliser une saison exceptionnelle avec les Canaris.

 

L’arbitrage

L’arbitre Abid Charef était un peu hésitant dans quelques décisions. Néanmoins, cela n’a pas influé sur le score de la rencontre. Les 22 acteurs étaient contents par son rendement.

 

Galerie : les supporters du MCO ne sont pas venus au stade en masse comme les années passées lorsque le MCO affronte la JSK. Ceux présents ont soutenu l’équipe tout au long de la rencontre. Les supporters de la JSK étaient exemplaires en soutenant leur équipe jusqu’au coup de sifflet final.

 

Note du match 13/20

 

L’action du match

Naït Slimani parvient à éliminer plusieurs défenseurs avant de servir Hichem Cherif. Ce dernier, dans une situation facile, n’arrive pas à mettre le cuir au fond des filets.

 

Hannachi, Aït Djoudi et Aouedj honorés la veille du match

Les administrateurs du site électronique hamri.com ont pris une louable initiative en honorant la veille de la rencontre MCO-JSK le président Hannachi, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi et le milieu Sid-Ahmed Aouedj. Ils se sont rendus en effet à l’hôtel Mouahidine où la JSK était en regroupement pour remettre des maillots du MCO au président Hannachi et Aouedj ainsi qu’un diplôme honorifique à l’entraîneur Aït Djoudi. Ce geste a fait énormément plaisir à la délégation kabyle, qui estime que cela ne fera que renforcer les relations entre les deux clubs.    

L’anniversaire de Hannachi célébré d’avance par les joueurs

 Profitant de la présence de leur président à l’hôtel Mouahidine qui fêtera ses 64 ans aujourd’hui, les joueurs lui ont souhaité dans la soirée de jeudi dernier un joyeux anniversaire. Ils ont commandé un gâteau pour la circonstance. Ne s’attendant pas à ce geste de la part des joueurs, le président Hannachi était très touché.   

Bouaïcha rate le match à la dernière minute

Ayant contracté une blessure la veille de la rencontre, Djamel Bouaïcha n’a pu affronter son ancienne équipe. Il espère prendre part au match de coupe prévu ce mardi sur le terrain du 1er-Novembre-1954.  

Le MCO veut bénéficier d’une séance sur le terrain du 1er-Novembre-1954

 Les responsables du MCO ont saisi hier le président Hannachi pour les autoriser à programmer une séance d’entraînement sur le terrain du 1er-Novembre-1954, la veille de la rencontre de la coupe d’Algérie prévue ce mardi. Le président Hannachi leur a fait savoir qu’il ne voit pas d’inconvénient, mais il leur a demandé d’envoyer une demande à la direction de l’OPOW.

Une minute de silence observée à la mémoire des victimes du crash de l’avion militaire

Une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes de l’avion militaire qui s’est écrasé mardi dernier dans la zone montagneuse d’Oum El- Bouaghi.

Aouedj insulté

Le milieu Sid-Ahmed Aouedj a été pris pour cible par les supporters du MCO. Soumis à une terrible pression avant son déplacement à Oran, l’ex-pensionnaire des Hamraoua a été aligné d’entrée face à son ancienne équipe. Mais comme il était amorphe durant toute la première mi-temps, son entraîneur l’a fait sortir au début de la deuxième mi-temps en le remplaçant par Si Salem. 

 

Potins MCO-JSK

Abdelilah accède difficilement aux vestiaires

Le vice-président du MCO, Abdelilah, a trouvé toutes  les peines hier pour accéder aux vestiaires de son équipe. Il a eu une longue discussion avec le service d’ordre qui ne le connaît pas. Finalement, il est entré aux vestiaires et il a encouragé  ses poulains avant le début du match.

 

Le wali d’Oran a rendu visite à l’équipe

Le wali d’Oran a rendu visite aux Hamraoua à la veille de leur rencontre face à la JSK. Ayant eu une discussion avec les joueurs du MCO à l’hôtel Hora, le wali les a motivés pour réussir un grand match et de gagner.

 

Abdalilah et Djebbari ont demandé à l’entraîneur de convoquer Berradja

Selon une source autorisée, on croit savoir que le président Djebbari et son adjoint Abdalilah ont demandé au coach Benchadli de convoquer Berradja qui n’était pas convoqué pour le match. Cependant, le coach a refusé en leur expliquant que le joueur ne s’est pas entraîné et il n’est pas prêt à jouer le match. 

 

Les supporters de la JSK ont arraché des sièges

Les supporters de la JSK ont arraché des sièges dans les gradins. Ils se sont affrontés avec le service d’ordre. Un supporter a été évacué à l’hôpital.

 

2000 supporters de la JSK présents

Les supporters de la JSK étaient présents hier dans les gradins du stade Zabana. Environ 2000 fans ont apporté leur soutien à leur équipe favorite

 

Hamenad- Mecheri, les retrouvailles

L’entraîneur des gardiens kabyles Omar Hamenad a rencontré hier une vieille connaissance en la personne de l’ex-attaquant Mecheri Bachir. Les deux hommes ont déjà joué ensemble au MCA en 1996 et hier ils ont eu une longue discussion.

 

Pour des places dans la tribune officielle

Hannachi intervient

Le président kabyle, Moh-Chérif Hannachi, est intervenu hier auprès du service d’ordre pour permettre à ses compagnons d’acceder à la tribune officielle. C’est ce qui est arrivé en fin de compte

 

Une banderole à la mémoire des victimes du crash

Les supporters du MCO étaient solidaires avec les victimes du crash de l’avion qui s’est écrasé il y a quelques jours. Ils ont accroché une grande banderole sur laquelle ils ont montré leur soutien aux familles des victimes.

 

Merbah aux côtés de Rial

Le défenseur Abdelmalek Merbah a joué hier aux côtés du capitaine Rial. Il a remplacé Benlamri ménagé.

 

Bencherif titulaire

Le milieu de terrain, Hamza Bencherif, a joué titulaire lors de la rencontre d’hier. Il a pris la place de Sedkaoui ménagé pour cette rencontre.

 

Messaâdia retrouve le onze

L’attaquant  Ahmed Messaâdia a retrouvé le onze titulaire lors de la rencontre d’hier après-midi. Il est relégué sur le banc depuis plusieurs journées vu qu’il n’est pas efficace depuis le début de saison.

Tags: , ,

Classement