Les émissaires de la FAF ont visité vendredi dernier l’Estádio Mineirão de Belo Horizonte qui accueillera le match d’ouverture du groupe H entre la Belgique et l’EN.
Zefzaf, Sadi, Tasfaout et leurs accompagnateurs étaient satisfaits de l’état de la pelouse de ce stade construit en 1965 et complètement retapé dernièrement pour pouvoir accueillir les matches du Mondial.
A Curitiba hier et à Porto Alegre aujourd’hui
Après avoir visité le premier stade, la délégation de la FAF a rallié Curitiba où elle a visité le stade Joaquim Américo, plus connu comme l’Arena da Baixada. Ils ont tout ausculté pour pouvoir remplir le rapport détaillé qu’attend Vahid Halilhodzic dès le retour de ses émissaires à Alger le 21 février prochain.
Aujourd’hui, ils visiteront la 3e ville qui devrait accueillir l’EN au mois de juin, à savoir Porto Alegre et son stade Beira-Rio, avant-dernière étape de la tournée d’inspection avant de rentrer à Alger.
Sorocaba, dernière station pour la délégation de la FAF
C’est demain que les envoyés spéciaux de la FAF vont visiter le QG choisi par l’EN dans la ville de Sorocaba.
Le RC Sport, puisque c’est de lui qu’il s’agit, accueillera donc pour la première fois depuis la nouvelle visite des responsables de la FAF des employés de l’instance fédérale. Ces derniers noteront les moindres détails qu’ils transmettront plus tard à leurs supérieurs.
A noter que la ville de Sorocaba est située à 100 kilomètres de Sao Paulo.
La FIFA transmettra le nom des 3 hôtels qui accueilleront l’EN le mois prochain
La FIFA communiquera officiellement le nom des hôtels qui accueilleront l’EN lors de ses 3 déplacements durant le Mondial au mois de mars.
L’instance qui gère le football mondial a choisi 3 hôtels dans chaque ville, 2 seront réservés aux 2 équipes, tandis que le 3e abritera le trio d’arbitres.
Les 3 hôtels de Belo Horizonte
Belo Horizonte Othon palace, Mercure Vila da serra, Caesar Business Belo Horizonte Belvedere.
Les 3 hôtels de Curitiba
Slaviero Palace, Mabu Curitiba Business, Blue Tree Towers.
Les 3 hôtels de Porto Alegre
Master Palace Express & Suítes, Holiday Inn Porto Alegre, Milão Turis.
Le 2001e supporter de l’EN au Brésil est brésilien !
Les envoyés spéciaux de la FAF au Brésil étaient agréablement surpris lors de leur visite à l’Estádio Mineirão. Il sont en effet fait la connaissance d’un ouvrier sur place qui travaillait vêtu d’un maillot de l’EN, floqué du numéro 10. Ce Brésilien pas comme les autres était content de rencontrer nos compatriotes. Il a pris des photos avec eux et leur a affirmé qu’il sera le 2001e fan de l’EN au Brésil dès le coup d’envoi de la compétition.