JSK-Aït Djoudi : «Zaabiya et Messaâdia out, je compte sur les défenseurs pour marquer»

En plus de Maroci et Asselah, qui sont en période de convalescence et qui ont raté les précédents matchs de leur équipe, Bencherif ne sera pas concerné par la rencontre de demain pour cause de suspension. En plus de ces trois joueurs, Aït Djoudi ne pourra pas compter sur deux autres joueurs, les attaquants Zaabiya et Messaâdia, qui sont eux aussi blessés.

 Il est dans une situation plus que délicate : «En football, il y a toujours des blessés et des suspendus. Pour le match de demain, au minimum, cinq joueurs ne seront pas présents. Zaabiya et Messaâdia sont out, en attaque, il ne reste qu’Ebossé. Comment vais-je faire ? Eh bien, je compte sur mes défenseurs pour marquer. Je n’ai pas d’autre choix que de composer avec les joueurs que j’ai sous la main, néanmoins, je reste confiant et optimiste concernant la qualification.»

 

«Ce soir, je prendrai une décision concernant la titularisation de Mekaoui»

Pour ce qui concerne Mekaoui, Aït Djoudi précise : «Zinou a passé une IRM, hier, les résultats sont rassurants. C’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai décidé de le convoquer. Il sera avec nous, il va prendre part à la séance de ce matin et, ce soir, je vais prendre une décision concernant sa participation à la rencontre de demain. Une chose est sûre, Mekaoui est concerné par la rencontre de demain après-midi.»

 

«Je trouverai les bonnes solutions pour composer mon onze de départ»

Avec l’absence de pas moins de cinq éléments, plusieurs changements devraient se faire sur le onze de départ. Le coach kabyle trouvera quelques difficultés pour composer son onze de départ : «J’aurai aimé avoir tous les éléments prêts pour cette rencontre, néanmoins, comme je vous l’ai déjà dit, en football, il faut toujours s’attendre à ce genre de situations. Le plus important est la qualification. De mon côté, je saurai trouver les bonnes solutions afin de composer le onze de départ.»

 

«Je compte sur le public pour assurer la qualification»

Pour conclure, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas hésité à lancer un appel aux supporters : «Le match de demain après-midi sera très important pour nous. On doit assurer la qualification pour le carré d’as. On jouera sur notre terrain, c’est déjà un avantage pour nous, les supporters doivent venir en masse nous soutenir et, incha Allah, à la fin de la rencontre, on fêtera ensemble la qualification.»

A. H.

 

Asselah out, Mazari a raté la séance d’hier 

Hamenad : «Nabil sera présent demain»

Comme tout le monde le sait, le portier numéro un des Jaune et Vert ne sera pas concerné par le match de coupe de demain après-midi. Il a déjà raté les précédents matchs pour cause de blessure au genou. Mazari, son remplaçant lors des dernières rencontres a raté la séance d’hier. L’absence de Mazari a provoqué une grande panique chez les responsables ainsi que les supporters, toutefois, Hamenad rassure : «Nabil avait un petit problème hier au niveau des oreilles, il est allé consulter un ORL. Pour cette raison il ne s’est pas entraîné, toutefois, il sera présent aujourd’hui à la séance d’entraînement comme il le sera aussi lors de la rencontre de demain. Nabil a réalisé un bon match à Oran, il affiche une belle forme ces derniers jours et on compte énormément sur lui pour la rencontre de demain. Comme je l’ai toujours dit, je travaille avec les trois gardiens de l’équipe et non pas avec un seul et je suis prêt à travailler avec les autres gardiens du club. En ma qualité d’enfant du club, je dois donner l’exemple.»

A. H.

 

Mekaoui, Zaabiya, Messaâdia, Asselah, Mazari et Maroci ne se sont pas entraînés hier

Hier, lors de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, on a noté plusieurs absences : Asselah et Maroci ne sont pas entraînés avec le groupe. Mekaoui également. Zaabiya et Messaâdia étaient à l’infirmerie, alors que Mazari a demandé l’autorisation de s’absenter à Hamenad.

 

Le match avancé à 14h30

Finalement, la ligue a accepté la demande des Kabyles d’avancer la rencontre. Prévu initialement à 17h45, le match de demain qui opposera la JSK au MCO pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie débutera à 14h30.

 

Il sera retransmis en direct sur Canal Algérie

Le public sportif pourra suivre cette rencontre en direct sur Canal Algérie. Notre confrère Zine Ameur, ainsi que le consultant Hakim Medane, seront présents au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour assurer une bonne couverture. 

 

Entraînement aujourd’hui à 10h

C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Rial effectueront leur dernière séance d’entraînement avant le match de demain. Aït djoudi a donné rendez-vous à ses capés à 10h au stade 1er-Novembre.

 

Aiboud pour compléter la liste des 18

Avec l’absence d’Asselah, Maroci, Zaabiya, Messaâdia et Bencherif, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert était obligé de faire appel à un junior pour compléter la liste des 18. C’est le jeune Aiboud qui a bénéficié de la confiance d’Aït Djoudi.

 

Les joueurs convoqués hier à 14h à l’hôtel Amraoua

Les 18 joueurs concernés par le match de demain sont entrés en mise au vert hier après-midi.

 

Tags: ,

Classement