CRB 0 – 1 MCA : Opération réussie pour les Mouloudéens

Un craquage qui a obligé l’arbitre à arrêter le derby pendant 6 minutes. Zeghdane qui marque le but de la victoire, les Mouloudéens aux anges d’avoir répondu aux Belouizdadis dans les gradins et sur le terrain.

Lors du match de la phase aller, les Mouloudéens n’ont pas pu rentrer avec les fumigènes pour faire le show. Par contre, les Belouizdadis ont pu le faire. Avec ce qui s’est passé dernièrement à cause du quota qu’allait accorder le CRB aux Mouloudéens, les fans du MCA ont tenu à leur manière à répondre au 20-Août-1955. Ils sont entrés avec les fumigènes et après le petit craquage des Belcourtois, les fans présents dans Le Poulailler ont obligé l’arbitre à arrêter le match, car la vue était nulle. Ce qui va par la suite mettre en rogne les supporters du CRB. Ceux qui étaient dans la tribune officielle sont allés le faire voir au président Malek. Pour les fans du MCA, ce fut un moment intense surtout que le derby allait connaître le match nul. Mais dans le temps additionnel, Zeghdane surgit de nulle part, il sera servi sur un plateau d’argent par le capitane Ghazi. Il ne se fera pas prier pour battre Chouih. Les Belouizdadis n’y croyaient pas leurs yeux. Les supporters mouloudéens en effervescence : « Opération réussie. » Ils ont gagné la bataille des gradins et ont fait de même sur le terrain. Effectivement, Zeghdane a crucifié le Chabab. Le Mouloudia d’Alger n’a pas proposé un visage séduisant, comme d’ailleurs celui proposé par le Chabab, mais il a réussi à arracher la victoire au 20-Août-1955. Après Alain Michel qui en 2008 a acculé le CRB sur ses terres, l’ex-coach du Chabab, Fouad Bouali, l’actuel entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, a réussi à refaire le même coup. Cette fois, par contre, le MCA joue le podium, alors que le CRB se bat pour survivre.

A.Z.

 

6 minutes d’arrêt de jeu

Lors du derby à la 74’, les supporters du MCA ont fait un craquage qui a poussé l’arbitre à arrêter la partie pendant six minutes, avant que le match reprenne.

 

Ghazi se reconvertit en libero

Quand Bachiri a contracté une blessure au genou sur le terrain avant la fin de la première mi-temps, et constatant qu’il souffrait, Ghazi s’est reconverti en libero pendant 5 minutes.

 

65’, Vahid quitte le stade

Face à la qualité médiocre des 22 figurants, Vahid quitte le stade. Les joueurs ont compris que leurs chances de faire partie des représentants de l’Algérie au Mondial sont grillées.

 

Aksas, Yachir, Hachoud et Kacem ont fêté la victoire longuement

Avant de voir les autres joueurs faire de même, les Aksas, Yachir, Hachoud et Kacem sont allés fêter la victoire avec les supporters du MCA dans le Poulailler. Un moment intense partagé. 

 

Boumella : « C’est une belle victoire »

Le président Boumella a annoncé à la fin du match : « C’est une belle victoire. Les joueurs sont à féliciter. La prime de la victoire est de 15 millions. »

 

L’œil du coach :

Bouali : « Victoire difficile » 

« Ce fut un match difficile pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, on avait tant besoin de ce résultat pour rester collés aux premiers. On a gagné ce derby, c’est bien pour nous. Mais on est conscients que ce n’est pas le cas pour le CRB. Ce succès nous offre quelques jours de paix pour travailler dans la sérénité. Pour la partie, je dirais qu’on avait eu deux occasions de marquer, mais on a concrétisé en fin de match. On a pris des risques et tout a abouti en fin de match. Ce sont trois points très importants pour la suite. Je ne veux pas parler de titre, je préfère dire le podium et quand le rideau tombera, on fera les comptes. Je ne vais pas parler de la coupe d’Algérie, car mon souci c’est comment récupérer mes joueurs, après on verra pour le prochain rendez-vous. En ce qui concerne Bachiri, je dirais qu’il va faire des tests pour voir ce qu’il a. Enfin, je dirais que ça me fait beaucoup de mal pour les Belouizdadis, car il y a quelques mois j’étais de l’autre côté. Je sais qu’il y a une communion entre tout le monde. Je demande aux supporters du CRB de soutenir leur équipe. »

M.Z.

Bachiri out face à l’USMMH

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Bachiri, qui est sorti à la 37’ hier à cause d’une blessure au genou, sera absent comme nous l’a confié le staff médical pour le rendez-vous de la coupe contre l’équipe de Hadjout mardi prochain.

