La plupart ont commencé à trouver ce qu’ils cherchaient ou plutôt ce que Vahid voulait d’eux, à savoir du temps de jeu. Les Yebda, Cadamuro et autre Mesbah commencent petit à petit à retrouver la joie de jouer. Ils ne sont pas totalement tirés d’affaire, puisque la saison reste encore longue, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ont fait ce qu’il fallait pour qu’ils continuent à figurer dans les plans du Bosnien.
Catane a montré les limites du joueur
Parmi les transferts attendus et suivis de très près par les amoureux des Verts, celui de l’attaquant Ishak Belfodil. Ce dernier ne rentrait plus dans les plans de Mazzari à l’Inter, et c’est donc tout logiquement qu’il voulait changer d’air, d’autant qu’à 6 mois de la Coupe du monde, il était urgent pour lui de passer à autre chose.
Après plusieurs jours de négociations entre ses agents et les clubs qui le suivaient, il a fini par rejoindre Livourne. C’est là qu’il comptait redevenir compétitif quelques jours seulement après son arrivée dans ce team, au même temps d’ailleurs que Mesbah. Il fêtait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs lors d’une partie contre Catane dans un match qui s’est soldé sur un nul 3-3, et durant lequel Belfodil a montré ses limites.
Ecarté jusqu’à nouvel ordre
Se basant sur ces différents constats faits depuis quelque temps, ainsi que sur les débuts du joueur à Livourne, notamment ce match qui a montré les limites physiques du joueur, Vahid Halilhodzic aurait décidé de se passer des services de Belfodil. Il faut dire que la concurrence dans ce poste est rude, et il y a de nombreux joueurs qui prétendent à une place dans la liste des convoqués. Slimani, qui ne joue pas assez, est présent régulièrement dans les feuilles de match du Sporting. Ghilas prend part à de plus en plus de matches à Porto, et Djebbour a réglé son problème en rejoignant Nottingham. Halilhodzic possède donc quelques solutions qu’il peut désormais actionner, ce qui lui laisse la marge de manouvre adéquate pour sacrifier quelques éléments, comme Belfodil.
Une source proche du sélectionneur nous a révélé que Vahid qui était hésitant concernant ce cas, aurait pris sa décision définitive le soir du 2 février dernier. Loin d’être rassuré par la prestation du joueur en 11 minutes, de surcroît pour un début, il aurait constaté des signes qui ne trompent pas sur l’inaptitude du joueur. Il aurait consulté ses proches collaborateurs, puis il a exposé ce cas à un responsable avant de trancher. Sa décision sera vérifiable dès la parution de la liste des convoqués pour le match de la Slovénie. Cette dernière devrait être publiée au plus tard demain.
S. M. A.