CRB : Iaïche maintenu

A l’issue de la réunion qu’ils ont tenue hier après-midi, les responsables du Chabab ont décidé de maintenir l’entraîneur Abdelkader Iaïche à son poste.

Alors que tout portait à croire avant la réunion des responsables du CRB que l’entraîneur Abdelkader Iaïche allait être démis de ses fonctions, ils lui ont renouvelé leur confiance. Du coup, c’est lui qui sera sur le banc à l’occasion du prochain match de championnat contre la JSK. En effet, le président Malek et ses collaborateurs, qui se sont réunis hier à Dar El-Beida, ont choisi de maintenir l’ex-entraîneur du MCEE à son poste jusqu’à la fin de la saison. Ils ont opté plutôt pour la stabilité, car, selon leurs dires, ce n’est pas du tout le moment d’effectuer un changement à la tête de la barre technique. Selon eux, il ne reste que onze journées pour la clôture de l’exercice sportif actuel et un remaniement au niveau du staff technique n’apportera rien à l’équipe.  Alors, il faut, toujours selon les dirigeants du club algérois, laisser Iaïche poursuivre sa mission, avec l’espoir qu’il réussira à redresser la barre dans les prochaines journées du championnat national. Il faut rappeler que cette réunion a été convoquée en urgence suite à la dernière défaite du CRB face au MCA lors du derby. Les choix de l’ex-entraîneur de MCEE ont été vivement contestés et par les responsables et par les supporters du club.  La question de l’avenir d’Iaïche était à l’ordre du jour. Cependant, au final, ils ont décidé de lui renouveler leur confiance jusqu’au baisser de rideau sur la compétition nationale.

 

Un seul responsable a imposé son maintien

Selon les informations en notre possession, un seul responsable a fait passer son avis en imposant le maintien d’Iaïche à son poste. Les autres dirigeants ont préféré engager un autre entraîneur et les noms des ex-entraîneurs de Chabab, en l’occurrence Henkouche et Yahi ont été cités avec insistance. Néanmoins, ce responsable a campé sur sa décision de garder Iaïche, réussissant par la même occasion à convaincre ses collègues de suivre son avis.

 

Les dirigeants jouent avec le feu

 

Il faut dire que la décision de maintenir Iaïche à son poste ne fait pas l’unanimité chez les Belouizdadis. Ayant remplacé l’Argentin Gamondi, il n’a pas réussi à apporter sa touche à l’équipe. Sur les quatre matchs joués par le Chabab, il a réussi seulement une seule victoire à domicile contre l’ASO. Ses choix tactiques ont été contestés depuis son arrivée. Or, il semble que les dirigeants des Rouge et Blanc voient les choses autrement. Aussi, il est utile de signaler qu’ils ont joué avec le feu en décidant de le garder. Les supporters du club ne vont pas leur pardonner au cas où il ne réussirait pas des victoires lors des prochaines journées.

H. A. B.

Tags: ,

Classement