C’est sur les chapeaux de roue que débute le derby avec une équipe de l’USMA qui voulait se mettre à l’abri dès l’entame du match. Dès les premières minutes, les camarades de Ziaya se sont rués vers le camp adverse pour marquer rapidement et gérer la rencontre. La première alerte a été enregistrée à la 3e minute de jeu après un joli coup franc de Ferhat qui passe juste au-dessus. Deux minutes plus tard et sur une action de Baïtèche, ce jeune joueur ouvrira la marque après un centre de Ferhat en mettant une tête après une erreur de marquage de Boulekhoua. Dominant le premier quart d’heure, les Usmistes céderont du terrain au fil des minutes. A la 28’, Younès passe en profondeur pour Sylla qui élimine Zemmamouche et met au fond, mais l’arbitre refuse de valider le but pour un soi-disant hors-jeu que seul Necib a vu. Les Harrachis ne baisseront pas les bras et continueront à dominer leurs adversaires. Après quelques occasions de part et d’autre et de belles facettes de jeu, Sylla, pour qui Bologhine sourit souvent, parviendra à remettre les pendules à l’heure juste avant la pause après avoir eu une belle balle d’Amada et réaliser une course de 40 m et égaliser (45’). Faussant les calculs de leurs adversaires, les visiteurs rentreront en seconde période bien organisés, avant que l’arbitre ne les assomme par un penalty des plus insolites où Baïtèche qui a tiré sa balle a plongé au-dessus de Doukha (55’) pour bénéficier d’un penalty des plus généreux que Feham transformera deux minutes plus tard. Dès lors, les camarades d’Younès sortiront quelque peu du match, constatant qu’ils sont lésés ils essayeront tout de même de revenir à la marque, en vain. C’est au contraire les locaux qui se montreront dangereux à plus d’une reprise par des contres qui auraient pu être fatals, n’était la vigilance du gardien qui a réalisé une grande partie. C’est donc sur le score de 2 à 1 que se terminera la rencontre avec un arbitrage de niveau faible contrairement au jeu qui lui était beaucoup plus séduisant et aura été la seule satisfaction et où l’USMH a montré une meilleure maîtrise du match par rapport à l’USMA qui a gagné sans vraiment convaincre. A eux de faire en sorte de remporter le prochain derby face au MCA avec l’art et la manière à présent.
A. S.
Boumechra : «Honnêtement, il n’y avait pas penalty»
«Aujourd’hui, je pense que tout le monde a vu notre prestation qui était à la hauteur et je suis fier du jeu qu’on a produit. Nous avons bien appliqué les consignes du coach. Mais sans vouloir offenser les Usmistes, nous avons dominé la rencontre, et n’était le penalty, qui était le tournant du match, je pense qu’on aurait pu gagner. Honnêtement, il n’y avait pas penalty sur cette action, et Necib a été très sévère. Il y a eu aussi un but que l’arbitre a refusé en première période. Je pense que nous n’avons pas à rougir de cette défaite, et tout le monde a vu qu’on ne méritait pas de perdre ce match.»
Il est sorti blesser à la cheville
A la fin de la rencontre, le meneur de jeu harrachi marchait en boitant. Approché par nos soins, le joueur nous dira qu’il a été touché à la cheville gauche. A première vue, ce n’est pas méchant, mais nous en saurons davantage demain.
S. B.
Hanniched : «L’arbitre aurait dû tirer lui-même le penalty»
«Ce fut une bonne partie, où nos joueurs ont fait ce qu’il fallait, d’ailleurs je les félicite pour leur belle prestation. Malheureusement, l’arbitre a faussé la rencontre en nous refusant d’abord un but, puis en accordant un penalty inexistant à l’USMA. Je pense qu’un penalty comme celui-là, s’il s’est permis de le siffler, il aurait dû le tirer aussi. C’est vraiment malheureux de perdre de la sorte après avoir dominé la rencontre, mais ce n’est pas la première fois que cela nous arrive.»
