USMA-Velud : «L’ESS ne va pas nous lâcher»

A l’issue du derby contre l’USMH, l’entraîneur en chef de l’USMA, Hubert Velud, a tenu une conférence de presse dans laquelle il a évoqué plusieurs sujets concernant son équipe.

Le coach usmiste a fait une analyse du derby, affirmant que la victoire arrachée aux dépens des Harrachis est le fruit de la combativité de ses hommes sur le terrain. «Ce fut un match très positif et une victoire très importante, car on en avait besoin. En première mi-temps, on a exercé une grande pression sur les bois adverses, ce qui nous a permis d’inscrire un but des les premières minutes. En deuxième mi-temps, on a eu un relâchement tactique où l’équipe adverse nous a posé beaucoup de problèmes. Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs après l’égalisation des Harrachis. Ils ont continué à exercer un grand pressing jusqu’à ce qu’ils aient repris l’avantage au score», dira-t-il d’emblée. Il a affirmé que la concurrence entre l’USMA et l’ESS pour le titre du championnat s’annonce rude et serrée. «L’ESS ne va pas lâcher le championnat, c’est une excellente formation qui carbure bien et qui est composée de très bons joueurs. La concurrence avec les Sétifiens s’annonce serrée et je crois que l’écart entre le premier et le deuxième au classement général du championnat à la fin de l’actuel exercice ne sera pas grand», a-t-il affirmé.

 

«Baïtèche récolte le fruit de son travail et de son sérieux»

Le technicien français se dit amplement satisfait du rendement du jeune et talentueux Karim Baïtèche, qui monte en puissance et qui a donné satisfaction dans toutes les rencontres qu’il a disputées. «Baïtèche est en train de récolter le fruit de son énorme travail aux entraînements. C’est quelqu’un de sérieux et il progresse d’une rencontre à l’autre. Seulement, il doit continuer à travailler, il est encore jeune et doit encore prouver dans les prochaines rencontres pour améliorer ses grandes qualités», dira-t-il.

 

«Satisfait du rendement de Benamara»

Concernant la prestation du latéral droit Youcef Benamara, qui a renoué à l’occasion avec la compétition officielle après cinq mois d’absence, Velud affirme qu’il a bien tenu son rôle. «Benamara a bien tenu son rôle et a fait une très bonne partie malgré qu’il n’est pas compétitif vu qu’il n’a pas joué depuis cinq mois. Je suis satisfait de sa prestation», a-t-il commenté.

 

«Pourquoi Chafaï a été écarté»

Pour le cas Chafaï, qui a été écarté à la dernière minute, Velud précise : «Il a été renvoyé pour cumul de retard. Je ne badine pas avec la discipline, c’est une leçon pour tous les joueurs qui doivent être sérieux et ponctuels.»

 

«J’espère que le derby face au MCA se déroulera à Bologhine ou à Blida»

Concernant le prochain match contre le MCA, Velud affirme qu’il s’annonce palpitant. Seulement, il espère qu’il se déroulera à Bologhine ou à Blida. «Ce sera un derby qui s’annonce palpitant entre deux formations qui se connaissent bien. Mes joueurs savent négocier ce genre de rencontres où ils jouent avec une grande combativité. Seulement, je souhaite que ce grand rendez-vous se déroule soit à Bologhine soit à Blida, car ce sont les deux stades qui nous permettront de pratiquer notre bon football», a-t-il conclu.

A. S.

 

Bouchema souffre de la cheville

Le milieu récupérateur de l’USMA, Nassim Bouchema, a contracté une blessure à la cheville lors du derby de samedi dernier face à l’USMH et a quitté la pelouse en boitant. Une blessure qui inquiète l’entraîneur en chef Hubert Velud, car il craint de perdre l’un de ses meilleurs joueurs pour le grand derby algérois de samedi face au MCA vu qu’il mise beaucoup sur lui dans l’entrejeu.

 

Il a terminé le match difficilement

Comme tout le monde l’a constaté, Bouchema était loin de son niveau habituel durant toute la deuxième période du match. A l’issue de la rencontre, le joueur, que nous avons rencontré, nous a fait savoir que c’est à cause de sa blessure qu’il n’a pas pu trouver ses repères sur le terrain. Il a d’ailleurs terminé le match difficilement.

 

Il a effectué une échographie hier soir

Afin de connaître la nature de sa blessure, Nassim Bouchema s’est rendu hier soir chez le radiologue pour effectuer une échographie. C’est ce qu’il nous a confirmé à l’issue du derby face à l’USMH. Il espère que ce n’est pas grave et que la blessure ne le privera pas du grand derby de samedi prochain qui mettra aux prises l’USMA avec son eternel rival, le MCA.

 

Baïtèche se plaint de la cuisse

En plus de Bouchema, son coéquipier Karim Baïtèche a contracté une blessure au niveau de la cuisse, ce qui l’a d’ailleurs obligé à céder sa place à son coéquipier Boudbouda. Il a été l’artisan de la victoire d’avant-hier face à l’USMH. Il sera examiné aujourd’hui à l’occasion de la séance de la reprise par le staff médical du club. Rencontré à l’issue de la rencontre, il a affirmé qu’il n’y a rien de grave et qu’il sera rétabli avant le derby face au MCA.

A. S.

 

Reprise aujourd’hui

Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs. La reprise est prévue aujourd’hui à 16h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine pour entamer la préparation du grand derby qui les opposera samedi au MCA.

 

Les espoirs à la 2e place

Ayant remporté brillamment la rencontre qui les a opposés à leurs homologues de l’USMH sur un score de deux buts à zéro, les espoirs usmistes occupent désormais la deuxième place au classement général du championnat à un point de l’actuel leader, l’ESS. La mission des protégés du duo Meftah-Bourzag s’annonce difficile pour préserver leur titre. Ils devront continuer à enchaîner les victoires afin d’atteindre leur objectif à la fin de l’actuel exercice.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement