Aït Djoudi veut battre le MCO et assurer le billet qualificatif pour le carré d’as de la coupe d’Algérie, après avoir fait l’objet de critiques acerbes au lendemain de la victoire de son équipe en championnat devant le CRBAF de la part de son président. Ce dernier a appuyé un peu plus fort sur le champignon à la fin de la rencontre de vendredi dernier à Oran contre le MCO en critiquant publiquement son entraîneur. Ce dernier sait bien donc qu’il n’aura pas droit à l’erreur cet après-midi comme il sait aussi qu’il est attendu au tournant et que la moindre faute lui coûtera les yeux de la tête. Pour cette raison, il a arrêté ses plans pour battre le MCO.
4-3-3 comme stratégie
Le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert avait une bonne occasion vendredi dernier pour étudier le jeu de l’adversaire de cet après midi. D’ailleurs, il avait chargé l’un de ses adjoints, Gaci en l’occurrence, de bien étudier le jeu du MCO. Une fois que les membres du staff technique ont arrêté les points faibles et les points forts de la formation oranaise, ils ont jugé utile d’opter pour le 4-3-3. AAD veut jouer l’attaque à outrance afin d’assurer la qualification.
Benlamri arrière droit, Remache arrière gauche, Rial et Merbah dans l’axe
Djamel Benlamri sera appelé à jouer cet après-midi comme arrière droit. Certes, cette saison, le solide défenseur des Jaune et Vert a brillé dans l’axe de la défense, néanmoins, il ne trouvera pas de problème, lui qui a joué presque tous les matchs de la saison passée comme latéral droit. De son côté, Remache pourrait jouer sur le flanc gauche de la défense. Enfin, Merbah et Rial seront appelés à composer l’axe de la défense.
Yesli et Sedkaoui dans la récupération
Pour ce qui concerne la récupération, Aït Djoudi comptera sur Yesli, qui affiche une belle forme, mais aussi sur le revenant Sedkaoui. Cette paire s’occupera de la récupération, mais aussi de la relance.
Aouedj meneur de jeu
Pour ce qui concerne l’animation de jeu, Aït Djoudi a hésité dans un premier temps entre Aouedj et Si Salem. Toutefois, le premier cité connaît bien l’adversaire, lui qui a grandi au MCO. Contrairement au match de vendredi passé où il était crispé, cette fois, il jouera devant des milliers de supporters kabyles. Il ne sera pas donc sous pression comme c’était le cas vendredi dernier au stade Zabana.
Bencherifa et Madi sur les côtés, Ebossé en pointe
En attaque, Ebossé sera orphelin de Zaâbiya et Messaâdia, tous les deux blessés. Cependant, il pourra compter sur les services de Madi, mais aussi de Bencherifa, qui seront appelés à jouer sur les couloirs et à l’alimenter en belles balles.
A. H.
Aït Djoudi : «J’ai convoqué Asselah pour éviter toute mauvaise surprise »
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a convoqué hier matin en catastrophe le portier numéro un. Certes, Asselah était en pleine période de convalescence, néanmoins, avec la maladie de Mazari, Aït Djoudi a jugé utile de le convoquer. «Pour éviter toute mauvaise surprise, j’ai convoqué Asselah. Certes, il n’est pas en possession de tous ses moyens, mais, comme Mazari est un peu malade, je ne veux pas prendre de risques, surtout que le match est très important pour l’avenir de l’équipe», nous dira Aït Djoudi qu’on a joint hier après-midi au téléphone.
«Benlamri pourrait jouer arrière droit»
Pour ce qui concerne le système de jeu, AAD a testé hier matin, lors de la dernière séance d’entraînement, Benlamri comme arrière droit. «Oui, Benlamri pourrait jouer comme latéral droit, il a déjà joué dans ce poste et il peut apporter beaucoup de belles choses dans ce rôle», explique l’entraîneur en chef des Canaris.
«Je mettrai une bonne stratégie et on compte sur nos supporters»
Pour terminer, Aït Djoudi lance de nouveau un appel aux supporters : «Moi, de mon côté, je mettrai une bonne stratégie en place. Les joueurs sont animés d’une grande volonté pour battre le MCO, maintenant, nos supporters doivent venir en masse nous soutenir. Le public, c’est l’un de nos grands atouts cet après-midi.»
A. H.