4e but pour Sylla
L’attaquant guinéen de l’USMH, Ibrahim Khalil Sylla, a inscrit son 4e but en championnat, et le 5e toutes compétitions confondues. Avec ce nombre, Sylla devient le meilleur buteur de son équipe. On peut aussi ajouter que Bologhine est un stade qui lui réussit tout comme les derbys puisque sur ce même terrain il avait inscrit le but de la victoire lors du match aller face au MCA. On peut dire que Sylla est l’homme des grands rendez-vous, il ne marque que contre les grosses cylindrées.
Stade : Omar Hamadi
Affluence : nombreuse
Temps : ensoleillé
Pelouse : bon état
Arbitres : Necib, Boudebouz, Boutaghane
BUTS
Baïtèche 6’
Feham 57’ USMA
Sylla 45’ USMH
AVERTS
Boulekhoua 35’
Younès 39’
Hendou 50’
Doukha 55’
Amada 80’
Ziane-Chérif 90’+3 USMH
Benamara 69’ USMA
USMA : Zemmamouche 3, Koudri 4, Feham 4, Benmoussa 3, Baïtèche 4 (Boudebouda 73’), Bouchema 2, Benamara 2 (Andria 75’), Khoualed 4, Laïfaoui 2, Ferhat 4, Ziaya 2 (Djediat 84’).
Ent. : Velud.
USMH : Doukha 4, Boulekhoua 2, Belkheir 3, Ziane-Chérif 3, Mazari 4 (Azzi 87’), Hendou 4, Aït Ouamar 4, Boumechra 3 (Abid 75’), Younès 3, Amada 3 (Mebarki 85’), Sylla 4.
Ent. : Charef.
Film du match
3’ Coup franc bien botté par Ferhat, ça passe juste au-dessus.
4’ Tir puissant de Baïtèche, Doukha bien placé capte le cuir.
6’ Long dégagement de Zemmamouche, Ferhat centre, Ziaya rate sa reprise, ça profite pour Baïteche qui met une tête hors de portée de Doukha et ouvre la marque.
14’ Coup franc de Benmoussa des 40m, Doukha s’interpose.
28’ Belle ouverture d’Younès vers Sylla, ce dernier élimine Zemmamouche et marque, mais l’arbitre refuse le but pour un hors-jeu imaginaire.
34’ Coup franc d’Aït Ouamar des 25 m légèrement à droite, la balle prend la direction de la lucarne et s’écrase sur la pointe de l’équerre.
45’ Passe lumineuse d’Amada pour Sylla qui part du milieu de terrain vers les bois adverse, laisse tout le monde derrière lui grâce à sa vitesse et n’a aucun mal à battre Zemmamouche.
47’ Grosse frappe de Benmoussa, Doukha à la parade réalise un beau dégagement.
55’ Baïtèche se présente seul face à Doukha, lobe le gardien et la balle passe juste à côté, et à la surprise général Necib offre un penalty peu logique.
57’ Feham exécute la sentence et ajoute le deuxième but.
64’ Benmoussa s’échappe côté gauche, centre tir tendu de ce dernier vers les bois, Ziaya se jette pour tacler la balle mais il était trop court.
69’ Beau centre de Ferhat, Doukha sort de sa cage et se détend pour dévier le cuir in extrémis.
75’ Ziaya passe pour Feham face au but, qui tire, mais à côté.
78’ Coup franc de Benmoussa, Doukha se couche et dévie en corner.
82’ C’est du grand Doukha ! Après un beau contre de l’USMA, Benmoussa n’en croyait pas ses yeux de voir le gardien harrachi changer la trajectoire de la balle.
Charef insulté
A son entrée sur le terrain, l’entraîneur harrachi a été la cible d’insultes de la part des supporters usmistes. Des choses qui se produisent toujours sur nos terrains de football, mais il est difficile d’en comprendre les raisons !
1000 Harrachis à Bologhine
Comme il fallait s’y attendre, de nombreux supporters de l’USMH étaient présents hier au stade Omar Hamadi. Ils étaient un millier à aller donner de la voix à leur équipe favorite dans un beau derby.