«Je n’ai jamais parlé de ma démission. Je ne peux pas quitter le club dans ces moments difficiles. Avant que je sois déjà le président du club, je ne lui ai jamais tourné le dos, alors comment puis-je démissionner maintenant que l’équipe a besoin plus de moi ? En plus, il faut savoir que si je démissionne, il n’aura pas une autre personne qui viendra prendre l’équipe. Donc, ma conscience ne me permet pas de laisser le CRB dans ces moments difficiles. Je lutterai jusqu’à la dernière goutte de mon sang pour le sauver de la relégation», a déclaré d’emblée le premier responsable du Chabab.
«Tout se décidera aujourd’hui quand à l’avenir du coach»
A la question de l’avenir de l’entraîneur Abdelkader Iaïche, Malek ne veut pas précipiter les choses pour évoquer son limogeage, et ce, bien que tout porte à croire que l’ex-entraîneur du MCEE sera démis de ses fonctions suite à ses choix tactiques très contestés avant-hier contre le MCA. «Le coach Iaïche n’a ni parlé ni déposé sa démission. Mais tout sera clair quant à son avenir demain (Ndlr : aujourd’hui) à l’occasion de la réunion qu’on tiendra. Pour le moment, on ne sait pas encore s’il sera ou pas sur le banc à l’occasion du prochain match contre la JSK. Tout se décidera lors de la réunion», a-t-il enchaîné.
«Je ne suis pas un policier pour empêcher les Mouloudéens de faire rentrer des fumigènes»
Insulté par quelques supporters avant-hier au stade 20-Août après que les supporters de MCA ont jeté des fumigènes sur le terrain, le boss du Chabab se défend en avançant : «Je ne suis pas un policier pour empêcher les supporters du MCA de faire entrer des fumigènes. C’est plutôt le rôle des services d’ordre ainsi que la direction du stade. Tout le monde sait que ce n’est pas la direction qui gère le stade. En plus, ce ne sont pas tous les supporters du club qui se sont pris à moi, ainsi qu’aux autres dirigeants. C’est seulement quelqu’un d’entre eux», se défend-il.
«Plusieurs facteurs sont derrière la défaite»
Enfin, pour revenir sur le match, le président des Rouge et Blanc estime que plusieurs facteurs sont derrière la défaite de son équipe. «Pour moi, il y a plusieurs facteurs qui sont la cause de notre défaite. Je pense que nos joueurs n’ont pas su comment gérer la pression du derby et ils n’ont pas été du coup à la hauteur des attentes du public. Il y a aussi les choix tactiques du coach qui ne sont pas peut-être à la hauteur aussi», a terminé le président belouizdadi.
H. A. B.
A propos de la banderole de la honte des Mouloudéens
Kerbadj : «Le MCA risque de graves sanctions»
Les supporters du MCA ont accroché avant-hier au stade du 20-Août une banderole qui, le moins que l’on puisse dire, est blessante envers les Belouizdadis. Sur cette banderole, il y avait des mots orduriers envers le Chabab. Contacté par nos soins à ce sujet, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, déclare que le Doyen risque de graves sanctions si le commissaire au match a mentionné les faits sur sa feuille du match. «Si la banderole a été effectivement accrochée, et si elle a été aussi signalée par le commissaire au match, mais aussi par les services de sécurité, le MCA risque de graves sanctions, selon le code disciplinaire», nous a laissé entendre hier le premier responsable de la LFP. Il est utile de préciser que ces sanctions seront d’ordre financier du fait que le résultat du match a été homologué.
H. A. B.