MOB : Les Crabes laissent filer une chance de creuser l’écart

En déplacement à El-Eulma, les Vert et Noir de la Soummam devaient mettre fin à la série de défaites successives.

Ils avaient en face d’eux une équipe qui voulait se racheter de sa défaite subie face à la JS Saoura. Ce qui fait que la tâche des Béjaouis n’était pas aussi facile que ne le croyaient certains. En effet, connaissant cette équipe d’El-Eulma, qui est réputée intraitable à domicile ou presque, les Crabes savaient que c’était une mission casse-cou, quoique la majorité des joueurs que nous avions accosté, même s’ils étaient interdits de déclarations à la presse, affirmaient que le MOB allait se déplacer pour faire un bon résultat, mais le jour de la rencontre, c’est une autre paire de manches, puisqu’ils ont été défaits sur le score de deux buts à zéro, signés par le buteur Hamiti et Derrardja. Un résultat qui laisse filer la chance de creuser l’écart sur les clubs menacés de relégation.

 

Les résultats des autres équipes favorables aux Béjaouis

Avant le déroulement de la 19e journée, les Crabes savaient à l’avance que quatre sur les cinq équipes qui viennent derrière auront la tâche difficile. C’est le cas de le dire, avec le MCO qui a affronté la JSK, le CRB qui a joué face au MCA, le CABBA qui était en déplacement face au CRBAF et la JSMB qui avait comme adversaire l’ESS. Les Hamraoua ont laissé filer une occasion en or de dépasser les Crabes au classement avec le nul que les Canaris leur ont imposé au stade Ahmed Zabana d’Oran. Les gars de Laâqiba, qui ont laissé filer les trois points dans les derniers instants de la partie face au Doyen et qui ont raté eux aussi l’occasion de rejoindre ou de dépasser les Vert et Noir de la Soummam au classement, par rapport au goal-average. Les criquets ont été battus par les Chaouias au stade d’Aïn M’lila, fief du CRB Aïn Fakroun et, enfin, les Vert et Rouge de la Soummam qui ont été défaits par l’Aigle noir à Béjaïa même. Tout cela, comme déclaré dans notre édition d’hier, fait les affaires du club le plus populaire de la vallée de la Soummam, puisque, avec ces résultats, il se maintient à la 11e place avec 21 points, le MCO à la 12e avec 20 points, le CRB à la 13e avec 18 points, le CRBAF à la 14e avec 17 points, le CABBA à la 15e place avec 14 points et, enfin, la JSMB à la 16e place avec 13 points.

 

Quatre points d’écart sur le 3e potentiel relégable, c’est peu, mais…

La prochaine journée verra les Crabes recevoir le RC Arba dans une rencontre à neuf points pour les Béjaouis. Au même moment, le MCO ira à Constantine pour en découdre avec le CSC qui vient de passer le tour préliminaire de la coupe de la CAF. Le CRB se déplacera au 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour donner la réplique à la JSK, le CABBA et la JSMB se rencontreront à huis clos au stade du 20-Août-1955 de Bordj, alors que le CRBAF, qui est à quatre points des Crabes, jouera en déplacement devant la JSS. Les Crabes, avant le match qui les opposera aux Chaouias pour le compte de la 21e journée, doivent gagner face aux gars de la Mitidja (le RCA) tout en souhaitant la défaite des autres concurrents pour creuser l’écart.

R. M.

 

21e but pour la défense…

La défense des Crabes a encaissé en tout 21 buts, si on inclus celui face aux Rouge et Noir de l’USMA avant que la partie ne soit arrêtée pour des raisons que tout le monde connaît. Elle est l’une des plus faibles après celles de la JSMB (26) et du CABBA (24). D’autres équipes ont encaissé le même nombre de buts, comme celles de la JSS, du MCO et du CRB.

 

… Et Berrefane son 11e

Si on ajoute les deux buts encaissés par les Vert et Noir face au MCEE et celui encaissé à la 7’ face à l’USMA, le gardien Berrefane est à son 11e but encaissé depuis le début de la saison. Il est dépassé d’un seul but par son coéquipier Zaïdi Mustapha.

 

Sept matches sans marquer

L’attaque du MOB a encore peiné et n’a rien pu faire, puisque, c’est le 7e match sans inscrire le moindre but depuis le début de la saison en cours. Avant il y avait les matches du RCA, du MCO, de la JSMB,  de l’ASO, de la JSK et de l’USMH.

 

2 à 0 pour la 4e fois de la saison

Depuis le début de la saison en cours, les Crabes ont perdu quatre rencontres sur le même score de deux buts à zéro, avec celle du MCEE. Il y avait déjà les matches du MCO, de l’ASO et de l’USMH. Les deux buts de samedi dernier portent le nombre de buts encaissés en déplacement à 17, contre quatre à domicile, si on compte celui encaissé face aux Rouge et Noir.

 

Le 8e revers de la saison en déplacement

Les Crabes ont perdu leur 10e rencontre de la saison si on inclus celle face à l’USMA du 18 janvier passé. Ce qui fait qu’avec celle du MCEE à Béjaïa, le nombre de défaites a atteint 10, dont deux à domicile et huit en déplacement (USMA, CSC, RCA, MCO, ASO, USMH, JSS et  MCEE).

 

Reprise cet après-midi

Les Crabes reprendront les entraînements aujourd’hui à 16h au stade Opow de Béjaïa pour préparer  le match de la 20e journée, qui les verra recevoir le RCA ce samedi à partir de 18h. Le coach a programmé un match amical pour demain contre une équipe de division inférieure à la DNA.

 

14e place pour les espoirs

Ils se sont déplacés avec six joueurs de la catégorie des U19 et se sont inclinés samedi passé sur le score sans appel de quatre buts à un. C’est la deuxième fois de la saison que les capés de Khouchène perdent sur le même score, après le 4/1 de la 1re journée face aux champions sortants, ceux de l’USMA en l’occurrence. Les U21 du MOB pointent actuellement à la 14e place avec 17 points récoltés à l’issue des résultats de la 14e journée. Il y a aussi un déséquilibre entre la défense et l’attaque, puisque la défense a encaissé jusqu’à maintenant 30 buts, alors que l’attaque n’en a inscrit que 13.

 

Les U13 (A) euphoriques, les (B) trébuchent

La première équipe des benjamins du MOB, les U13 a reçu vendredi passé le MC Timezrit. Les capés de Djouama et Haouchet ont atomisé leurs invités du jour sur le score de trois à zéro. Toutefois, les U13 (B) ont laissé des plumes face à ceux du CR Béjaïa sur le score de trois à zéro.

 

Les U19 confirment

Les capés de Charchour, qui est à son premier match officiel depuis qu’il a pris la barre technique des juniors du Mouloudia de Béjaïa, ont réussi un nul en déplacement devant ceux de l’Etoile de Sour El-Ghozlane. Ce nul est venu confirmer la victoire acquise une semaine auparavant face aux U19 du NAHD à Béjaïa.

 

Tags:

Classement