Deux nouvelles têtes y figurent. Il s’agit du milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb, et du milieu de terrain de l’USMA, Zine Eddine Ferhat. Deux jeunes joueurs dont les performances n’ont pas laissé le coach des Verts indifférent. D’ailleurs, depuis quelques jours, on savait qu’ils allaient être retenus pour le match du 5 mars prochain à Tchaker. Le talentueux joueur des Spurs, véritable révélation de cette seconde partie de championnat, a focalisé les regards depuis plusieurs semaines, ce qui a amené les responsables de la FAF à faire les démarches nécessaires pour le convaincre à jouer pour la sélection algérienne. Dès que la FAF a reçu le feu vert du sélectionneur national, Mohamed Raouraoua a géré ce dossier d’une manière intelligente du début jusqu’à la fin. La venue de Bentaleb constitue un renfort de choix pour les Fennecs eu égard à ses qualités et à son potentiel. La convocation de Ferhat est une juste récompense pour un joueur qui ne cesse de progresser depuis deux saisons .Le joueur de l’USMA, régulier dans ses prestations, est devenu un élément incontournable de son équipe. Les observateurs et les spécialistes sont unanimes à reconnaître la valeur de ce joueur qui a une grande marge de progression. Ses qualités n’ont pas laissé les recruteurs et les managers étrangers indifférents. D’ailleurs, il a reçu cette saison beaucoup de propositions, notamment de France. En effet, Bordeaux, Toulouse et Montpellier se sont renseignés sur lui dans le but de l’enrôler. En commun accord avec les dirigeants de l’USMA, il a décidé de continuer la saison sous le maillot usmiste et partir en Europe l’été prochain pour vivre une nouvelle aventure. Mais, dans un coin de sa tête, il rêve d’aller au Brésil jouer le Mondial 2014 sous le maillot des Fennecs.
K. H.
Ferhat : «Je suis sur un nuage»
Après l’officialisation de sa sélection pour le match de la Slovénie prévu le 5 mars prochain, nous avons joint Zine Eddine Ferhat sur son portable pour recueillir ses premiers sentiments. «Depuis quelques jours, beaucoup de gens m’ont fait savoir que je serai convoqué, mais il n’y avait rien d’officiel. Maintenant, je suis vraiment comblé. C’est une joie immense et indescriptible. Porter le maillot des Verts constitue pour moi une grande fierté personnelle. Ça fait longtemps que j’attendais cette convocation. A présent que je suis dans la liste, je vais faire le maximum pour convaincre le sélectionneur national», a-t-il affirmé.
K. H.
9 locaux, dont 3 gardiens
Les joueurs locaux, au nombre de 9, retenus pour le match de la Slovénie sont minoritaires par rapport aux joueurs évoluant à l’étranger. L’USMA, avec 4 joueurs convoqués (Zemmamouche, Khoualed El-Orfi et Ferhat), est l’équipe qui a le plus grand nombre de joueurs retenus dans cette liste. A noter que 3 gardiens sur 4 retenus sont issus du championnat national.
Harek toujours dans les plans de Vahid
Le défenseur du SC de Bastia, Fethi Harek, qui a fait un come-back en EN au mois de septembre dernier à l’occasion du match retour disputé contre le Mali à Tchaker, a été retenu pour le match de la Slovénie. Ce qui montre bien que ce joueur polyvalent est toujours dans les plans du coach bosnien. C’est un joueur expérimenté qui est en train de réaliser une excellente saison avec le club corse.
K. H.
Il a manqué les deux matches contre le Burkina Faso
Nabil Ghilas de retour
L’attaquant du FC Porto, Nabil Ghilas, qui n’a pas participé aux deux derniers matches officiels disputés par les Verts contre le Burkina Faso, a été retenu pour la Slovénie. Lors du match disputé à Ouagadougou, il n’a pas été utilisé pour des choix tactiques, alors que, pour le match retour à Blida, il a été libéré du stage pour blessure.
K. H.