Fiche technique

Stade : 20-Août-1955

Temps : printanier

Affluence : Record

Arbitres : Saïdi, Serradj, Rezgane

Buts : Zeghdane (90’+5)

Averts. : Messaoudi 12’, benaldjia 58’ CRB, Aksas 43’ MCA

CRB :

Chouih 3, Messaoudi 2, Tiza 2, Khodi 3, Khelili 3, Benaldjia 3, Attafen 2(Rebih 56’), Meguehout 4, M. Benaldjia 3 (Bouregba 69’), Dahar 2 (Hadjadj 82’), Bougy 2.

Ent : Iaïche.

MCA :

Djemili 3, Hachoud 4, Zeghdane 3, Aksas 3, Bachiri 3 (Belaïd 35’), Ghazi 3, Boucherit 3, Kacem 3(Daoud 74’), Yahia Chérif 3, Djallit 3, Yachir 3 (Lavatsa 65’).

Ent. : Bouali.

Film du match :

2’ Frappe surpuissante de Benaldjia, Djemili intervient difficilement et sauve son équipe.

10’ Coup franc de Zeghdane côté gauche, tête de Hachoud mais ça passe juste au-dessus.

20’ Coup franc de Hachoud plein axe, mais Chouih intervient et capte la balle.

30’ Dahar plein axe contrôle et enchaîne par une frappe, mais Djemili en deux temps parvient à stopper le cuir.

52’ Coup franc de Hachoud qui passe à quelques centimètres du but de Chouih.

63’ Frappe instantanée de Meguehout des 25 mètres, mais Djemili bien placé intercepte le cuir.

82’ Frappe de Hachoud excentré sur la droite, mais ça passe juste au-dessus de la transversale.

88’ Coup franc de Hachoud mais Chouih bien placé capte le cuir sans difficulté.

90+5’ Zeghdane côté gauche déclenche une frappe surpuissante qui est allée se loger dans la cage d’un Chouih battu.

Malek n’a pas aimé qu’on l’insulte

Lorsque les supporters du Mouloudia ont allumé les fumigènes, les supporters du Chabab se sont tous levés et ont commencé à arroser  d’insultes leurs dirigeants. Ce qui a fait réagir le président Malek qui s’est levé et a tenté de calmer les ardeurs des uns et des autres, histoire de faire comprendre aux fans qu’il n’était pas responsable de ce qui se passe.

 

Mouloudia, la banderole de la honte Les supporters du Mouloudia ont accroché une banderole qui ne leur fait guère honneur. En effet, sur ladite banderole il y avait des mots extrêmement blessant envers les Belouizdadis. Le délégué du match, alerté,  a dû s’imposer afin que cette banderole, indigne d’un grand club comme le Mouloudia soit immédiatement retirée. Bien sûr du côté de Belouizdad, certains sages calment les esprits et rappellent que le Mouloudia authentique, le vrai, le Vieux  club d’Alger ne devrait pas se reconnaître dans un insulte aussi blessante, aussi infâme.

Des agents de sécurité dans la tribune officielle

C’est une première au stade du 20- Août-1955. En effet, pour la première fois depuis fort longtemps, des agents de sécurité ont fait leur apparition dans la tribune officielle du stade. Ces derniers ont veillé à ce qu’il n’y ait pas de débordements.

 

Benaldjia à la place de Rebih

L’ailier de poche du CRB s’est retrouvé dans le onze de départ face au Mouloudia. L’ancien Usmiste a profité de la blessure de l’habituel titulaire Boubekeur Rebih pour prendre sa place. A signaler que Rebih a été tout de même convoqué pour cette rencontre.

 

Chouih remplace Ouadah

Pour le compte de cette rencontre, l’entraîneur en chef du Chabab a décidé de titulariser Ahmed Chouih en lieu et place d’El-Hadi Ouadah. Auteur d’une prestation décevante la semaine passée à Sétif, le portier algérois paye son erreur fatale sur le but de l’ESS vendredi passé.

 

Attafen titularisé

Pour sa part, le milieu offensif du CRB, Billel Attafen, a débuté la partie dans la peau d’un titulaire. En effet, le coach belouizdadi l’a aligné pour apporter plus de vitesse et de technique à son entrejeu qui, en l’absence d’Ammour, manque d’un créateur et d’un meneur de jeu.

 

Malek s’est entretenu avec ses joueurs

Avant le coup d’envoi de la rencontre, le président du Chabab s’est présenté dans les vestiaires de  son équipe afin de s’entretenir avec ses poulains. Il les a motivés à se surpasser lors de ce match afin d’engranger les trois points importants de la rencontre et a rappelé à ses joueurs qu’il fallait sortir le CRB de la situation dans laquelle il se trouve.

