Hier encore, leur team a buté malgré une domination quasi constante en première mi-temps notamment. Il faut relever tout de même l’implication de l’arbitre qui les a privés d’un but valable et d’un penalty incontestable. L’appréciation de ce referee a certainement influé sur le rendement des joueurs de Béjaïa. Seulement, il faut souligner le manque de mordant de la ligne d’attaque et de l’inconstance de l’attitude défensive des Kabyles. Les velléités de Niati et le courage de Mebarakou n’ont pas suffi au cours de ce match. Et c’est le plus normalement du monde que les Sétifiens ont su profiter, imposant leur maîtrise et leur métier. Karaoui, d’un maître-tir des 18 mètres (76’) et Nadji à la conclusion d’un centre de Belamiri (90’) ont traduit cette différence au tableau d’affichage, donnant une victoire importance à leur formation qui confirme son regain de forme. Quant aux gars de Yemma Gouraya, ils ne font que récolter ce que les dirigeants ont semé. Et pour cause.
L. C.
L’œil du coach
Djabour : «Nos chances diminuent»
«Je pense qu’on a perdu ce match lors de sa première mi-temps, durant laquelle nous avons dominé. Maintenant que nous avons perdu, c’est clair que nos chances de maintien diminuent. Néanmoins, je continue d’assurer mon travail dans l’espoir d’un possible rachat dans les prochains matchs.»
Madoui : «C’est le tournant du titre pour nous»
«On est satisfaits de ce résultat qui nous permet d’assurer les trois points. Après avoir subi en première période, notre équipe a retrouvé son jeu après la pause pour exploiter deux contres victorieux. On ne devait pas rater une occasion pareille pour glaner les trois points. Je pense que ce succès reste le tournant du titre pour notre équipe.»
Film du match
4' Centre de Mebarakou sur Niati qui efface plusieurs défenseurs sétifens avant de tenter un lob qui rate le cadre.
15' L'arbitre prive les locaux d'un penalty flagrant suite à un fauchage sur Naïti.
16' Meddahi remet sur Mebarakou dont la tête oblige Ghoul à sauver sur sa ligne avant de se blesser et quitter ses coéquipiers.
32' Corner de Bouazza, Karaoui place une tête qui frôle la transversale.
34' Niati très en verve rate l'occasion d'ouvrir le score, son tir a été dévié en corner par le portier adverse.
44' Coup franc de Hammouche, la balle est dégagée en corner par Belhani.
59' L'arbitre se distingue une seconde fois en privant les locaux d'un but valable marqué par Niati qui a repris imparablement un centre de Meddahi.
76' Karaoui conclut un contre bien mené, battant d'un tir puissant des 18 mètres le keeper kabyle.
90' Nadji corse la note et porte le coup de grâce à la faveur d'une remise de Belamiri.
Note du match : 10/20
Ce match n'a pas été emballant entre deux équipes boudées par leur public respectif. Ce qui a empêché les présents à vibrer pendant la durée des débats.
Ya ya mon capitaine
MEBARAKOU : le défenseur Mebarakou mérite de porter le brassard tellement son rendement et son comportement étaient exempts de tout reproche. Il s'est démené comme un diable pour donner un coup de main à ses coéquipiers. Ce joueur a fait un match plein, sauf que le résultat n'a pas suivi.
ZITI : le sétifien Ziti n'a pas eu le rendement habituel qu'on lui connaît. Néanmoins, son attitude a été exemplaire, jouant son rôle de capitaine comme il se doit.
Coup de sifflet
M. Bousseter passe à côté
L'arbitre de la rencontre est passé à côté de son sujet. M. Bousseter s'est distingué par des sifflets contre l'équipe locale. En effet, il a privé les Béjaouis d'un penalty indiscutable à la 15' et d'un but des plus valables à Niati (59'). C'est la mauvaise note de ce match.
L'homme du match
L'homme du match opposant l'ESS à la JSM a été le gardien sétifien Belhani. Ce dernier, qui a pris la place de son compère Ghoul, s'est distingué par des arrêts qui ont découragé la formation de Yemma Gouraya.
La galerie béjaouie à l'honneur
Malgré la défaite de son équipe, la galerie béjaouie a fait preuve d'un comportement très fair-play. En effet, les supporters des Vert et Rouge ont applaudi l'équipe visiteuse à la fin de ce match. Comme quoi, cette équipe de la JSMB version 2013-2014 ne mérite pas un public pareil.
Stade de l'Unité maghrébine, temps ensoleillé, affluence faible, arbitrage de M. Bousseter assisté de MM. Haci et Schamby.
BUTS
Karaoui (76')
Nadji (90')
AVERTS
Louhongou (5') JSMB
Ziti (75') ESS
JSMB
Kacem 2
Bouabta 2
Mebarakou (cap) 4
Megatli 2
Coulibaly 2
Laribi 2 (Boukemacha 82')
Meddahi 3
Louhongou 2
Niati 4
Hammocuhe 3
Aggoune 2 (Chellali 57')
Ent. : Djabour
ESS
Ghoul (Belhani 18') 4, Benabderrahamane 2
Bouchar 2
Legraâ 2
Ziti 2
Boukria 2
Ferahi 3
Karaoui 5
Nadji 5
Lamri 3 (Touahri 90'+1)
Bouazza 2 (Belamiri 64')
Ent. : Madoui