Les dirigeants du Chabab en force

Les responsables du club phare de Laâqiba n’ont pas raté l’occasion pour se présenter en force et assister à la rencontre d’hier pour apporter soutien et encouragement à l’équipe en ces moments difficiles.

 

Une minute de silence

Avant le coup d’envoi de la rencontre, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes du crash de l’avion militaire survenu mardi dernier au mont Fertas dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi.

Bagarre entre les joueurs

Il y avait une tension palpable à la fin de la rencontre puisque certains joueurs du Chabab se sont battus entre eux à l’intérieur des vestiaires. Il a fallu l’intervention des présents pour calmer les esprits. Apparemment, tout le monde était déçu par la tournure des évènements.

Ya, ya mon capitaine !

Meguehout :

Incontestablement le meilleur joueur sur le terrain côté CRB. Il s’est démené comme un beau diable sur tous les fronts et a essayé d’apporter plus de solutions offensives à son équipe. Il a parfaitement joué son rôle de leader en guidant ses équipiers sur le terrain. Il a une fois de plus prouvé que c’est lui le leader incontesté de son équipe.

Ghazi :

Promu capitaine après la défection de Bouguèche, Karim Ghazi a pris son rôle très au sérieux. Grâce à sa grande expérience, il a parfaitement géré ses équipiers sur le terrain en donnant de la voix et en replaçant ses équipiers quand il le fallait.

Echo des tribunes :

Les supporters du Chabab ont répondu à l’appel en grand nombre puisqu’ils ont rempli le stade du 20-Août-1955. Ces derniers se sont illustrés en restant derrière leur équipe durant la majeure partie de la rencontre jusqu’au but du MCA. A partir de là, ils se sont retournés contre les leurs et les ont bombardés d’insultes. Pire, à la fin du match, ils se sont dirigés vers les vestiaires et ont tenté d’y pénétrer mais ils ont été empêchés par les forces de l’ordre. Ils ont pris tout ce qu’ils avaient sous la main que ce soit en plastique ou en fer et ont commencé à tirer sur le vestiaire du CRB.

Note du match : 10/20

Malgré le caractère derby de la rencontre, on n’aura pas assisté à une rencontre qui déchaîne les passions. Loin de là, le niveau de la rencontre était bien en deçà des attentes des supporters et des présents au stade.

Prestation des gardiens :

Chouih :

Le gardien du Chabab a réalisé dans l’ensemble un bon match. il a été bien concentré tout au long de la rencontre et s’est distingué par des interventions bien négociées. Il n’y pouvait absolument rien sur la frappe de Zeghdane et n’assume aucune responsabilité.

Djemili :

Le portier du Mouloudia aura passé un après-midi des plus tranquilles hier. En effet, mis à part deux arrêts importants en première mi-temps, il n’a pas eu un grand travail à effectuer. Sobre et serein dans ses interventions.

Attitude des coaches :

Bouali a gesticulé durant tout le match 

L’entraîneur en chef du Mouloudia aura vécu une rencontre sur les nerfs du début à la fin de la rencontre. Il n’a pas arrêté de gesticuler durant tout le match et n’a pas arrêté de donner de la voix pour orienter ses joueurs et les replacer. Il a intensément vécu son match

Iaïche assis sur son banc

Pour sa part, l’entraîneur belouizdadi est resté tranquillement assis dans son banc et a laissé le soin à son adjoint de replacer les joueurs et faire passer ses consignes.

Meguehout : «Il faut se racheter le plus vite possible»

«Je pense que les joueurs n’ont pas pu résister à la pression. On s’est présentés sur le terrain pour faire un bon match et sortir vainqueur de cette rencontre importante. Malheureusement, au vu du déroulement de la rencontre, on a été piégés en toute fin de rencontre. Maintenant, il faut absolument réagir lors des prochaines rencontres puisque chaque match devient à présent de plus en plus décisif.»

Paroles de buteur

Zeghdane : « Incha Allah, on confirmera en coupe »

Alors que les autres joueurs n’ont pas voulu faire de déclaration, il a été le seul à donner son impression sur le match. Zeghdane dira : « Je suis content pour mon but. Sincèrement, j’ai senti qu’il y avait un bon coup à prendre. J’ai tenté ma chance et le ballon est rentré. Ce fut un moment intense. Incha Allah, on confirmera en match de coupe contre l’équipe de Hadjout. »

 

Kara quitte le MCA

Le médecin du MCA, le docteur Kara, a jeté l’éponge. Le médecin s’envolera aujourd’hui pour  l’Arabie Saoudite.

M.Z.

 

 

 

Tags: , ,

Classement